Demain nous appartient en avance : Lisa de retour, Samuel sur le départ et Gilles est-il mort ?
Lisa est de retour à Sète alors que Samuel s’apprête justement à quitter la ville. Pendant ce temps-là, Gilles prend des risques insensés pour retrouver Cécile. La tension est à son comble dans le feuilleton de TF1 ce lundi 5 février…
Lundi 5 février dans Demain nous appartient… Aaron et Lisa sont de retour à Sète ! En guise de blague, Amel fait croire à sa sœur qu’elle a décidé de prendre une année sabbatique et de zapper le lycée pour faire le tour du monde. Passée la (mauvaise) surprise, Lisa comprend qu’il s’agit d’une (mauvaise) vanne.
Demain nous appartient en avance : ça se tend entre Nordine et Gabriel
Au commissariat, Nordine n’en finit plus de fulminer contre Gabriel, accusé une nouvelle fois de tapage par le voisinage. Mais cette colère est aussi motivée par les différends passés opposant le flic et l’avocat. Alors que Manon essaie d’expliquer que Gabriel est un homme bien, Nordine n’écoute rien. La guerre semble déclarée. Chez Gabriel, Nordine constate que le tapage est en réalité causé par d’autres voisins. La discussion entre les deux est particulièrement tendue. Gabriel demande à faire sauter la contravention reçue, Nordine refuse. Peu de temps après, au Spoon, il s’aperçoit de la somme de paperasse à remplir pour faire sauter l’amende en question. Confronté à ce problème, Nordine va voir Martin pour lui demander son aide, ce que ce dernier refuse, lui conseillant plutôt de rembourser Gabriel de la somme de la contravention. Le soir venu, Gabriel découvre dans une enveloppe une somme d’argent correspondant très exactement à la somme de l’amende. Mais ce geste a l’effet inverse de celui attendu : persuadé que ce remboursement est aussi un moyen pour Nordine de ne pas assumer officiellement son erreur, Gabriel prend très mal ce geste…
Demain nous appartient en avance : le départ de Samuel
Après avoir été mise au courant des récents événements par Victoire, Lisa est hallucinée par tout ce qu’il s’est passé en son absence et demande si elle compte se remettre en couple avec Samuel. Victoire repousse totalement cette éventualité… Alors qu’elles reviennent des courses, elles croisent Samuel. L’ambiance est glaciale. Lisa en profite pour en savoir plus sur les plans de Samuel. Il la rassure : il ne compte pas s’éterniser à Sète et va bientôt partir pour faire sa cure de désintoxication. Le soir venu, au Spoon, Samuel échange avec son père et William. Il en profite pour leur annoncer qu’il a annulé sa cure de désintoxication à Montpellier. Il en a trouvé une autre, loin de Sète, à Boulogne. D’abord inquiets, Renaud et William sont rassurés mais le préviennent qu’ils ne pourront pas l’aider à distance. Samuel en est bien conscient mais il ne peut rester dans la région et faire face à ceux qu’il a fait souffrir, notamment Victoire.
Demain nous appartient en avance : Gilles est-il mort ?
Alors qu’il est en train de réunir l’argent pour la rançon, Gilles est dérangé par Alex. Ce dernier l’invite à passer la journée ensemble afin de se changer les idées. Mais Gilles refuse, prétextant la fatigue et le besoin de s’enquérir de l’enquête sur la disparition de Cécile. Pendant ce temps-là au commissariat, Karim fait le point sur la disparition de Cécile, expliquant que celle-ci n’a cessé de s’enrichir au fil de ses relations, dressant le portrait d’une victime présumée qui pourrait être également une coupable en puissance. Karim explique aussi à Martin que le téléphone de Christian Auffray, le dernier ex-mari de Cécile, aurait borné récemment à Sète. Serait-il impliqué dans la disparition de cette dernière ? Les pistes sont multiples. À l’hôpital, Marianne fait part à Chloé de son inquiétude à propos de Gilles. Ce dernier ne répond pas à ses messages. Alors que Chloé tente de la rassurer, Marianne remet une pièce dans la machine : elle est persuadée que Cécile a organisé son propre kidnapping… Alex se rend au commissariat : il réalise alors que, contrairement à ce qu’il avait dit, Gilles ne s’y est pas rendu. Il en est maintenant persuadé : Gilles est sur le point d’aller payer la rançon ! Et effectivement ce dernier s’est rendu aux entrepôts, le lieu de l’échange. Alors qu’il dépose l’argent, Gilles demande à voir Cécile. Sa requête est refusée…
Le soir venu, aux entrepôts, Karim et Martin découvrent un Gilles étendu par terre, de tout son long, ne bougeant plus…