Demain nous appartient : Dounia Coesens (Romy) a-t-elle quitté la série ? Elle dévoile les vraies raisons de son départ
Le 4 décembre, sur France 2, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir la saison 7 de la série L’art du crime avec un numéro inédit intitulé Versailles, es-tu là ? A l’affiche :Dounia Coesens. La comédienne de 35 ans incarne le personnage de Juliette Mariton, à la fois flic et médium. Apparue en 2017, cette fiction conjugue le milieu de l’art et les enquêtes policières. Dounia Coesens fait son grand retour dans la série. “Je suis très heureuse de revenir. Là, Juliette est de retour après un an d’absence durant laquelle on suppose qu’elle est partie dans un ashram. Elle a changé de métier car elle avait besoin de recentrer ses énergies”, nous a confié la comédienne que le grand public a découvert dans Plus belle la vie et qui s’illustre dans Demain nous appartient.
En 2022, Dounia Coesens est apparue dans la série à succès de TF1. Elle y interprète le rôle de Romy Saeed. “J’adore Romy […] d’autant que c’est la première fois qu’on me confie un rôle de femme abîmée par la vie et de mère”, nous a expliqué la comédienne qui a dû prendre une décision quant à son avenir dans Demain nous appartient. “D’un commun accord et comme j’ai beaucoup d’indisponibilités en ce moment, on fait pour l’instant une pause”, nous a-t-elle révélé. Dounia Coesens s’apprête donc à quitter le feuilleton mais n’exclut pas un retour quand son planning lui permettra de revenir à Sète. “Avec la production, nous nous sommes dit que ce n’était pas définitif mais cela devenait compliqué avec mon emploi du temps”, a ajouté Dounia Coesens, qui tourne actuellement Tom et Lola, une série pour France 2.
Dounia Coesens renonce au casting de Plus belle la vie, encore plus belle
Dounia Coesens a un planning chargé. Alors qu’elle était récemment à l’affiche de La doc et le véto aux côtés de Michel Cymès, elle a aussi fait une apparition remarquée dans Camping Paradis en 2021. Il y a près de 20 ans, c’est dans la série Plus belle la vie que la comédienne, originaire d’Aix-en-Provence, s’est illustrée dans le rôle de Johanna Marci. Aujourd’hui, elle n’envisage pas son retour dans la nouvelle version de TF1, intitulée Plus belle la vie, encore plus belle, mais laisse une porte ouverte. “Je n’aurais rien contre le fait d’aller faire un coucou à Blanche (le personnage de sa mère dans PBLV, ndlr) mais j’attends de voir ce que ça va donner”, a-t-elle conclu.