- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 8 décembre 2023 : John menace Benjamin | Jack, Lizzie, Jordan et Violette se mobilisent pour sauver Bastien (Résumé épisode 1574 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1574 de DNA du vendredi 8 décembre 2023 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1John menace Benjamin, Chloé annonce à Marianne qu’elle arrête l’Éducation nationale et Victor sollicite l’aide de Manon.

demain nous appartient en avance du 8 decembre 2023 2 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

 

 

Le résumé précédent de Demain nous appartient du jeudi 7 décembre 2023 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez également les spoilers de DNA jusqu’au 22 décembre 2023. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du vendredi 8 décembre 2023

Victor sollicite l’aide de Manon

Victor a contacté Manon. Ils se retrouvent devant le commissariat. Victor remercie la jeune femme d’avoir accepté de le voir aussi rapidement. Il lui explique ensuite que Timothée fait n’importe quoi depuis qu’il est revenu. Manon ignorait qu’il était de retour à Sète. Victor demande à la jeune femme de l’aider à convaincre Timothée de reprendre ses études. Elle accepte de lui parler. Manon et Timothée se retrouvent au Spoon pour le déjeuner. Le jeune homme a même préparé une liste de questions à l’occasion de ses retrouvailles avec Manon. La jeune femme s’y plie de bonne grâce. Manon le questionne ensuite sur sa relation avec Elsa. Il lui confie qu’ils ont rompu et que c’est pour cette raison qu’il est revenu à Sète. Timothée explique ensuite à Manon qu’il arrête ses études. Manon tente de le faire changer d’avis. Timothée comprend rapidement que son père a sollicité son aide pour le convaincre de poursuivre ses études. Le jeune homme ne veut plus être infantilisé et se braque. Quand il rentre au domaine, Timothée est remontré contre son père. Il réitère à Victor qu’il a pris la décision d’arrêter ses études pour trouver un travail et qu’il ne changera pas d’avis.

Chloé s’oppose à Marianne

À l’hôpital, Marianne est préoccupée. Chloé ne la rappelle pas. Renaud pense qu’elle a sans doute mieux à faire avec le nouveau poste de proviseure qui l’attend. Marianne pense qu’elle va le refuser et qu’elle n’ose pas le lui dire. Elle lui a confié il y a quelque temps qu’elle hésitait et depuis, elle n’a pas de nouvelles. Renaud souligne que Chloé est assez grande pour gérer sa vie professionnelle. Il est certain qu’elle va trouver quelque chose qui va lui permettre s’épanouir.

Au marché de Noël, Nathan propose à Chloé un verre de thé chaud. Elle profite de l’occasion pour lui dire qu’il a un vrai talent pour la vente. Nathan la remercie même s’il ignore toujours que faire de sa vie. Chloé souligne qu’il a le temps de réfléchir. Elle lui confie ensuite qu’elle va changer de métier parce qu’elle a justement besoin de changement.

Après le travail, Renaud et Marianne se promènent au marché de Noël. Marianne aperçoit Chloé en train de tenir le stand d’huitres. Elle en conclut qu’elle a refusé le poste de proviseur. Marianne ne comprend pas comment sa fille a pu refuser un poste important pour jouer à la marchande. Chloé annonce à sa mère qu’elle arrête l’Éducation Nationale, et ce définitivement. Marianne est consternée. Inquiète pour sa fille, elle lui demande un brin sarcastique si elle a l’intention de faire sa carrière en tant que vendeuse d’huîtres sur les marchés. Chloé ne trouve pas que ce métier soit dégradant ni honteux et elle souligne qu’elle aime le contact avec les clients.

Benjamin prend des risques pour sauver Bastien

John a apporté dans l’ancienne maison de Benjamin tout le matériel médical nécessaire pour que Benjamin puisse pratiquer une ponction de moelle osseuse. Benjamin tente de le raisonner. Il souligne qu’il est pédiatre et non hématologue. Il essaie ensuite de convaincre John de le suivre à l’hôpital pour faire les choses dans les règles, mais le père de Bastien refuse. Il est convaincu que la police les empêcheront de faire cette ponction parce qu’ils pensent qu’il est coupable alors qu’on l’a piégé. Il prouvera plus tard qu’il est innocent, mais pour le moment, Bastien est sa priorité. Puis John supplie Benjamin de l’aider.

