Marianne revoit Sébastien pour la bonne cause
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1576 de DNA du mercredi 13 décembre 2023 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, Marianne fait jouer ses relations. Il y a un coup de foudre au marché de Noël. Victor fait une promesse à Timothée et Victor se réconcilient.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du mardi 12 décembre 2023 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez également les spoilers de DNA jusqu’au 29 décembre 2023. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 13 décembre 2023
Coup de foudre amical au marché de Noël
Au marché de Noël, Sylvain Moreno remplace Chloé au stand d’huîtres. Gérald a vendu dix kits de randonnée et décide de s’offrir une demi-douzaine d’huîtres. Sylvain le convainc de prendre une douzaine d’huîtres et de les accompagner avec un vin blanc. Entre ces deux amoureux de la nature, c’est un coup de foudre amical. Gérald invite son nouvel ami à trinquer avec lui et ils enchaînent avec un deuxième plateau d’huîtres. Nathan fait remarquer à Sylvain qu’il est censé vendre les huîtres et non les manger. Par la suite, Sylvain se rend au stand de Gérald qui décide de lui faire une remise de 10%. Sylvain se laisse tenter et achète du matériel de randonnée. Lorsqu’il rentre au Mas déposer les bourriches d’huîtres, Alex le taquine sur sa nouvelle lubie.
Timothée et Victor se réconcilient
Victor et Philippine se retrouvent au Spoon. Victor a bien avancé sur le rapport concernant l’optimisation des rendements du domaine viticole, et ce grâce à Timothée. De son côté, Timothée passe au commissariat remercier Manon. Il a suivi ses conseils et a trouvé une stratégie pour se réconcilier avec son père.
Philippine fait visiter le domaine viticole à Violette. L’adolescente aimerait que Bastien puisse le découvrir à son tour. Timothée est de retour du commissariat et il fait la connaissance de Violette.
Le soir venu, au Spoon, Victor remercie Timothée. Sa clé USB contenait une compilation de données sur la viticulture qui lui a permis d’établir son rapport, mais aussi de leur faire gagner 15% de productivité. Victor comprend désormais pourquoi Timothée veuille arrêter ses études. Il est tellement exceptionnel qu’il peut faire n’importe quel métier là tout de suite. Victor est si impressionné par Timothée qu’il décide de ne plus l’embêter au sujet des études. Père et fils se réconcilient. Victor déclare à son fils qu’il l’aime et qu’il tient à lui plus que tout. Timothée lui confie que c’est réciproque.
Marianne revoit Sébastien pour la bonne cause
Chloé n’a pas beaucoup dormi la nuit dernière. Elle s’est levée tôt et s’est replongé dans ses anciens cours de médecine. Diego rejoint Chloé et Alex à la cuisine. Lui non plus n’a pas beaucoup dormi. Chloé tente de rassurer Diego et lui explique qu’une ponction de moelle osseuse est sans risques de nos jours. Alex trouve Diego courageux et souligne que c’est très généreux de sa part. Diego leur avoue qu’il a passé le test hier sans vraiment réfléchir à ce que cela impliquait. Chloé se veut rassurante. Non seulement il ne verra pas la grande aiguille qui servira à faire la ponction, mais en plus, il ne sentira rien. Mais Diego ne peut s’empêcher de penser aux complications. Chloé est certaine que tout se passera bien. Et pour mieux rassurer Diego, elle lui fait lire ses notes sur la greffe de moelle osseuse. Diego taquine Chloé sur son écriture.
Non loin de là, à l’hôpital, Benjamin explique à Bastien comment va se dérouler la greffe de moelle osseuse. Bastien espère que son donneur ne va pas souffrir à cause de lui. Benjamin le rassure. Il sera sous anesthésie et ne sentira rien. Une fois la ponction réalisée, le chirurgien fera alors la transfusion et l’intervention durera moins de deux heures. Le risque, c’est que Bastien fasse un rejet. Dans ce cas, ils ajusteront le dosage d’immunodépresseur et le garderont en observation. Bastien remercie Benjamin d’être présent à ses côtés d’autant plus que l’absence de son père est difficile à vivre.
Marianne réunit Benjamin, Diego et Chloé. Elle est porteuse d’une mauvaise nouvelle. Diego est mineur. Juridiquement, il n’est pas en mesure de décider de faire un don de moelle osseuse. Quant à Alex et Chloé, ils n’ont pas l’autorisation parentale. Seul, un juge de tribunal de grande instance peut rendre un avis favorable et autoriser à Diego à faire cette ponction, mais le temps presse. Bastien est très affaibli.
La veille, Benjamin a affirmé à Martin et Aurore que John était innocent et qu’il était à la recherche du véritable assassin. Son témoignage a mis le doute dans l’esprit de Sara. Elle est déterminée à prouver que le père de Bastien n’est pas coupable du meurtre de Flamand.
À l’hôpital, Bastien reçoit la visite de Violette. Il lui expose la situation. L’adolescente incite Bastien à ne pas se décourager quant au même moment Diego vient se présenter à Bastien. Il l’encourage à se battre.
Au commissariat, l’enquête sur la mort de Flamand piétine. Pour Martin, Kovac reste leur principal suspect. Sara a lu le rapport d’autopsie de Flamand. La victime présentait un hématome sur son épaule qui est antérieure à son décès. Sara pense qu’il a eu une altercation, or Kovac n’est pas quelqu’un de violent. Elle a appelé la pénitentiaire qui lui a confirmé que John était un détenu modèle. Sara est de plus en plus certaine de son innocence.
Pendant ce temps, Chloé s’est renseignée et elle a appris que le juge qui doit décider pour la greffe est un ancien camarade de promotion de Sébastien Perraud. Renaud accepte que sa femme joue de ses relations pour la bonne cause. Marianne rend visite au père de Raphaëlle et lui expose la situation. Sébastien accepte de téléphoner à son ancien ami de promo dont il est resté proche. Marianne préfère rester au cas où il aurait besoin de précisions. Sébastien n’y voit pas d’inconvénient, car chaque seconde en sa compagnie rajoute à son bonheur…
Le soir venu, Marianne prévient Benjamin que le juge du tribunal de grande instance autorise la greffe. Il rendra son ordonnance demain matin et ils pourront transfuser Bastien dans la foulée. Mais Marianne a besoin de la carte d’identité de l’adolescent pour compléter son dossier. Benjamin fouille dans le tiroir de la table de nuit et tombe sur un mot écrit par John. Il constate que son ami lui a menti.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.