Damien et Audrey se réconcilient | Nathan tombe sous le charme d’une inconnue
« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1638 du jeudi 7 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Damien et Audrey se réconcilient, tandis que Nathan croise le chemin une inconnue aux cheveux bleus. De son côté, Bruno apprend qu’Adeline préfère les femmes.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 7 mars 2024
Manon met de l’eau dans son vin
Au petit déjeuner, William encourage Manon à faire un pas envers Nordine. Il insiste sur le fait que le fils de Martin n’a rien à voir avec cette histoire de pollution dont sa mère est coupable et incite sa fille à mettre de l’eau dans son vin si elle ne veut pas le perdre.
Non loin de là, au Spoon, Nordine dit à sa mère à quel point il est ravi qu’elle vienne s’installer chez lui. Il lui demande ensuite des nouvelles de son père et de l’entreprise. Myriam révèle à son fils que l’entreprise familiale traverse une mauvaise passe. Les résultats sont même catastrophiques. L’arrestation de leur teinturier a entraîné une perte importante de clients et ils peinent à en attirer de nouveaux. Cette situation a d’ailleurs provoqué des tensions entre elle et son mari. Nordine l’ignorait et s’assure que sa mère garde le moral malgré tout. Myriam imagine que Manon ne va pas les rejoindre au Spoon. Nordine prétend qu’elle a beaucoup de travail. Mais Myriam n’est pas dupe. Elle a compris que Manon l’évite.
Au commissariat, Nordine confie à Martin que Manon lui adresse à peine la parole depuis qu’il lui a dit que sa mère revenait. Dans la foulée, Manon les rejoint et contre toute attente, elle embrasse Nordine. Elle lui confie ensuite qu’elle n’a pas bien dormi, car il n’était pas là et qu’il lui manque énormément.
Le soir même, Manon et Myriam attendent Nordine au Spoon. Myriam profite de ce moment pour proposer à la jeune femme de repartir sur de bonne bases. Par amour pour Nordine, Manon consent à essayer.
Nathan fait une nouvelle rencontre
Bruno est tombé amoureux d’Adeline. Sylvain et Christelle lui conseillent de ne pas s’enflammer. Non seulement ils viennent de milieux différents, mais Adeline est également beaucoup plus jeune que lui. En vain. À l’hôpital, Victoire confie à Adeline qu’elle n’a pas de nouvelle de Samuel depuis son entrée en cure de désintoxication. Cette dernière pense que c’est mieux ainsi. Victoire espère que Samuel arrivera à se reconstruire et qu’elle réussira à ne plus penser au désastre de sa vie amoureuse. Adeline confie en retour à Victoire qu’elle vient de rencontrer une jeune femme.
À la fin de leur journée, les deux jeunes femmes croisent Bruno dans le hall de l’hôpital. Bruno propose à Adeline de la raccompagner en scooter. Adeline avoue alors au père de Nathan qu’il n’est pas son genre et qu’elle préfère les femmes. Bruno accuse le coup. Comme son père a emprunté son scooter, Nathan est obligé de prendre le bus. Il aperçoit alors une jeune fille aux cheveux bleus qui attire son attention. Lorsque le bus freine brusquement, elle perd l’équilibre et tombe littéralement sur les genoux de Nathan. Elle s’excuse. Mais la jeune fille est arrivée à son arrêt et disparaît. Nathan est déçu.
Laure Cotentin est morte
Jack et Lizzie rendent visite à Damien chez Philippine Julliard. Audrey ignore tout de leur démarche. Les deux adolescents expliquent à Damien que leur mère n’est pas elle-même à cause de ce qui arrive à Jordan et ils sont convaincus qu’elle a besoin de son soutien. Damien explique à Jack et Lizzie qu’Audrey ne répond ni à ses appels ni à ses messages. Les deux adolescents insistent et disent à Damien que toute la famille aimerait vraiment qu’il rentre à la maison
Au commissariat, Roxane confirme à Karim que Laure Cotentin avait bel et bien l’intention de quitter la France. La banque de la jeune femme leur a fourni un aperçu immédiat des opérations différées à venir et Laure avait acheté un billet aller simple pour Buenos Aires juste avant son agression. Le départ était prévu aujourd’hui. Mais Roxane n’a trouvé aucune trace de cet achat nulle part, que ce soit dans sa boîte mail ou sur son téléphone portable. Karim ne pense pas que la jeune femme voulait fuir à l’autre bout du monde juste parce qu’elle aurait escroqué des personnes âgées. Il est convaincu qu’il y a forcément un lien avec le meurtre de son compagnon, Alban Peray. Soit Laure était complice du meurtre, soit quelqu’un cherche à l’empêcher de parler. Dans tous les cas, elle connaît l’identité du coupable. Maintenant, il va falloir le prouver. En attendant, Jordan devra rester en prison.
Au parloir, Jordan reçoit la visite inattendue de Violette. Il est touché. Violette s’assure que Jordan se porte bien. Elle lui demande ensuite s’il s’est énervé contre elle et Jack la dernière fois à cause de la situation avec Laure. Jordan le lui confirme et s’excuse pour son comportement. Il avoue ensuite à Violette qu’il avait conscience que sa relation avec Laure n’allait nulle part. Quoi qu’il en soit, il espère qu’elle s’en sortira. Il a besoin qu’elle rétablisse la vérité. Violette déclare alors à Jordan qu’elle a hâte qu’il sorte de prison. Elle est convaincue qu’il sera bientôt libéré.
Charles et Damien déjeunent au Mas. Damien demande à son frère ce qu’il pense de la situation. Charles trouve injuste qu’Audrey lui en veuille alors qu’il est présent au quotidien pour ses enfants et qu’il se bat pour prouver l’innocence de Jordan comme s’il s’agissait de son propre fils. À sa place, il aurait abandonné. Damien comprend pourquoi son frère pense une telle chose. Mais il est convaincu qu’Audrey ne souhaite pas lui nuire. Il déclare ensuite à son frère qu’Audrey est une femme extraordinaire et qu’il l’aime terriblement. Puis vient le moment de régler l’addition. La carte bancaire de Charles est refusée. Damien paie donc l’addition.
Lorsqu’ils rentrent chez Philippine, Damien reçoit un appel de Sara qui lui annonce que Laure Cotentin vient de se réveiller. Il est soulagé. Il informe ensuite son frère que ses collègues vont pouvoir interroger Laure. Damien espère qu’elle changera son témoignage. Charles semble très inquiet. Il pousse ensuite Damien à aller voir Audrey pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Damien rentre chez lui et annonce à sa femme que Laure vient de se réveiller. Il ajoute que ses collègues savent qu’elle voulait s’enfuir à l’étranger et qu’ils vont la contraindre à avouer. Damien fait ensuite son mea culpa. Il voulait aider Jordan et il a fait n’importe quoi. Audrey demande alors pardon à Damien. Elle sait qu’il voulait bien faire, mais elle avait terriblement peur pour Jordan. Audrey reconnaît ensuite qu’elle n’a pas réussi à faire la part des choses. Elle était en colère contre la police d’accuser Jordan et elle a associé Damien à tout ce qui n’allait pas dans l’enquête. « Je suis désolée parce que je t’aime tellement ». Damien lui déclare en retour qu’il l’aime. Ensuite, ils s’embrassent.
Non loin de là, à l’hôpital. Marianne accompagne Sara jusqu’à la chambre de Laure Cotentin. La policière est venue interroger l’infirmière. Mais en entrant dans la chambre, Marianne fait une macabre découverte. Laure Cotentin est morte.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.