Demain nous appartient en avance : Rachel reconnaît la voix de Zack comment étant celle du violeur, Camille le protège en faisant un faux témoignage… Le résumé de l’épisode 1799 du jeudi 24 octobre 2024
Dans Demain nous appartient, l’enquête sur le viol de Rachel avance. Cette dernière reconnaît la voix de Zack mais Camille le protège en faisant un faux témoignage. L’homme est libéré.
Jeudi 24 octobre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Michaël Feray (Malik Zidi) et Nordine pourchassent Zack dans une rue de Sète. Ils le convoquent au commissariat. Zack confirme qu’il a dragué Rachel“vite fait”. Il pensait au début qu’elle était célibataire. Il reconnaît qu’elle est “fraîche”. Il jure qu’il n’est pas un “forceur” et encore moins un “violeur”. Michaël lui demande où il était le mardi soir, au moment du viol de Rachel. Zack était chez lui mais le policier lui dévoile que son téléphone a borné de l’autre côté de la ville. Zack demande un avocat pour se défendre.
Demain nous appartient en avance : Camille fait un faux témoignage pour protéger Zack
À son cabinet, Raphaëlle demande à Camille ce qu’elle pense de Zack. Elle confirme que c’est un “tchatcheur” mais qu’il n’a pas été irrespectueux. Elle avoue que Zack lui tourne un peu autour, et demande à sa mère de l’aider. Au commissariat, Rachel va entendre quatre voix d’homme qui vont prononcer la phrase qu’elle a entendue. Rachel les écoute les uns après les autres. Elle reconnaît la voix de Zack, elle est sûre que c’est lui. À la sortie du commissariat, Timothée vient voir Rachel. Il lui explique qu’il est sur l’enquête et lui donne un casque antibruit qu’il porte quand il est angoissé. Interrogé devant Raphaëlle, son avocate, Zack nie toujours. Il explique que finalement il travaillait ce soir-là. Il effectuait des livraisons. Il affirme qu’il a un alibi : Camille était avec lui sur le scooter le soir de son agression. Michaël et Sara convoquent donc Camille, qui confirme qu’ils sont amis et qu’ils étaient en scooter le soir du viol de Rachel. Ils voulaient fêter la fin de son bracelet électronique et sont restés ensemble jusqu’après minuit. Michaël trouve que Sara est trop impliquée. Il souhaite qu’elle se repose un peu. Camille est déboussolée. Zack la remercie de l’avoir aidé à sortir. Il lui en doit une belle. Camille lui demande pourquoi il l’a impliquée dans cette histoire et lui rappelle qu’il a menti aux flics. Il jure qu’il est innocent. Camille lui explique qu’on vient de lui retirer son bracelet électronique et qu’elle vient de faire un faux témoignage.
Demain nous appartient en avance : Chloé manipule Aaron pour Benny
À l’hôpital, Chloé présente Benny à Victoire. Elle veut lui faire signer la convention de stage refusée par sa mère Marianne. Victoire lui explique que ce n’est pas elle qui gère les conventions de stage et qu’elle sait que Marianne a refusé de la prendre en stage. Benny a peur que Chloé se mette à dos tous ses collègues. Chloé retente le coup avec Aaron qui lui dit que cela ne fait pas partie de ses prérogatives. Le médecin veut envoyer un e-mail à Marianne mais Chloé lui explique que la directrice ne veut pas être dérangée. Aaron finit par signer. Victoire lui indique que Marianne avait refusé la convention de Benny. Au Spoon, Chloé fête la convention de stage de Benny avec Alex.
Demain nous appartient en avance : Mona présente Joël à Valentine et Bart
Mona laisse un message vocal à Nathan pour l’inviter à rencontrer Joël avec Valentine au Spoon. Le couple est très content de cette invitation. Mona propose ensuite à Bart une dégustation des pains de Joël. Valentine, Nathan et Bart acceptent et goûtent plusieurs pains. Ils en choisissent un que Joël va appeler “le Mona”. Au Little Spoon, Valentine indique à Nathan qu’elle trouve que Joël en fait trop. Elle ne le sent pas et le trouve bizarre. C’est alors que Bruno arrive. Il demande à son fils des nouvelles de Charlie (Clémence Lassalas, bientôt de retour) car Sylvain – qui est au Canada – ne répond pas. Il lui pose aussi la question s’il ne regrette pas trop d’avoir refusé de partir…