Demain nous appartient : compatible avec Bastien, Diego peut lui sauver la vie !
« Demain nous appartient » en avance du 12 décembre 2023 : Diego est compatible avec Bastien (résumé et spoilers DNA de l’épisode n°1576). Comme chaque jour Dnaitc.fr vous propose de continuer à prendre un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 19h10 sur TF1.
Timothée maintient ses décisions mais ne veut plus de disputes avec son père
Victor a trouvé une formation en astrophysique et en parle à son fils. Timothée n’est pas intéressé. Il veut se confronter au monde ce qui représente un défi quand on est autiste. Victor insiste en lui expliquant, qu’en France, seuls les diplômes comptent, en vain. Timothée est convaincu d’avoir des opportunités intéressantes compte tenu de son profil. Il insiste ensuite pour que son père lui laisse faire ses propres choix.
Plus tard, Manon voit Timothée qui lui confie son inquiétude au sujet de son père. Elle est certaine que Victor qui adore son fils, ne le reniera pas.
D’un autre côté, Philippine dit à Victor qu’il faut miser sur l’œnotourisme pour que l’entreprise devienne rentable. Elle propose différentes idées mais Victor ne l’écoute que d’une oreille. Il pense toujours à son fils et ne comprend toujours pas pourquoi ce dernier veut arrêter ses études. Philippine lui conseille de laisser Timothée se confronter à la vie active comme il le souhaite. Il pourra ainsi comprendre rapidement que des diplômes lui manquent pour atteindre ses objectifs.
Timothée n’aime pas les disputes et a mis un plan en place pour les éviter. Tout est sur une clé USB qu’il donne à son père
Affaibli, John est activement recherché
Benjamin est auditionné par Martin et Aurore qui lui expliquent qu’il peut être accusé de complicité et d’exercice illégal de la médecine. Benjamin assume et rappelle que John est son ami, qu’il connait Bastien depuis qu’il est tout petit et qu’il est de son devoir d’aider les gens. Il explique ensuite que son ami est innocent. Benjamin ignore où se trouve John mais il sait que ce dernier vet retrouver l’assassin lui même.
John appelle Benjamin et apprend que le greffon n’était pas sain. Le médecin répète à son ami qu’il doit se faire soigner et qu’il doit se rendre. Il lui explique aussi que si l’infection se propage, il peut en mourir, en vain. John est sur le point de choper le meurtrier et a encore besoin de temps. Il n’a aucune confiance en la police. Manon et Nordine ne le savent pas mais ils étaient à deux pas de John !
Bastien bientôt sauvé ?
Violette veut absolument trouver un donneur pour Bastien maintenant qu’elle sait que le greffon donné par John est inutilisable. Pour cela, une séance photo avec Bastien s’impose. Munie de ses photos, Violette tente de convaincre les gens qu’elle croise au marché de Noël d’aller tester leur compatibilité pour sauver Bastien. Nathan n’est pas vraiment partant mais se propose de distribuer des flyers à ses clients.
Diego s’est fait tester et il est compatible. C’est Benjamin qui vient en personne le lui annoncer. Diego peut sauver la vie de Bastien.