Ici tout commence en avance : Une nouvelle rumeur circule au sein de l’Institut, Cléo devient le clone de Jasmine… Le résumé de l’épisode du lundi 16 septembre 2024
Entre Gaspard qui se met tout le monde à dos, une nouvelle rumeur qui enfle et Jim de plus en plus inquiet de l’attitude troublante de Cléo : la semaine dans Ici tout commence débute sur les chapeaux de roue.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 16 septembre 2024… Comme Rose s’y attendait, une rumeur concernant une éventuelle aventure entre elle et Leroy fait le tour de l’Institut. C’est Bérénice qui, très maladroitement, l’a mise au courant de la situation. La directrice du master en parle avec marc, qui craint la réaction de Clotilde, déjà au courant de la rumeur. Et justement, ça ne l’amuse pas, elle aurait aimé être dans la confidence. Marc s’étonne et regrette que Clotilde donne du crédit à ces ragots.
Ici tout commence en avance : Gaspard se fait remarquer par Myriel
Après le concours d’entrée, c’est l’heure des photos portrait. Les nouveaux élèves posent devant l’objectif d’Hortense avec leur objet fétiche. Une séance photos qui se déroule aussi sous la houlette d’Antoine. Coline pose avec son écharpe de Miss Pâté en croûte, ce qui plaît énormément à Hortense, Pénélope et Léo. Contrairement à Gaspard qui, sans surprise, se montre désagréable et blessant. Un comportement qui déplaît fortement à Antoine, qui le reprend. Pas suffisamment pour faire taire Gaspard, qui s’en prend ensuite à Pénélope et Léo.
Hortense dispense son premier cours de l’année et a décidé de former des binômes composés d’un élève de première année encadré par un étudiant de deuxième année . Mais entre Pénélope et Gaspard, qui ne supporte pas recevoir d’ordres, le ton monte vite et fort. À tel point qu’Hortense est obligée d’intervenir. Après avoir été averti de la situation, Myriel a une idée pour apaiser les esprits et resserrer les liens.
Ici tout commence en avance : Cléo, le clone de Jasmine
En rentrant, Jim s’approche de Jasmine, de dos en train de s’affairer en cuisine. Au moment où il l’embrasse dans le cou, il se rend compte que c’est Cléo. « Pardon, désolé, je croyais que c’était Jasmine », bredouille-t-il. La jeune femme ne s’offusque pas expliquant que petites, on les confondait tout le temps. Cheveux éclaircis, vêtements empruntés à Jasmine, Jim est de plus en plus gêné par l’attitude de Cléo qui selon lui est un clone de sa petite amie. Quand ils sont seuls, Jim en touche deux mots à Jasmin. « Ce n’est pas sain, elle veut être toi, lui fait-il remarquer. […] On part en week-end deux jours, et quand on revient, elle s’est métamorphosée en toi. » Jasmine ne voit pas où est le problème : Cléo est son amie et elle tient à elle. Jim promet alors de faire un effort.
Pendant le cours de la cheffe Guinot, Souleymane est distrait par Cléo qui ne répond à aucun de ses messages. Il n’a pas suivi les indications de Claire, qui demande aux étudiants de concocter un menu pour la fin de la semaine à partir d’ingrédients imposés. Plus tard, quand Souleymane réussit enfin à voir Cléo, celle-ci se montre froide et distante. Elle refuse aussi de lui montrer le cahier sur lequel elle griffonnait.
Après cela, Jim partage ses impressions sur Cléo avec Souleymane. « On dirait qu’elle [Cléo] veut prendre la vie de Jasmine. On dirait deux clones », s’inquiète Jim. Souleymane trouve que son ami exagère. Les deux garçons passent à autre chose et décident de travailler ensemble sur l’exercice de la cheffe Guinot et s’en vont le faire chez Jasmine. Arrivé avant les filles, Jim tombe sans le vouloir sur le CV de Cléo, qui reprend toutes les expériences professionnelles de Jasmine. Ils mettent aussi la main sur le cahier que Cléo cachait soigneusement et découvrent à l’intérieur des dizaines de dessins représentant tous… Jasmine !!!