- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Violette est séquestrée à son tour et Timothée veut agrandir la coloc

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 13 septembre 2024

William fait preuve d’immaturité

Au Spoon, William prend un café en compagnie de son avocat, Simon Leclercq. Il fait croire au frère d’Aaron qu’il a égaré les papiers du divorce et lui suggère de lui envoyer une copie par mail. Simon explique que la loi exige que les documents lui soient envoyés par voie postale ou remis en main propre pour éviter tout risque de falsification. Simon se rend ensuite au cabinet d’avocats de Raphaëlle et demande à Soraya de réimprimer la convention, ce qu’elle s’empresse de faire. Il lui confie qu’il a l’impression que William Daunier ne s’est pas fait à l’idée de divorcer et qu’il semble vouloir prolonger la procédure. Soraya l’encourage à ramener William à la raison et souligne qu’il sait se montrer persuasif quand il le faut. Elle ajoute qu’elle est débordée de travail et que clore ce dossier au plus vite l’arrangerait. Simon répond qu’il en est de même pour lui.

Mise dans la confidence par Soraya, Aurore est remontée. Elle confie à Manon que William a dit à son avocat qu’il avait perdu les papiers du divorce. La jeune femme demande à sa mère si elle a une idée de ce que son père a ressenti lorsqu’il a reçu les papiers du divorce par coursier sans même qu’elle l’appelle ou qu’elle le prévienne.

En fin de journée, Aurore se rend chez William et s’excuse de lui avoir envoyé par coursier les papiers du divorce. Elle admet qu’elle aurait dû lui en parler auparavant. Elle ajoute qu’elle est venue les lui remettre en mains propres. Au moment de les signer, William fait preuve d’immaturité et renverse délibérément de la soupe dessus. Aurore repart, excédée.

Timothée veut agrandir la coloc

À la coloc, Bart a préparé un brunch pour Timothée et lui. Quand Timothée se lève, il lui propose de venir à table, mais le jeune homme tient à prendre sa douche avant de déjeuner. Par politesse, Bart dit qu’il peut l’attendre avant de commencer. « Bart, nous ne sommes pas un couple. Nous sommes colocataires et il est donc important qu’on puisse vivre chacun à notre rythme » répond Timothée puis, il part prendre sa douche.

Un peu plus tard, Bart et Timothée rentrent des courses lorsqu’ils croisent Rachel en train de faire son jogging. Rachel interroge Bart pour savoir si son annonce est toujours d’actualité. Il lui répond que ce n’est plus le cas et que Timothée est désormais son colocataire. Rachel lance à Timothée que cela aurait été drôle qu’ils vivent ensemble en coloc. Une idée traverse alors l’esprit du jeune homme.

De retour à la coloc, Timothée étudie l’agencement de l’appartement de Bart et lui suggère de monter une cloison dans le salon pour créer une pièce supplémentaire qui servirait de chambre pour un nouveau ou une nouvelle colocataire. Bart n’est pas dupe. « Dis-moi, on ne l’aurait pas croisé tout à l’heure cette nouvelle colocataire ? »  demande le jeune homme à Timothée. Celui-ci finit par confier à Bart que Rachel lui plaît. Il pensait être passé à autre chose parce qu’elle fréquentait Charles, mais étant donné qu’elle cherche un logement, il en déduit qu’elle est probablement célibataire. Il pense que la colocation pourrait être une belle occasion pour la séduire.

Un peu plus tard, Victor se rend au Spoon boire un verre. Il saisit cette occasion pour demander à Bart comment se passe la cohabitation avec Timothée. « Très bien » répond le petit-fils de Marianne. Bart précise que Timothée lui a tout expliqué au sujet de ses crises et de ses petites manies. Victor trouve sympathique de sa part de donner sa chance à Timothée. Bart répond qu’il n’a pas l’impression de lui faire une faveur.  À ses yeux, Timothée est un très bon colocataire. De plus, il estime que le fait que Timothée suive toutes ses règles, le rende particulièrement attentif aux besoins des autres. Bart essaie ensuite de rassurer Victor en lui affirmant que cette colocation va très bien se passer.

Benoît Letellier va-t-il passer à l’acte ?

En début de matinée, Philippine reçoit la visite de Damien venu lui parler de Violette. Damien relate à sa mère qu’elle est passée au commissariat lui dire qu’ils devaient prendre leurs distances et il ne comprend pas pourquoi. Damien demande à sa mère comment était Violette en rentrant hier soir. Philippine l’ignore car elle l’a prévenue au dernier moment qu’elle dormait chez une amie.

Violette est maintenant séquestrée avec Lilou. Benoît a fait des recherches et a découvert que l’un des frères de Violette, Damien, travaille dans la police. Sacha, pensant que Violette essaie de les duper, commence à la menacer avec son arme. Violette explique que son frère est technicien de la police scientifique et qu’il ne s’occupe pas des enquêtes. Benoît lui demande d’envoyer un message à sa mère pour lui dire qu’elle va bien et qu’elle dort chez une amie. Violette s’exécute. Philippine reçoit le texto de sa fille et informe Damien que la copine de Violette est déprimée et qu’elle va encore passer la nuit chez elle. Inquiet, Damien demande à sa mère d’appeler sa sœur, car il a senti hier qu’elle n’allait pas bien. Philippine appelle sa fille. Benoît demande à Violette de décrocher et de rassurer sa mère, ce qu’elle fait.

Michael passe chez les Delcourt prendre une douche et se reposer un peu. . Chloé lui montre alors une lettre qu’elle vient de recevoir. C’est une illustration des aventures de Mina, le dessin animé que Letellier a diffusé quand il a voulu les éliminer elle et Alex. Michael prend l’illustration pour l’emmener au commissariat. Pendant ce temps, Alex essaie de réconforter sa femme.

Au commissariat, Michael remet à Martin l’image reçue par sa cousine. Martin émet l’hypothèse que le projet de Letellier serait de finir ce qu’il avait commencé avec ses anciennes victimes. Il décide de mettre les Delcourt sous protection policière. Damien l’informe qu’elle et Sara n’ont rien reçu. Martin choisit néanmoins de les considérer comme des cibles potentielles. Damien souligne que ce n’est pas le mode opératoire de Letellier de prévenir ses victimes. Comme l’affaire est médiatisée, il se demande si ce ne serait pas une fausse piste. Martin, quant à lui, reste sceptique et souligne que les détails de l’agression des Delcourt n’avaient pas été révélés à l’époque. Il lui demande ensuite d’analyser le courrier reçu par Chloé.

Non loin de là, Lilou reçoit un appel de Soraya l’informant que sa demande de parloir avec son père a été acceptée. Après ce coup de fil, Sacha veille que Lilou sache ce qu’elle a à faire, c’est-à-dire demander à son père à quel endroit il a caché l’argent de ses braquages, sinon ils n’hésiteront pas à la tuer.

Au commissariat, Georges montre à Martin les images de vidéosurveillance du bureau de poste situé le plus près du domicile des Garnier. Benoît les provoque en prenant la pose devant la caméra avec l’enveloppe destinée aux Delcourt à la main. Dans la foulée, Martin apprend par Nordine qu’un vol a eu lieu à l’abattoir et qu’il manque une seule chose : un pistolet d’abattage, l’arme fétiche de Benoît Letellier. Les empreintes relevées sur place appartiennent bien au tueur en série. Martin est convaincu que Letellier est à l’origine du plan d’évasion pour assouvir ses pulsions, autrement dit tuer à nouveau, et qu’il a manipulé Girard parce qu’il avait besoin de lui.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!