« Demain Nous Appartient » du 2 avril 2024 : Amel en garde à vue | Maud surprend Camille avec Simon (Résumé en avance de l’épisode 1656)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1656 du mardi 2 avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé ce mardi à 19.10 sur TF1, après Maxence, c’est désormais au tour de Joséphine d’être agressée, à la tombée de la nuit. Et à en croire la victime, l’agresseur ne serait pas un homme, mais une femme.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 2 avril 2024
Karim renoue le lien avec Rayane
Au lycée, Rayane est une nouvelle fois convoqué dans le bureau de la professeure de science. Cette dernière lui explique qu’elle n’est pas convaincue par les deux heures de colle qu’elle lui a donnée. Au lieu de cette punition, elle souhaite que l’adolescent prenne vraiment conscience de ses erreurs. Elle lui demande donc de faire une équation sur la combustion de la guimauve. Cette nouvelle punition laisse Rayane perplexe, contrairement à Agnès Prado qui ne peut s’empêcher de sourire.
De son côté, Karim croise Roxane à la sortie du commissariat. Il l’informe qu’Agnès n’a pas répondu à son mail dans lequel il lui présentait ses excuses pour le comportement de son neveu, et pour avoir rigolé lors du rendez-vous. Il espère qu’elle ne va pas s’acharner sur Rayane à cause de ce conflit. Soudain, Roxane répond que Rayane se comporte de cette manière, sans doute pour attirer son attention : « Peut-être qu’il a besoin d’un cadre et il n’y a que toi qui puisses lui donner ». La jeune femme lui conseille de passer plus de temps avec Rayane.
Karim suit les conseils de sa collègue et invite Rayane au Spoon. Il lui confie qu’il aimerait passer plus de temps avec lui. Rayane accepte, et lui donne rendez-vous en fin de journée, en ajoutant que c’est lui qui décide de ce qu’ils vont faire. En soirée, Karim retrouve son neveu au skatepark. Alors qu’ils se taquinent, ils décident de se battre pour s’amuser. Soudain, Agnès Prado les croise… et les aperçoit au sol, l’un sur l’autre. La professeure leur lance : « Je comprends d’où Rayane tient sa grande maturité ».
Maud surprend Camille avec Simon
Damien se rend chez sa mère pour lui redonner son collier volé. Étant donné qu’elle s’est rapprochée de Violette, Philippine lui demande si, cette fois-ci, elle accepte de porter le bijou. La jeune femme répond : « Ça serait dommage de le laisser dans une boîte ». Elle demande à ses frères ce qu’ils en pensent, mais Philippine lui répond que les garçons ne sont pas les mieux placés pour donner leurs avis sur la mode.
Au lycée, Violette montre à Jordan le collier que sa mère lui a offert. Elle lui dit qu’il n’est pas à son goût et qu’elle n’a pas osé refuser le cadeau. Elle décide de le cacher sous un foulard. Jordan l’aide à mettre le foulard, mais il sert légèrement trop fort, et Violette pousse un petit cri de douleur. Etienne surprend la scène et leur demande d’arrêter leurs embrouilles.
Lilou demande à Violette ce qui s’est passé entre elle et Jordan, mais la jeune femme refuse d’en dire plus. Alors, la jeune femme adepte des ragots lui demande si elle porte un foulard pour cacher un bleu, mais Violette répond d’un ton sec : « Tu ne peux t’occuper de tes affaires ? ». Quelques minutes plus tard, Lilou dit à Liam qu’elle est convaincue que Violette cache quelque chose derrière son foulard. Elle pense que Jordan a voulu la frapper ou l’étrangler. Va-t-elle lancer cette rumeur ?
De son côté, Maud informe Bastien qu’elle est convaincue que Maud a passé la nuit précédente avec Diego. Elle veut que sa sœur assume ses actes et pour cela, elle compte bel et bien mener son enquête. Elle se rend donc secrètement au domaine viticole dans le but de surprendre Camille avec Diego. Mais soudain, elle découvre sa sœur en train d’embrasser Simon. Elle n’en croit pas ses yeux et quitte aussitôt les lieux.
L’agresseur de Maxence est une femme
Au petit matin, Lisa reçoit la visite de Martin. Le capitaine de police l’informe que le téléphone retrouvé près de l’étang est bien celui de Maxence, et qu’Amel lui aurait envoyé des messages de menaces juste avant son agression. Lisa est convaincue qu’il y a une explication. Soudain, Amel débarque et demande à sa sœur et Martin ce qui se passe.
Au commissariat, Amel avoue avoir lu les messages de sa sœur sur son ordinateur portable. Elle a donc décidé de se rendre près de l’étang pour parler à Maxence et lui demander de quitter Sète. Alors qu’elle était en chemin, elle a croisé son petit ami, Adam, qui l’a convaincue de lâcher l’affaire. Martin informe Amel qu’ils vont vérifier ses déclarations, et qu’en attendant, elle est placée en garde à vue.
Quelques minutes après l’interrogatoire de sa petite sœur, Lisa informe Victoire de la situation. Cette dernière veut appeler Martin pour lui demander d’arrêter de s’acharner sur Amel, mais Lisa pense qu’il faut faire profil bas. Lisa ajoute qu’elle vit très mal le fait qu’Aaron soit suspecté du meurtre de Maxence. Elle commence à culpabiliser. Victoire tente de la rassurer : « Ils vont trouver qui a tué Maxence et ça sera de l’histoire ancienne ».
De son côté, Adam est également convoqué au commissariat. Il tient la même version que sa petite amie et déclare qu’Amel était assez énervée contre Maxence le soir où il s’est fait agresser. Toutefois, il ajoute qu’elle a renoncé à aller le voir. Pourtant, cette déclaration ne coïncide pas avec les derniers éléments de l’enquête. Et pour cause, les téléphones d’Amel et Adam ont borné près de l’étang trente minutes après qu’Aaron a déclaré avoir quitté les lieux. Malgré cette incohérence, il promet ne jamais avoir vu Maxence.
Au cabinet d’avocat, Raphaëlle informe Joséphine qu’Amel est dans le viseur de la police. Joséphine se montre très inquiète pour Amel, car la jeune femme risque la prison ferme s’il s’avère qu’elle a vraiment agressé Maxence. De son côté, Simon informe Aaron que la jeune fille est en garde à vue. Tout comme Joséphine, le principal suspect n’y croit pas une seconde. Il dit à son frère : « Elle n’a rien fait. Je t’interdis de la charger pour les flics me relâche. Je veux sortir, mais pas à n’importe quel prix ».
En soirée, une personne frappe à la porte du cabinet d’avocat. Raphaëlle se lève pour aller ouvrir, et se rend compte qu’il s’agit de Joséphine. Sa cliente se met à hurler : « Maître, aidez-moi ». Raphaëlle ouvre la porte et découvre Joséphine blessée. Cette dernière lui révèle qu’elle s’est fait agresser par une femme.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.