Demain nous appartient en avance : Romy et Karim couchent ensemble, Rayane inconscient après s’être battu ! Le résumé de l’épisode 1793 du mercredi 16 octobre 2024
Dans Demain nous appartient, Lilou ne se pointe pas au lycée, Chloé débute son nouveau stage à l’hôpital et rien ne va plus entre Rayane et Romy après les révélations sur le passé de cette dernière.
Mercredi 16 octobre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Toujours morte d’inquiétude pour Rayane, Romy est chez les Roussel. Audrey a reçu un texto de Jack pour lui dire qu’il est avec Rayane. Mais elle ne sait pas où les deux garçons se trouvent. Devant l’angoisse de Romy, qui avoue que la succession de Malik a créé d’importants remous, Audrey tente une nouvelle fois d’appeler Jack.
Demain nous appartient en avance : Liam veut s’excuser auprès de Lilou
Lorsqu’elle arrive au lycée, Violette informe tout de suite François de l’absence de Lilou. Ayant compris que cette défection était liée à l’incident avec Liam, il veut en savoir plus. Elle lui répond qu’il a révélé des choses que Lilou souhaitait garder secrètes. Violette en profite pour demander un nouveau report pour l’exposé qu’elle devait présenter en duo avec elle mais François refuse. Violette demande alors à Bastien de reprendre la partie de Lilou. D’abord réticent, il finit par accepter. Il espère que cet acte lui permettra de gagner les bonnes grâces de Lilou… L’heure de l’exposé est venue et tout se passe bien, François leur attribuant un 15. À la sortie du lycée, Liam vient voir Violette. Il lui demande de transmettre ses excuses à Lilou. Il ajoute aussi qu’il comprendrait si elle ne voulait plus du tout lui parler.
Demain nous appartient en avance : Des nouvelles anicroches entre Marianne et Chloé
Alors qu’elle s’apprête à débuter un nouveau stage à l’hôpital, Chloé décide de porter le collier offert par le regretté Renaud. Elle est stressée : elle na va plus simplement observer mais participer aux soins. Alex lui propose de l’accompagner mais ne retrouve pas ses clés. C’est Chloé qui met la main dessus : elles étaient dans le réfrigérateur ! Un peu plus tard, Marianne accueille sa fille à l’hôpital. Elle est d’une humeur particulièrement douce, ce qui étonne Chloé. Noor écourte leur échange en demandant à la médecin de venir ausculter un patient qui a une araignée dans l’oreille ! Une fois l’intervention effectuée, Noor et Chloé ont un moment de détente… jusqu’à ce que Marianne leur demande d’être un peu plus sérieuses. Pendant sa pause-déjeuner, Chloé voit débarquer Benny, son camarade de promotion. Il lui débriefe alors sa première journée de stage, dans une clinique dermato. Son récit ne donne pas envie, entre les cas ennuyeux et l’ambiance morose. Benny en profite pour demander s’il ne pourrait pas rejoindre l’hôpital. Sans rien lui garantir, Chloé accepte de l’aider. En fin de journée, à l’hôpital, Chloé, qui a retrouvé Alex, propose à Benny de le ramener chez lui en voiture.
Demain nous appartient en avance : Rayane blessé dans une altercation, Romy et Karim s’embrassent à nouveau
Au commissariat, Timothée informe Karim qu’il a découvert que Rayane et Jack se sont enfuis à Paris ! Pour le flic, cette destination n’est pas un hasard : c’est forcément lié à Malik, qui a vécu dans la capitale. Il décide alors d’éplucher toutes les connaissances et les lieux fréquentés par son frère là-bas. Au même moment, Jack et Rayane sont dans un café parisien. Ils ont rendez-vous avec Simonin, qui figurait avec Romy sur une des photos retrouvées sur la clé USB. Mais ce dernier se fait attendre. Rayane en est persuadé : il s’est défilé… Jack essaie de le raisonner et de le convaincre de retourner à Sète pour parler à sa mère. Mais Rayane se braque, convaincu que Romy va encore l’embrouiller. C’est alors que Simonin débarque. Très remonté, ce dernier prévient : il ne donnera plus d’argent ! Surpris par cette réaction, Rayane indique qu’il veut simplement poser des questions. Simonin fait alors amende honorable : il n’aurait pas dû draguer une autre femme, il ne voulait pas tromper son épouse, d’ailleurs il na rien fait le soir où le cliché a été pris… Pour Rayane, ces révélations partielles confirment sa théorie : Romy a bel et bien été escort ! Il veut rendre tout de suite à Sète pour la confronter. Chez Karim, Romy attend avec appréhension le retour de son fils. C’est alors que Rayane débarque et montre tout de suite la fameuse photo à sa mère, l’informant qu’il a retrouvé le Simonin en question. Puis il fait défiler les autres clichés devant une Romy choquée. Peu après, elle lui explique la raison de ses photos. Il y a des années de cela, Malik avait demandé à Romy de piéger des hommes mariés pour les faire chanter. Mais jamais elle n’a couché avec ces victimes. Rayane ne la croit pas et le ton monte très vite entre eux. Romy rappelle alors à son fils à quel point Malik pouvait être menaçant. Ne supportant pas d’entendre ces paroles, il s’enfuit subitement. Réfugié chez les Roussel, Rayane est désemparé. Il ne comprend pas pourquoi sa mère ne lui a pas dit tout cela plus tôt, pourquoi elle l’a laissé se poser mille questions et, surtout, se demande si elle n’a pas commis d’autres arnaques plus graves encore. Il sort une bouteille d’alcool et se met à boire.
Le soir venu, c’est un Rayane bien éméché qui se promène avec Jack. Ils croisent alors un individu qui semble les regarder avec insistance. Rayane s’emporte puis finit par le bousculer. L’individu réplique en lui assénant un puissant coup de poing qui l’assomme complètement. Pendant ce temps-là, Romy, inquiète, laisse un message à son fils. Karim se montre réconfortant et rassurant. Il lui avoue également être dégoûté que Malik ait pu lui faire vivre tout cela. Il se rapproche de Romy, l’enlace. Ils s’embrassent, se déshabillent et s’allongent…