Demain Nous Appartient en avance du 15 décembre 2023 : Martin et Sara sont sur les traces de Gérald, et Bruno Paoletti pourrait bénéficier d’une liberté conditionnelle (Résumé épisode 1579 de DNA)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1579 de DNA du vendredi 15 décembre 2023 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Christelle communique une information capitale à l’assassin. Jordan vend la mèche à son frère. Sylvain est tête en l’air.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du jeudi 14 décembre 2023 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez également les spoilers de DNA jusqu’au 29 décembre 2023. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du vendredi 15 décembre 2023
Jordan vend la mèche
Jack a croisé Nathan qui lui a dit qu’ils n’engageaient pas d’extra au marché de Noël. Il rejoint ensuite Jordan au Spoon. Les deux frères sont en train de discuter quand Nordine fait son entrée dans le café. Il porte aux pieds les baskets achetées à Rayane. Intrigué, Jack lui demande où il les a trouvées, car elles sont rares. C’est ainsi qu’il apprend que Rayane les lui a vendues. Jack pensait qu’il s’agissait de son cadeau de noël et il tombe des nues. Il se voyait déjà avec et il ne comprend pas pourquoi Rayane les a vendues à quelqu’un d’autre. Jack finit par se dire que Rayane ne veut plus lui faire de cadeau. Jordan pense qu’il a eu une meilleure idée. Il finit par avouer à Jack que Rayane va l’inviter au ski. Jack réalise alors que son petit ami a vendu les baskets pour lui offrir le voyage.
Bruno Paoletti pourrait sortir de prison plus tôt que prévu
Tête en l’air, Sylvain a encore perdu ses clefs. Il ignore où il les a posées. Sylvain sollicite l’aide de Christelle. Elle ne sait pas où est le trousseau de son mari et lui dit qu’il n’a qu’à le chercher tout seul. Christelle souligne qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il lui demande de chercher quelque chose pour lui. Elle prévient ensuite son mari que si c’est elle qui retrouve ses clés, il devra alors jeter son horrible casquette porte-bonheur. Sylvain se rend ensuite au Mas et cherche son trousseau, mais sans succès.
Soraya Beddiar a obtenu un parloir avec Bruno Paoletti. Elle a réétudié son dossier et pense pouvoir lui obtenir une libération conditionnelle. Bruno pourrait sortir de prison à condition de respecter des règles strictes. Le père de Nathan est surpris. Sa dernière avocate avait une demande de libération sous contrôle judiciaire, mais elle avait été rejetée. Soraya explique à Bruno qu’à l’époque, la demande avait été jugée trop proche de la date du procès. Mais maintenant que le jugement a été rendu et que sa période minimale d’incarcération s’est bien passée, ils peuvent refaire une demande. Soraya a plutôt bon espoir que la demande soit acceptée. Bruno a des circonstances atténuantes, il a prouvé sa bonne foi en se dénonçant et en plus, le juge n’a retenu que sa complicité dans le trafic de stupéfiant et a admis qu’il avait été manipulé. En revanche pour avoir une chance que la demande aboutisse, il faut que Bruno trouve un travail et un logement. Bruno pense qu’Alex Bertrand pourrait l’engager. Et pour le logement, Bruno est certain que Nathan va refuser de l’héberger.
Soraya passe au Mas et expose la situation à Alex et Sylvain. D’emblée, Alex décide d’engager Bruno. Soraya doit encore lui trouver un logement. Bruno n’a plus son appartement et elle a laissé un message à Nathan, mais il ne l’a pas rappelée. Sylvain se met en tête de le charger de le convaincre. Il va au marché de noël parler à Nathan, mais ce dernier refuse d’accueillir son père à sa sortie de prison.
Le soir venu, lorsque Sylvain rentre, il est fatigué. Il a refait tout son parcours de la veille à la recherche de ses clefs. Sans succès. Christelle lui annonce alors qu’elle a trouvé son trousseau dans l’allée du jardin et s’empresse de jeter sa casquette porte-bonheur…
John a été agressé
Roxanne a réussi à localiser le téléphone de John Kovac. Sara et Nordine se rendent sur place. La jeune policière aperçoit le père de Bastien allongé sur le sol. Un filet de sang coule sur son front. Sara sent un pouls. John est toujours vivant. Nordine prévient les secours. John est transporté à l’hôpital Saint-Clair dans un état critique. Benjamin informe Bastien que son père est hospitalisé. Il lui montre une vidéo sur laquelle on voit John intubé. Benjamin tente de rassurer Bastien et lui explique qu’il est bien pris en charge. L’adolescent veut voir son père, mais ce n’est pas possible. Il est immuno—déprimé et son père a peut-être une infection. Benjamin ne veut pas prendre de risque. Au détour de la conversation, Bastien apprend que son père a été victime d’une agression. Il est certain que John est allé voir l’assassin de Flamand et il veut parler aux enquêteurs de police.
Au commissariat, Damien reçoit le rapport du médecin sur les blessures de John. Son agresseur mesurait dans les 1,75 m et il lui a donné des coups extrêmement violents avec une barre en métal qui a été retrouvée près de l’endroit où John a été agressé. Sara souligne que Kovac s’est fait attaquer en traître exactement comme Flamand. Elle veut retourner dans la maison de la victime pour être certaine qu’ils ne sont pas passés à côté d’un élément déterminant pour l’enquête.
Chloé passe à l’hôpital chercher Diego. Ce dernier est au chevet de Bastien qui lui demande s’il a pu voir son père. Diego acquiesce. Il a vu John qui était encore endormi et il avait l’air plutôt serein. Il explique ensuite à Bastien qu’il a croisé une infirmière qui lui a dit que l’état de John n’avait pas empiré. Elle lui a dit aussi que ça va prendre du temps avant qu’il ne se réveille. Bastien le remercie d’être allé voir son père. Diego tente ensuite de le rassurer et lui affirme que son père est entre de bonnes mains.
Gérald est à l’hôpital et il erre dans le couloir. Christelle l’interpelle pour lui proposer son aide. Gérald fait mine d’être venu se faire tester pour savoir s’il était compatible avec Bastien. Au détour de la conversation, il apprend par Christelle que John est entre la vie et la mort. Une fois Christelle partie, Gérald se met à errer à nouveau dans le couloir.
L’enquête sur la mort de Flamand s’accélère. Sara a fait une deuxième perquisition et a mis la main sur un enregistreur caché dans une plinthe à côté de la table à chevet de la victime avec une bombe au poivre et 2000 euros en espèces. Sara fait écouter un enregistrement à Martin. On entend Flamand se disputer avec un certain Gérald. Sara indique à Martin qu’elle a fait le rapprochement avec le témoignage d’un voisin qui le mentionnait. Gérald était un ami de Flamand et d’après ce voisin, cela fait un petit moment qu’ils ne se voient plus. Martin charge Sara de trouver son nom de famille et la félicite ensuite pour son travail.
Le soir venu, Victoire est au chevet de John. Elle l’incite à s’accrocher, car son fils a besoin de lui. Benjamin s’apprêtait à entrer dans la chambre et a tout entendu. Puis, il fait mine d’arriver. Victoire lui explique que les prochaines heures vont être déterminantes. Benjamin lui confie qu’il est proche de beaucoup de monde, mais qu’à ses yeux, John est un véritable ami. Très émue, Victoire l’enlace et lui dit qu’elle est vraiment désolée pour tout.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.