Demain nous appartient : “On a notre mobile” Le résumé du 29 janvier (SPOILERS)
Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1610 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce lundi 29 janvier 2024, à 19h10 sur TF1.
Gilles est de retour
Georges et Damien pensent avoir retrouvé la voiture qui a renversé Victoire, mais les empreintes ADN ont été effacées. Damien va essayer de retrouver le gravage anti-vol sur le débris de vitres retrouvés.
Gabriel raconte à Charlie et Nathan ce qui s’est passé la veille avec Jade. Gabriel espère que Soraya ne souhaitait pas se remettre avec lui. Charlie lui raconte qu’elle a mis une claque à François quand elle l’a revu.
Victoire confie à Adeline, qui est encore dans le coma, qu’elle est désolée d’avoir douté d’elle. Elle lui demande de s’accrocher. Noor entre dans la chambre et elle lui dit qu’elle ignore si Adeline va avoir des séquelles.
À l’hôpital, Gilles est de rebut à Sète et il vient voir sa soeur Marianne. Gilles présente ensuite Cécile, sa nouvelle amoureuse à Marianne.
Soraya lance un tacle à Gabriel qui n’imprime pas ses documents. Raphaëlle leur demande de la bienveillance et des sourires entre eux. L’avocate leur conseille de trouver une solution sinon elle sera obligée d’en prendre une pour eux. Soraya explique au jeune homme qu’elle est jalouse d’avoir croisé cette fille dans son appartement.
Cécile se présente en disant à Marianne qu’elle est fleuriste et qu’ils se sont rencontrés dans la société des pompes funèbres.
Gabriel dit à Soraya qu’il a essayé de passer un moment avec Jade pour l’oublier, mais qu’il n’a pas réussi à aller jusqu’au bout. Les deux se braquent et refusent de se réconcilier.
Damien a réussi à avoir le numéro de châssis de la berline à partir des morceaux de verres. Elle a été volée dans une concession automobile y a trois mois. Elle a été volée pour un braquage à Montpellier deux jours après. La voiture a ensuite été prise par les policiers avant d’être de nouveau volée la veille de l’accident de Renaud. Georges appelle son collègue Florent de Montpellier car c’est dans son commissariat que le véhicule a été volé.
Soraya vient trouver Victoire et elle hésite à prendre la défense de Samuel, car elle le pense coupable dans l’agression d’Adeline. Victoire lui confie qu’elle l’aime et que quoi qu’il arrive, elle le défendra toujours. Soraya accepte sa proposition de le défendre.
Marianne vient trouver Chloé et elle lui annonce que Gilles est de retour avec une femme de 20 ans de moins que lui.
Florent en veut à Samuel
Soraya a réussi à avoir au téléphone Samuel depuis la prison et elle le passe à Victoire. Il s’excuse de tout ce qui lui a fait subir, mais Victoire le rassure et tente de lui dire qu’il n’a rien fait à Adeline. Elle va l’aider pour sa cure. Elle lui promet qu’elle ne le lâchera pas.
Chloé a invité Cécile et Gilles chez elle et Alex. Cécile sent bien qu’elle n’a pas fait bonne impression sur Marianne. Ils demandent à Chloé et Alex s’ils accepteraient de prêter leur maison pour leur mariage.
Timothée a retracé l’historique des PV de Florent et il a observé qu’il a changé et modifier ses PV. Il a volontairement effacé des données qui concernent la voiture volée. Il a également déjà arrêté Micha. Timothée pense que Florent est celui qui s’en prend à Samuel.
Soraya est venue rendre les clés de Gabriel au jeune homme. Alors qu’elle les lui rend, elle l’embrasse et les deux décident de se donner une nouvelle chance.
Alex et Chloé débriefent de la soirée avec Gilles et ils trouvent que le frère de Marianne a raison de faire ce qu’il souhaite.
L’IGPN ne veut pas que les policiers interrogent Florent, car ils n’ont rien de concret. Roxane trouve finalement une liste de décès de Saint-Clair. La femme de Florent se trouve sur la liste, elle est morte en couches. C’est Samuel qui s’est occupé de l’accouchement de la femme de Florent. L’enfant a cependant survécu. Les policiers pensent que Florent tient Samuel responsable du décès de sa femme.
Samuel est sorti de prison pour aller voir le juge et il est conduit par Florent pour y aller.