Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 208 du vendredi 8 novembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Les résidents font une découverte inattendue. Au même moment, Ophélie convainc sa mère de tirer un trait sur le Mistral, tandis que Patrick reçoit une proposition en or.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 8 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Patrick brise le cœur de Boher
Patrick informe Jean-Paul (Stéphane Henon) qu’on lui a proposé le poste de commissaire de façon définitive. Il ne sait pas quoi faire, car il n’est pas certain d’être fait pour ce rôle. Jean-Paul lui confirme qu’il ne le voit pas occuper un tel poste durant toute sa vie.
Quelques heures plus tard, Patrick se rend au cabinet médical pour prévenir Babeth qu’il refuse la promotion. Cette dernière essaye de lui faire changer d’avis, en lui expliquant que s’il accepte, il aura plus de temps à consacrer à sa famille. Patrick est désormais totalement perdu.
Finalement, Morgane informe Jean-Paul que Patrick a décidé d’accepter l’offre, mais ce dernier ne la croit pas. Soudain, Patrick annonce à l’ensemble de ses collègues sa décision : “J’accepte de rester commissaire”.
Boher n’en revient pas, il se sent trahi par son collègue, ami et beau-père. Et pour cause, il avait pour habitude d’aller sur le terrain à ses côtés. Il confie à Morgane : “On était comme Starsky & Hutch”. Patrick regrettera-t-il sa décision ?
Ophélie fait une proposition à sa mère
Ophélie déjeune au Mistral. Aya se joint à sa table et en profite pour jeter un œil à ses nouvelles créations. Ophélie lui confie que le défilé de mode au Pavillon des Fleurs est annulé, car elle ne veut plus travailler avec Blanche Marci : “Elle a harcelé ma mère au collège”.
Aya propose à Ophélie d’organiser le défilé au Mistral : “Il faut simplement convaincre Thomas (Laurent Kérusoré)”. La jeune femme présente ensuite son projet au patron du bar-restaurant. Il cherche à en savoir plus sur le lien entre le stylisme et la gastronomie : “J’ai une clientèle, je dois penser à elle”.
Finalement, après un long moment d’hésitation, Thomas refuse la demande d’Ophélie, car il ne veut pas avoir de problème avec Vanessa (Agathe de la Boulaye). Ophélie lui répond qu’elle va en toucher un mot à sa mère.
De retour chez elle, Ophélie demande à sa mère de renoncer au Mistral : “J’aimerais organiser un événement là-bas, c’est pour cela que je te demande de laisser les Marci tranquilles”. La femme d’affaires et mère de famille confie à sa fille : “Je vais réfléchir très sérieusement à ce que tu me demande”.
Enfin, Ophélie fait une proposition en or à sa mère : défiler ensemble pour clôturer sa collection de mode. Vanessa est très émue et serre sa fille contre elle.
Le masque mexicain est retrouvé
À la résidence, Yolande n’a pas le moral. Elle est inquiète par les récents événements qui se sont déroulés. De plus, un détail attire son attention : pourquoi la piñata est-elle toujours accrochée dans le hall.
Afin de rassurer son amie, Mirta demande à Steve de décrocher la décoration, mais Yolande s’y oppose pour cette raison : “Surtout pas avant de l’avoir cassé, ça porte malheur. C’est fait pour nous libérer du mal !”.
Yolande demande à Mirta et Steve de continuer ce qu’ils ont commencé et de rendre hommage aux morts jusqu’au bout. Steve est d’accord avec Yolande, contrairement à Mirta qui trouve cela exagéré : “Vous me cassez la piñata et ensuite, je ne veux plus entendre parler de mort”.
De son côté, Camille sort discrètement d’une des chambres de la résidence. Steve la surprend et lui demande ce qu’elle fait ici. Camille répond qu’elle est venue prendre de ses nouvelles et lui offre un porte-clé en forme de serpent à plumes. Elle explique au jeune homme : “Il symbolise l’espoir, la renaissance et l’homme nouveau”.
Steve est touché par cette attention, mais préfère mettre les choses au clair avec la jeune femme : il sort d’une histoire compliquée avec Nisma, et souhaite prendre son temps avant de s’engager dans une nouvelle relation. Toutefois, il propose à Camille de le rejoindre pour casser la piñata.
Au même moment, à la résidence, Morgane confie à Jules qu’elle ne digère pas le fait que Jean-Paul l’ait retirée de l’enquête. Elle a un mauvais pressentiment au sujet de son collègue : “Il y a un truc pas net avec Boher”.
De son côté, Zoé révise son baccalauréat. Toutefois, elle n’arrive pas à rester concentrée car elle n’arrête pas de penser à Louis. Ariane lui confie : “Toute cette adrénaline que tu cherches, elle te conduira tout le temps sur un lit d’hôpital et rien que d’y penser, j’en crève”.
Une fois la discussion terminée, Zoé informe sa mère que Steve lui propose une petite soirée, ce soir, afin de terminer “El Dia de los muertos”. Ariane accepte que l’ado s’y rende, bien qu’elle ne soit pas rassurée.
À la résidence Massalia, tout le monde est réuni pour casser la piñata. C’est Zoé qui est choisie. Alors qu’elle frappe de toutes ses forces sur la décoration, des bonbons tombent au sol, puis… le masque mexicain. Camille, qui assiste à la scène, retrouve le sourire.