“Ma pauvre maman !” : Charlotte Gaccio (Sam) révèle la réaction de Michèle Bernier quand elle découvert tous les cours que sa fille a séchés !
Alors que TF1 poursuit la diffusion de la septième saison de Sam avec deux nouveaux épisodes lundi 15 janvier, Dnaitc.fr a proposé à Charlotte Gaccio, l’interprète d’Aurélie, de se replonger dans ses années lycée.
Lundi 15 janvier, TF1 propose deux nouveaux épisodes de la septième saison de Sam, la prof la plus rock du petit écran désormais incarnée par Hélène de Fougerolles. La comédienne intègre donc la bande de Charlotte Gaccio, l’interprète d’Aurélie présente depuis le lancement de la série en 2016 à l’époque le personnage était incarné par Mathilde Seigner. Rencontrée à l’occasion du lancement de cette nouvelle saison, Charlotte Gaccio a accepté de répondre à une interview école. Triche, absentéisme, profs… La comédienne, également au casting de Demain nous appartient, dit tout !
Charlotte Gaccio trichait-elle pendant les contrôles ? Elle répond
Dnaitc.fr. Discrète, dissipée, fayote, insolente… Quelle élève étiez-vous ?
Charlotte Gaccio. Mauvaise, au fond de la classe, à côté du radiateur. [Elle rit.]
Quelles étaient vos matières préférées ?
J’étais littéraire donc j’aimais le français, l’anglais, l’italien, l’histoire mais pas tout ce qui était scientifique, mathématiques… Ça, ce n’était pas mon truc.
Quels commentaires revenaient le plus souvent sur vos bulletins ?
“Peut mieux faire !” [elle rit] ou “C’est dommage qu’elle n’essaye pas plus, elle a l’air d’avoir des capacités. Si seulement elle travaillait…”. [Elle rit.]
Vous n’avez donc jamais eu les félicitations…
Jamais. Peut-être une fois les encouragements mais c’est parce que je devais bien aimer le prof. Mais, non, j’étais mauvaise élève.
Etiez-vous souvent convoquée chez le proviseur ?
Non, pas souvent. Je n’étais pas une élève dissipée, juste une élève paresseuse qui ne travaillait pas.
Quel souvenir pensez-vous avoir laissé à vos profs ?
Je crois que globalement je n’ai pas laissé un trop mauvais souvenir. J’ai recroisé certains de mes profs qui se souvenaient de moi, plutôt en bien. Je n’étais pas une très bonne élève mais j’étais une élève sympathique. J’étais mauvaise… mais sympa ! [Elle rit.] J’étais peut-être un petit peu trop détente aussi. Ça a peut-être été ça mon problème aussi.
Est-ce que vous trichiez pendant les contrôles ?
Je n’étais pas une grosse tricheuse mais je me souviens une fois où j’ai bien triché. C’était en cours de latin, j’avais mon cours sous ma copie et comme personne ne s’en est rendu compte, j’ai tout recopié. Mais comme je n’étais pas une bonne élève, j’ai quand même fait quelques petites erreurs pour pas que cela se voit trop. Donc j’ai eu 18 et pas 20, histoire de. [Elle rit.]
Charlotte Gaccio révèle la réaction de sa mère en découvrant tous les cours qu’elle a séchés
Est-ce que vous séchiez les cours ?
Oui, beaucoup ! Ma première année de seconde, parce que – spoiler – y en a eu une deuxième [elle rit], qu’est-ce que j’ai séché les cours. Quand il y avait maths, je proposais d’aller au café. J’ai passé tous les cours de maths, SVT, sport au café. Je n’assistais qu’au cours de matières littéraires pour leur faire comprendre que je voulais passer en 1re L mais ils n’ont pas compris et m’ont fait redoubler ! Ma pauvre maman a découvert à la fin de l’année que j’avais une quarantaine d’absences non justifiées, elle est tombée de haut. Elle m’a dit : “Evidemment que t’as redoublé, t’as séché tous les cours !”
Vous avez finalement passé un bac littéraire ?
Oui, que j’ai eu du premier coup… Au rattrapage mais du premier coup ! D’une manière générale, j’ai plutôt un bon souvenir. Je n’ai pas détesté l’école, j’aimais bien y retrouver mes potes. J’aime bien apprendre aussi. J’aime m’assoir et que l’on me raconte des choses. Après, je ne comprenais rien quand on me racontait les maths mais à part ça….
Quelle est la pire chose que vous ayez faite en cours ?
Y aller ! [Elle rit] Je ne sais pas si c’est la pire chose mais j’ai fait rentrer mon amoureux de l’époque dans mon cours d’anglais. Il n’était pas dans le même lycée que moi et j’ai fait croire que c’était un cousin qui était là pour la semaine et dont il fallait que je m’occupe. Comme la prof d’anglais m’aimait bien parce que j’ai toujours été bonne en anglais, elle a accepté “mon amoureux/cousin” dans sa classe. [Elle rit.]
Quel parent d’élève êtes-vous pour vos jumeaux, Zoé et Roméo nés en en 2017 ?
Les parents d’élève, ça m’angoisse un peu. [Elle rit.] Les gens trop impliqués ça m’angoisse et en même temps, les parents pas impliqués du tout, c’est un peu chiant. Je crois être dans un bon juste milieu. Mes enfants sont entrés cette année en primaire mais jusqu’à présent ils étaient en maternelle et les ai accompagnés pour quelques sorties. Je suis la maman qui accompagne quelques sorties et qui amène un quatre-quarts industriel quand c’est l’anniversaire. [Elle rit].