À l’hôpital, Victoire est inquiète et se confie à Soizic. Benjamin a raté une intervention ce matin, et il n’était pas là non plus à une réunion de service. Elle a essayé de le joindre, mais il ne répond pas. Soizic se propose de l’appeler. Elle pense que Benjamin lui répondra. Soizic avoue à Victoire qu’elle est au courant pour son IVG. Elle était avec lui quand les dossiers médicaux ont fuité. Et pour rassurer Victoire, elle lui confie avoir pris son parti devant Benjamin. Soizic essaie ensuite de contacter son collègue, mais elle tombe sur son répondeur.

Au commissariat, Aurore informe Karim que Victoire l’a appelée, car Benjamin ne s’est pas présenté au travail. Elle a envoyé une équipe chez lui, mais sans résultat et son téléphone ne borne plus depuis hier en fin de journée. Karim et Aurore en déduisent que sa disparition a forcément un lien avec John. Roxane réussit à accéder aux textos reçus par Benjamin. Il a reçu un texto hier à 20 heures et il provenait d’un numéro prépayé. L’auteur du message lui donnait rendez-vous dans un parking. Aurore en déduit que John veut certainement que Benjamin fasse le prélèvement de moelle osseuse.  Les enquêteurs lancent une recherche sur le véhicule de Benjamin. Une image de vidéosurveillance d’une station-service confirme les doutes de la police. On voit John et Benjamin ensemble dans la voiture du Dr Ventura.

Violette se rend à l’hôpital pour faire une prise de sang afin de savoir si elle est compatible avec Bastien. Elle apprend par Victoire que Jordan l’a précédée. Violette est déçue, elle pensait que d’autres personnes viendraient faire le test. Victoire l’encourage à garder espoir. Quelques instants plus tard, Lizzie et Jack Roussel viennent se faire tester pour Bastien Kovac. Jack se fait violence, car il n’aime pas les piqures.  Et ils ne sont pas venus seuls. D’autres lycéens patientent dans le couloir. Violette retrouve le sourire. Lizzie a fait une story pour inciter les gens à venir se tester et elle a été partagée de nombreuses fois.

Non loin de là, John confie à Benjamin qu’il a été aussi accusé d’agression à l’arme blanche quand il a fait de la prison pour vol de voitures. Il avait des preuves de son innocence, mais les policiers n’ont rien voulu savoir. Il a pris deux ans de prison de plus. Il est convaincu que la police le considère comme un ex-prévenu violent avec un mobile et sans alibi. Puis, il confie à Benjamin qu’il pense avoir été piégé. La veille de la mort de Flamand, il est passé chez lui pour lui demander de décaler le paiement de quelques traites de sa maison en viager. Et là, Flamand a commencé à s’énerver et à l’accuser de vouloir l’arnaquer comme « l’autre ».  John pense que cet individu a tué Flamand et il veut le retrouver.

Au commissariat, Georges apprend qu’il doit aller à Paris la semaine prochaine suivre une formation qui va durer 15 jours. Mais il n’est guère motivé, car il est préoccupé. Nordine confie à Georges qu’il a esquivé le bisou de Mélody. Depuis, elle ignore ses appels. Nordine l’encourage à se battre. Georges laisse un message sur le répondeur de la jeune femme dans lequel il l’avertit de son absence. Il ajoute qu’il aimerait lui parler pour la rassurer.

À l’hôpital, Victoire informe Violette, Jack et Lizzie que l’état de santé s’est amélioré et qu’il est sorti des soins intensifs. La jeune femme autorise Violette à se rendre à son chevet. L’adolescente apprend à Bastien qu’elle a fait un test pour savoir si elle est compatible pour un don de moelle osseuse, et que d’autres lycéens ont fait la même chose.

Le soir venu, Benjamin aperçoit une tache de sang sur la basket de John. Il en conclut qu’il s’agit de celui de Flamand. « Tu me connais, je ne suis pas un meurtrier » rétorque John. Mais Benjamin ne reconnaît plus son ami. Non seulement, il ment, il abandonne Bastien, mais en plus, il fuit la police. Benjamin veut tout arrêter, mais John se saisit d’un scalpel et exige qu’il fasse ce prélèvement.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!