Demain nous appartient (spoiler) : Gilles souffre d’une tumeur, Cécile effondrée sur TF1
Le comportement de Gilles interpelle dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, proposé du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1. Ainsi, Marianne trouve des indices sur l’état de santé de son frère qui pourrait être le tueur de Pascal Villard. Cécile est secouée par l’état de son mari.
Gilles (Laurent Gamelon) aura vécu des semaines difficilement imaginables dans Demain nous appartient sur TF1.
En effet, depuis son retour à Sète après une parenthèse dans le Nord où il a rencontré Cécile (Dorothée Pousséo), le frère de Marianne (Luce Mouchel) a été victime d’un rançonnage suite au kidnapping de sa femme par le père de cette dernière, d’un passage à tabac, de plusieurs blessures, d’interrogatoires au poste de police et enfin d’un évanouissement pour une cause inconnue. Il est en réalité très malade.
Les hypothèses de Marianne et Renaud sur TF1
Depuis plusieurs épisodes, le cas de Gilles interroge. Les premières hypothèses se portent sur le stress vécu ces dernières semaines. Mais désormais, alors qu’il est dans le coma dans un état assez grave, la cheffe de service de l’hôpital Saint-Clair, son mari, et Aaron planchent sur ce que peut être la maladie de l’homme bourru.
N’ayant pas de réponse formelle à donner sur l’état de santé de Gilles à Chloé (Ingrid Chauvin) et Cécile, qui est effondrée, Renaud (Pierre Deny) et Marianne émettent de premières hypothèses. Après un brainstorming pendant lequel ils ne trouvent pas la solution, la mère de Chloé et son mari demandent au docteur Leclercq de regarder le tableau clinique.
Gilles atteint d’une tumeur dans Demain nous appartient
Les trois médecins analysent les symptômes d’anxiété, d’agitation et d’irritabilité du patient et les mettent en corrélation avec ses résultats d’examens sanguins. Ils mettent en exergue le fait qu’il a eu des colères contre Sylvain et aussi face à Karim (Samy Gharbi).
Marianne pense que l’agressivité de Gilles peut venir de son hypertension artérielle et de la libération d’adrénaline en excès. Les médecins penchent pour un carcinome neuroendocrinien ou un phéochromocytome qui sont dans tous les cas liés à une tumeur. Le TEP-scan confirme que Gilles a un phéochromocytome ce qui aurait pu le conduire, lors d’une crise, à devenir incontrôlable et donc à commettre un meurtre, par exemple.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1