Demain nous appartient (spoilers) : le portable de Maxence révèle de gros secrets, Valentine sur le départ
Le 1er avril dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Lisa met la main sur le portable de Maxence sans savoir que ce dernier allait accuser une de ses proches…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 1er avril, Camille rentre chez elle au petit matin. Elle est surprise par Maud, en colère car persuadée que sa sœur était avec Diego. Au commissariat, Martin a toujours des doutes sur l’alibi de Joséphine. Il confie à Sara qu’il va continuer à fouiller toutes les pistes. Simon passe voir Lisa et l’accuse d’être responsable de l’incarcération de son frère en lui ayant donné un mobile. La jeune femme assure qu’elle enquête de son côté pour sortir Aaron de prison. Lisa se rend sur le lieu de l’agression et croise un promeneur avec son chien. Ce dernier raconte que le lendemain de l’agression, son chien a trouvé un téléphone portable qu’il a déposé aux objets perdus à la mairie.
De son côté, Joséphine se rend chez Raphaëlle car elle a besoin de ses services. L’avocate lui assure qu’elle n’a pas à s’inquiéter. La jeune femme fond en larmes… Lisa retourne au commissariat avec le téléphone portable récupéré à la mairie et le donne à Martin qui la sermonne. Plus tard, Raphaëlle apprend à Martin qu’elle va défendre Joséphine. En fin de journée, Simon et Camille se baladent. L’avocat demande pourquoi elle ne dit pas la vérité à sa famille sur leur relation. Au commissariat, Roxane apprend à Martin et Sara que le téléphone est bien celui de Maxence et qu’il contenait des messages de menaces envoyés par Amel…
Valentine sur le départ, Karim choque Prado
Au petit matin, Nathan et Valentine font du vélo sur les bords de l’étang. La jeune femme culpabilise pour la mort de Charlotte mais aussi d’avoir mis son petit-ami en danger. Nathan assure qu’elle est la plus belle chose qui lui soit arrivée. Plus tard, au Spoon, Nathan présente la jeune femme à ses amis. Valentine pose des questions sur le passé de Nathan à Camille et Dorian qui lui expliquent que la dernière relation de Nathan s’est terminée car sa petite-amie a quitté Sète. Valentine leur confie qu’elle va, elle aussi, bientôt quitter la ville mais que Nathan n’est pas encore au courant. Le soir même, au mas, le jeune homme fait un petit cadeau à sa chérie qui semble gênée…
Au lycée, Karim a rendez-vous avec Agnès Prado au sujet de Rayane. Ce dernier explique à son oncle qu’il a failli mettre le feu au lycée en faisant brûler une guimauve lors d’un cours de sciences. Karim ne parvient pas à cacher son sourire, ce qui agace Prado. En sortant du bureau, Karim sermonne son neveu. Plus tard, le policier écrit un mail à la professeur de sciences pour présenter ses excuses.