Disparition de Marwan Berreni : “beaucoup de choses fausses” déplore Dounia Coesens, l’une de ses plus proches amies
Elle est l’un des visages des débuts de la série Plus belle la vie sur France 3, Dounia Coesens a incarné durant plusieurs années le personnage de Johanna Marci au sein du Mistral. Depuis l’actrice a tourné dans de nombreuses autres séries à l’image de La doc et le véto avec Michel Cymes ou plus récemment en cette rentrée 2024, dans la nouvelle fiction de France Télévisions, Tom et Lola.
Dounia Coesens était l’invitée du Buzz TV du Figaro ce mardi 22 octobre pour en faire la promotion. L’actrice a également évoqué une personne chère à son coeur, dont elle était très proche : Marwan Berreni, lui aussi connu pour son rôle dans PBLV. Un an après le drame, celle qui était l’une de ses plus proches amies s’est confiée.
Dounia Coesens : “pas de respect du deuil”
La journaliste Charlotte Chaffanjon a publié un livre intitulé Deux frères, le 10 octobre dernier, concernant les disparitions de Marwa Berreni et de son frère Bilal. “C’était comme mon frère, c’était mon meilleur ami“, a expliqué l’actrice avant de revenir sur le livre : “Elle a dû faire quelque chose de très beau, validé par les parents, c’était très important, ça aussi.“
Concernant la disparition de Marwan Berreni, Dounia Coesens évoque et déplore “beaucoup de choses fausses” dites par les médias à cette période. Elle n’hésite pas à pointer du doigt, un documentaire fait par la chaîne W9. La production s’est montrée “très insistante” avec les proches de Marwa Berreni, malgré leur refus de témoigner. “On leur a dit qu’on ne voulait pas participer, et ils ne nous ont pas lâchés“, déclare Dounia Coesens. “Ils sont allés chercher des fans qui, eux aussi, ont dit n’importe quoi. Il n’y avait pas de respect du deuil, pas de respect des proches. J’ai du les appeler en leur disant : ‘Écoutez, stop’” a-t-elle révélé face à Nicolas Vollaire et Sarah Lecoeuvre.
Enfin, Dounia Coesens révèle qu’une des productrices du documentaire aurait quitté ses fonctions par crainte d’heurter la famille de Marwa Berreni. “Il y a un moment où il faut respecter les proches, le deuil, et ne pas faire le buzz pour faire le buzz, surtout en racontant n’importe quoi“, a-t-elle conclu.