Timothée est pris en otage et Georges met les choses au clair
Le mercredi 3 janvier dans Demain nous appartient (19h10, TF1), l’agresseur de Sète qui n’est autre qu’Alexis Langlois fait de nouvelles victimes…
Dans l’épisode du 3 janvier de Demain nous appartient, la police se rend chez le notaire où Noor était venue acheter un meuble. Le notaire a été tué mais la jeune infirmière a été assommée par l’agresseur avant qu’il ne fuie. A l’hôpital, Karim interroge Noor qui explique que l’homme l’a prise en otage pour que le notaire le conduise à son coffre-fort. Seulement le notaire a voulu se défendre et s’est fait tirer en plein dans le cœur, à bout portant. Elle a ensuite réussi à le convaincre qu’elle ne connaissait pas le code du coffre-fort, et s’est fait assommer. Puisque l’homme portait une cagoule, elle n’a pas pu voir de qui il s’agissait. De son côté, Timothée décide de passer au commissariat voir Manon. Il a compris qu’Alexis Langlois est sorti de prison et s’en inquiète puisque le voleur s’en est déjà pris à lui, mais Manon essaie de le rassurer. Toujours stressé, Timothée repart.
Quand il arrive chez lui, le jeune homme découvre son père bâillonné puis se fait surprendre par Alexis, qui le prend en otage pour forcer Victor à l’aider à s’échapper grâce à ses nombreux contacts. Pendant ce temps au commissariat, Sara et Karim ont enfin la confirmation qu’Alexis Langlois est bien le père Noël agresseur. Stressé par la police, il fait de plus en plus d’erreurs et se montre de plus en plus dangereux. Roxane les interrompt pour leur apprendre que c’est Timothée Brunet qui se cachait derrière les hackages du commissariat. Amusés, Sara et Karim se mettent en route pour lui rendre une petite visite. Chez les Brunet, l’arrivée de la police pousse Victor à les accueillir comme si de rien n’était et à prétendre que Timothée est déjà reparti vers les Etats-Unis – et qu’il ne sera donc joignable que le lendemain. Malgré le comportement étrange de Brunet, Sara et Karim repartent bredouilles tandis que Victor court retrouver Timothée, ligoté et enfermé dans une cammionnette où il se cachait avec Langlois. Ce dernier prévient qu’à la prochaine visite de la police, Timothée y passera.
Mona va confronter Georges
Ailleurs à Sète, Mélodie raconte sa mésaventure avec Georges et sa mère à Audrey, qui compatit. Quand Mona débarque et que Mélodie la regarde avec de grands yeux, Audrey comprend que la jeune femme parlait de Georges et Mona. Elle reconnaît ensuite que même s’il a une mère très intrusive, Georges vaut le coup qu’elle persévère. Plus tard, Mona questionne Audrey à propos de Mélodie et s’entend dire qu’elle est intrusive et qu’elle devrait laisser son fils avoir une vie privée. Piquée au vif, elle va confronter Georges à ce sujet et s’entend dire la même chose. Enfin de son côté, Violette continue de se rapprocher de Liam sous les yeux amusés de Jack et Jordan. Seulement la jeune fille est désormais pleine de doutes puisqu’une camarade de classe qui connaît aussi Liam l’a mise en garde : il n’hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux en même temps. Quand elle croise Liam le soir venu, elle refuse donc sa proposition d’aller boire un verre mais accepte qu’il marche un peu avec elle.