Damien a-t-il agressé Laure ? | Adeline sous le charme de Roxane
« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1636 du mardi 5 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mardi à 19.10 sur TF1, la police de Sète découvre que Damien pourrait avoir un lien avec l’agression de Laure Cotentin, tandis que Roxane a un coup de foudre pour un bien appartenant à Sylvain.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 5 mars 2024
Martin dit non à la cohabitation
Martin rentre chez lui après un footing matinal. Il se met torse nu et tombe nez à nez sur Xavier en boxer et peignoir. Les deux hommes sont extrêmement mal à l’aise. Un peu plus tard, Martin et Raphaëlle sont dans la chambre. Martin aimerait partager un moment intime avec sa compagne. Mais Raphaëlle craint que Xavier les entende. Martin rétorque que son ex-mari ne se gêne pas pour se promener en petite tenue. Puis, il explique à Raphaëlle ce qui vient de se passer. Elle prend conscience que Martin se sent menacé par la présence de Xavier, et qu’il a besoin « de marquer son territoire ».
Au Spoon, Maud et Camille discutent de la cohabitation entre leur père et le petit ami de leur mère. Maud dit à sa sœur que Martin avait l’air gêné lors du dîner de la veille, mais Camille n’a rien remarqué. Maud lui dit : « Tant que ça ne te concerne pas, tu ne remarques rien ». Soudain, les deux sœurs croisent Diego. Camille propose au jeune homme de se joindre à elles. Maud est gênée par la complicité qui règne entre sa sœur et Diego.
Au commissariat de Sète, Nordine demande à Martin comment s’est passée la toute première journée de cohabitation avec Xavier. Ce dernier lui raconte la mésaventure du matin. Nordine ne peut s’empêcher de rire. Martin passe au bureau de Raphaëlle et lui dit qu’il a pris une décision : il retourne habiter chez lui le temps que Xavier est présent. Il est convaincu que c’est la meilleure solution pour que lui et Raphaëlle retrouvent leur intimité.
Roxane fait des folies
Au petit matin, Christelle découvre que Sylvain est en train de laver sa moto. Ce dernier indique à son épouse qu’il a décidé de la vendre, ainsi que toutes les affaires dont il ne se sert pas. Christelle lui demande comment il compte s’y prendre, et Sylvain répond qu’il va organiser un vide grenier à la maison dans l’après-midi. Christelle n’a pas forcément envie de voir tout un tas d’inconnus débarquer chez elle. Sylvain la rassure en lui disant qu’ils vont faire passer le message à des amis et des collègues.
De son côté, Sara informe Roxane qu’elle est intéressée par l’airfryer (nouvelle friteuse sans huile) mise en vente par Sylvain. Mais sa femme n’est pas du même avis. Elle trouve qu’il s’agit d’un achat impulsif, d’autant plus qu’Enora ne peut pas encore manger de frites. Malgré tout, Sara réussit à avoir le dernier mot et demande à Roxane d’aller récupérer la friteuse au vide grenier parce qu’elle travaille cet aprè-midi. Pendant ce temps, Christelle se rend devant l’hôpital Saint-Clair et distribue au personnel soignant des flyers sur le vide-grenier organisé par son mari cet après-midi. Adeline se montre très intéressée et promet à Christelle de passer.
Au vide-grenier, Roxane achète la fameuse friteuse pour Sara. Soudain, son regard s’arrête sur la moto de Sylvain. Elle semble avoir un coup de foudre pour le deux-roues. Malheureusement, Adeline semble également très intéressée par la moto. Sur un coup de tête, Roxane déclare qu’elle l’achète. Elle prévient Sylvain qu’elle le paiera le lendemain. Adeline semble sous le charme, mais pas seulement que de la moto…
Damien a-t-il été trop loin ?
À l’hôpital Saint-Clair, Renaud informe Karim que l’opération de Laure Cotentin s’est bien passée. L’hématome sous-dural a été réduit correctement, mais son état reste préoccupant. Laure a aussi des contusions au niveau des deux poignets ainsi que des hématomes au bras et à l’épaule. Renaud est convaincu que Laure a été victime d’une violente agression. C’est pour cette raison qu’il a contacté la police. Karim demande à Noor si elle a remarqué un comportement anormal chez Laure. La sœur de Soraya répond que Laure s’est récemment disputée avec un patient, mais qu’elle ignore son identité.
De retour au commissariat, Karim demande à son collègue, Georges, s’il a du nouveau sur l’agression de Laure. Ce dernier lui révèle que Laure n’a pas été agressée à l’hôpital. Et pour cause, elle a quitté son lieu de travail à 17 heures, puis est revenue 45 minutes plus tard. Sur les caméras de vidéosurveillance du parking de l’hôpital Saint-Clair, elle marche en titubant. Georges pense que Laure a été agressée chez elle ou en chemin et qu’elle est revenue pour se faire soigner. Karim demande à Manon et Nordine d’aller fouiller l’appartement de l’infirmière et de récupérer le matériel informatique.
Quelques minutes plus tard, Damien se rend au commissariat pour en savoir plus sur l’enquête. Il a appris que Laure Cotentin a été agressée. Georges n’apprécie pas que son collègue débarque alors qu’il a interdiction de s’occuper de cette affaire. Malgré tout, il l’informe qu’il n’y a aucune preuve qui relie l’agression de Laure et l’assassinat d’Alban. Damien ne peut cacher sa colère.
Au même moment, Manon et Nordine se rendent chez Laure. Ils sont étonnés de découvrir les lieux parfaitement rangés. Soudain, ils aperçoivent deux valises dans le coin d’une pièce. Ils les ouvrent et découvrent une pile de vêtements d’hiver et d’été. Les policiers comprennent que Laure envisageait prochainement de quitter la ville.
Audrey reçoit la visite de Simon, l’avocat de Jordan. Ce dernier lui annonce qu’il vient de faire une demande de détention à domicile avec bracelet électronique. Pour le moment, il n’a aucune réponse de la part du juge. Et Simon ne cache pas à Audrey que les chances que sa demande aboutisse sont minimes. Audrey se rend au centre pénitencier pour en informer son fils. Jordan retrouve peu à peu espoir, il sait désormais qu’il a peut-être une chance de sortir de prison.
À l’hôpital, Noor s’occupe de la mère de John Kovac. Cette dernière s’excuse pour le comportement que son fils a eu la veille. Noor réalise que la personne avait qui s’est disputée Laure était John. Elle prévient aussitôt la police. Quelques heures plus tard, le père de Bastien est convoqué au commissariat de Sète. Il est interrogé par Karim. John lui raconte qu’il ‘s’est disputé avec Laure. Puis, il lui révèle que la veille, il a croisé Laure aux alentours de 17 heures dans le parking de l’hôpital, et qu’un policier la suivait. Karim est étonné et lui montre des photos de ses collègues. John répond qu’il s’agit de Damien. Le beau-père de Jordan a-t-il commis le pire ?
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.