Plus belle la vie en avance : Jean-Paul couvre Ariane et retrouve Louis presque mort, Nisma couche avec Vadim ! Le résumé de l’épisode 207 du mercredi 6 novembre 2024
Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Jean-Paul couvre Ariane et retrouve Louis, à deux doigts de la mort, Camille est bouleversée par le vol du masque. Steve met les choses au clair avec Nisma, elle couche avec Vadim, Ophélie se rapproche de sa mère après avoir coupé les ponts avec Blanche.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 6 novembre 2024 – disponible en streaming – Zoé arrive en retard au commissariat où Jean-Paul les a convoquées, elle et Ariane. Tandis que la policière sait que son collègue a compris qu’elles étaient liées au casse, sa fille a retrouvé la vidéo de Louis dans le téléphone de son ancien complice. Alors que Zoé réussit à convaincre sa mère de sauter la convocation au commissariat pour aller retrouver Louis, Jean-Paul débarque et leur demande ce qu’elles comptent faire. La PTS souhaite relever les empreintes de toutes les personnes présentes sur le lieu du meurtre le jour de la fête pour les comparer à celles retrouvées dans le tunnel.
Plus belle la vie en avance : Jean-Paul retrouve Louis mais il est peut-être trop tard
Au commissariat, Ariane informe Zoé qu’elle est cuite puisqu’elle avait enlevé ses gants au moment de désamorcer la mine. Elle est donc persuadée que les empreintes retrouvées sont les siennes. Quand elle passe la main sur la machine pour prendre ses empreintes, Ariane fait semblant et demande à Jean-Paul, en le regardant droit dans les yeux, de l’aider. Le policier ne peut que comprendre que sa coéquipière est mêlée au casse et accepte de faire mine de valider ses empreintes. Quand elle lui montre la vidéo du lieu de détention de Louis, Jean-Paul décide immédiatement d’aller le chercher.
Après avoir localisé l’ancien cambrioleur, Jean-Paul demande à Ariane de l’attendre devant le monument où il se trouve et il file à son secours. S’il a été perfusé, Louis Robbie, qui a perdu beaucoup de sang, a un pouls très faible. Les secours estiment qu’ils sont en train de perdre leur patient.
Plus belle la vie en avance : Camille est bouleversée par le vol du masque
À la résidence Massalia, Morgane informe Steve de sa convocation au commissariat pour le relevé des empreintes. L’occasion pour le jeune homme de partager son stress lié à la disparition du masque du fait de sa nouvelle amitié avec Camille, la curatrice de l’exposition. Morgane le cuisine alors sur cette relation et apprend que la jeune femme était à la soirée d’el Dio de los Muertos bien qu’elle n’apparaisse pas dans la liste des personnes présentes au moment du meurtre.
Au commissariat, Camille est interrogée par Morgane. Visiblement bouleversée par le vol du masque, la jeune femme explique à quel point il est inestimable – il existe en effet depuis plus de 700 ans et, selon elle, s’il venait à disparaître, les Mexicains perdraient une part de leur âme.
Plus belle la vie en avance : Nisma rêve de Vadim
Dans la chambre de Nisma, Apolline la questionne sur la tension entre elle et Vadim. Nisma nie d’abord avant de confier qu’elle regrette de l’avoir embrassé. Comme Apolline insiste pour qu’elle lui raconte la suite de ses ébats avec le jeune infirmier, Nisma se prend au jeu et lui fait croire qu’ils ont eu un rapport sexuel. Elle parle d’un tatouage sur la fesse gauche, d’une blouse blanche sous laquelle Vadim aurait été nu et… BAM. “Je me suis réveillée“, s’amuse Nisma qui évoque un rêve. Et si Apolline a eu l’air échaudée par le secret de Nisma, elle préfère retenir que son amie rêve des fesses de Vadim plutôt que le fait qu’elle se soit moquée d’elle.
Plus belle la vie en avance : Steve met les choses au clair avec Nisma, elle couche avec Vadim
Au Mistral, Steve et Nisma se retrouvent autour d’un café à l’initiative du geek qui, content de retrouver une relation apaisée avec son ex, souhaite éclaircir les faits. Steve explique que, comme ils sont tous les deux passés à autre chose, ils peuvent de nouveau être amis car leur complicité lui manque. Alors que son ex lui parle, Nisma a vue sur le nouvel arrivant au bar : Vadim, en blouse blanche et en jean. L’infirmier, qui s’en aperçoit, vient souligner qu’il a remarqué que Nisma regardait ses fesses. Tandis que la jeune femme est prise en flagrant délit et qu’elle est submergée d’émotions contradictoires – excitation à la vue de son crush et honte d’avoir été grillée, encore plus devant son ex – Steve se mord les joues pour ne rien dire mais son regard agacé en dit long.
Quand ils se recroisent à la résidence, Nisma et Vadim continuent leurs échanges tendus. Après une conversation pleine de répartie, Nisma lance au jeune homme qu’il est insupportable, mais attirant. Et elle l’embrasse. Cette fois, ils filent à toute allure dans la chambre de la jeune femme.
Plus belle la vie en avance : Ophélie coupe les ponts avec Blanche et se rapproche de sa mère
Chez les Kepler, Ophélie demande des comptes à son frère qui a gardé pour lui le secret de leur mère. Les deux enfants de Vanessa se demandent si sa force vient exclusivement du fait qu’elle ait été harcelée étant plus jeune et sont surpris de savoir désormais à quel point elle et sa famille étaient pauvres.
Choquée par ce qu’elle a appris, Ophélie décide de rencontrer Blanche Marci une dernière fois au Mistral pour mettre les choses au clair. Tandis qu’elle tente d’expliquer à quel point elle a changé et à quel point elle est désolée de ses actes passés, Blanche assure qu’elle n’a jamais aidé Ophélie pour atteindre Vanessa. Mais la jeune styliste n’en croit pas un mot puisque son interlocutrice n’a jamais mis carte sur table. Quand Ophélie quitte la pièce avec fracas, Blanche se sent très mal. Thomas, qui a tout vu, ne dit pas un mot mais Blanche comprend qu’elle a mal agi.
De retour chez elle, Ophélie retrouve sa mère à qui elle offre un bracelet qu’elle a confectionné pour permettre à Vanessa de masquer les rougeurs qu’elle se crée lorsqu’elle est trop stressée. Après avoir raconté sa dernière rencontre avec Blanche Marci, Ophélie demande à sa mère de pouvoir parler de son enfance. Une requête que Vanessa rejette, affirmant qu’elle n’a jamais parlé de ses parents à ses enfants parce qu’il n’y a rien à en dire.