Plus belle la vie 15 octobre 2024 (épisode 191) – Yolande trahit Jean-Paul en empoisonnant Lucie, le pardon de Boher est-il possible ?
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 191 du mardi 15 octobre 2024, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent Plus belle la vie épisode 190 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H45 du lundi au vendredi.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 191 de Plus belle la vie du 15 octobre 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Plus belle la vie en avance : Gabriel a trouvé la source des ennuis
Gabriel (Joakim Latzko) a trouvé ce qui rend malade Jules, Lucie et Patrick … c’est l’herbe du diable. Elle pousse dans la chaîne alimentaire. On ne sait pas encore comment ils en ont consommé.
Patrick (Jérôme Bertin) désinfecte la maison, Babeth pense qu’il enlève toutes les preuves. Babeth espère qu’il faut comprendre d’où est le souci. Patrick dit à Babeth « tu fais ch*** », il culpabilise tellement pour Lucie qu’il a besoin d’agir.
Vadim (Léo Mazo) est le nouveau venu de la résidence, Nisma lui fait remarquer qu’il ne prend pas son cadeau de bienvenue . Vadim dit que ça ne l’intéresse pas.
Nisma se blesse avec son couteau à la main, Vadim lui dit qu’elle a besoin d’un point.
Aya croise Vanessa Kepler dans la rue, celle-ci n’apprécie pas qu’elle ne prenne pas ses appels. Aya lui annonce qu’elle refuse sa proposition, elle ne peut pas accepter car si elle travaille pour elle, ça va blesser Thomas et Barbara.
Plus belle la vie 15 octobre 2024 : Vadim ne fait pas bonne impression
Kepler (Agathe de La Boulaye) lui dit que si elle a réussi c’est parce que « J’ai su faire les sacrifices qu’il fallait au bon moment ». Aya lui répond « c’est qu’on se ressemble pas ».
Babeth accueille Vadim au cabinet médical, l’infirmier qui prend la place de David son prédécesseur. Nisma débarque pour faire son point à la main, c’est la recommandation de la pharmacie.
Vadim lui dit qu’il est arrivé à la résidence il y a quelques jours. Il est assez froid.
Thomas (Laurent Kérusoré) dit à Barbara ce qui se passe avec l’herbe du diable, il lui demande de faire attention.
Aya (Johanna Boyer) dit à Ophélie qu’elle a refusé l’offre de sa mère en cheffe à domicile. Ophélie pense que Vanessa pourrait l’aider à devenir une grande cheffe. Aya apprend à Ophélie que Vanessa a tenté d’acheter le mistral plusieurs fois.
Babeth (Marie Réache) invite Vadim à prendre un verre au mistral pour fêter son arrivée. Il s’assoit mais ne veut boire quoique ce soit. Vadim n’aime pas parler de lui. Vadim part assez rapidement. Babeth dit à Thomas que c’est peut être la timidité.
Plus belle la vie (spoilers) : Aya dit non
Léa vient voir Jules à la résidence pour lui parler de l’herbe du diable. Gabriel interroge Patrick, il se rappelle avoir amené une gourde à Lucie à la sortie de l’école. Jules se rappelle avoir bu une infusion glacée.
Yolande (Elisabeth Commelin) est interrogée sur ses tisanes par Léa, Jean-Paul et Patrick. Elle dit que ça lui arrive de les cueillir elle-même. Elle en met souvent dans ses préparations car tout le monde les aime beaucoup. Léa lui dit qu’elle a fait erreur dans sa cueillette, elle a pris un puissant toxique et c’est comme ça qu’elle a empoisonné les mistraliens.
Quels sont les points forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du mardi 15 octobre 2024 ? en bref PBLV épisode 191
- Aya est ferme, elle dit non à Vanessa Kepler
- Vadim le nouvel infirmier n’est pas des plus aimables
- L’enquête continue : la cause est trouvée, ce sont les infusions aux plantes de Yolande
- Jules, Lucie et Patrick sont hors de danger désormais
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mercredi 16 octobre 2024 avec l’épisode 192 sur TF1. Suivez chaque jour les audiences Plus belle la vie sur TF1 : quels scores après le JT de 13H ?