“Ce sera notre troisième collaboration !” Linda Hardy retrouve un de ses partenaires de Demain nous appartient pour un nouveau projet
A l’affiche de Bugarach, mini-série avec Jérémy Banster diffusée sur Francetv.slash, Linda Hardy s’apprête à retrouver l’un de ses anciens partenaires de Demain nous appartient pour un nouveau projet. Premières infos !
Dans Bugarach, mini-série avec Jérémy Banster (Les secrets du Finistère, ndlr) diffusée sur Francetv.slash, Linda Hardy (absente du générique de Demain nous appartient depuis 2021, ndlr) interprète Aurore, la mère d’une jeune fille, Emilie (Marylin Lima), confrontée à des univers parallèles. Une intrigue aux résonances contemporaines, qui questionne le téléspectateurs sur des thématiques philosophiques et environnementales en empruntant les codes du fantastique.
Linda Hardy : “Trois jours avant le tournage de Bugarach, je me suis fait opérer !”
“Ce que j’ai trouvé très excitant dans cette série, précise l’ancienne comédienne de Demain nous appartient, c’est que tous les personnages, influencés par leurs choix de vie et leurs environnements, ne sont pas exactement les mêmes d’une scène à l’autre. Il y a une phrase particulièrement juste qui dit que l’on devient les cinq personnes que l’on côtoie le plus dans la vie. Cela se vérifie pour chacun d’entre nous car on est toujours influencé par son environnement. C’était intéressant à faire”. Pourtant, Linda Hardy a bien failli renoncer à ce projet, à peine quelques heures d’arriver sur le plateau : “Trois jours avant le début du tournage, je me suis fait opérer d’une péritonite. Je rentrais au bloc le dimanche et, alors que le médecin m’avait demandé de rester tranquille, 72 heures plus tard, je prenais l’avion pour aller tourner. […] Je souffrais, mais il était inconcevable pour moi de ne pas être sur ce projet. J’ai écouté mon cœur qui me disait : “cette série, tu l’as adorée, alors maintenant, tu bouges tes fesses et tu seras en alignement tes désirs.”
Linda Hardy : son nouveau projet avec Kamel Belghazi
Côté projet, la comédienne s’apprête à retrouver l’un de ses anciens partenaires de Demain nous appartient, à savoir Kamel Belghazi [William Daunier dans la quotidienne de TF1, ndlr], pour une nouvelle aventure qui débutera à la rentrée prochaine: “Absolument, s’enthousiasme-t-elle, nous allons jouer ensemble dans une pièce de théâtre qui s’appelle Vive les vacances… ou pas. Elle a été écrite par Maryline Bale et sera mise en scène par Anne Bouvier. Nous démarrons la tournée le 29 septembre 2024 par le Nord de la France jusqu’au mois de juin, et on est super contents ! Après Section de recherches et DNA, ce sera notre troisième collaboration avec Kamel !”.