Demain Nous Appartient en avance du 12 février 2024 : Victor Brunet engage Camille | Cécile ment à son entourage (Résumé épisode 1620 de DNA)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1620 de DNA du lundi 12 février 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé lundi à 19.10 sur TF1, Victor engage Camille, Violette et Jordan passent l’après-midi ensemble et Cécile ment à son entourage.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 12 février 2024
Un acte manqué pour Violette
Un deuxième cas de bronchiolite s’est déclaré dans le groupe d’Enora à la crèche. Roxane a déjà posé tous ses jours et ne peut pas la garder. Elle sollicite donc l’aide de Violette qui est en vacances. L’adolescente avait prévu d’aller faire une séance karting avec Jack et Rayane. Roxane lui fait alors du chantage affectif. Violette cède. L’adolescente se rend chez les Roussel. Jack et Rayane n’ont pas pu échanger la date de la séance de karting. Jack propose à Violette de rester chez eux. Elle ne sera pas toute seule puisque Jordan est là. Rayane taquine Violette et souligne qu’elle gagne au change. Il est près de midi quand Jordan sort du lit. Habillé d’un simple caleçon, il se retrouve nez à nez avec Violette dans le salon. Il ignorait qu’elle était là. Jordan est gêné par la situation. Violette n’est pas insensible à son charme. Jordan se laisse attendrir par la frimousse d’Enora et il réussit à l’endormir. Le soir venu, Violette raconte à Roxane son après-midi avec Jordan. Roxane s’aperçoit dans la foulée que Violette a oublié le gilet d’Enora chez les Roussel. Un acte manqué ?
Victor engage Camille
Raphaëlle se rend au domaine viticole pour demander à Victor Brunet s’il accepterait de lui rendre un service. Elle aimerait qu’il engage Camille. Le père de Timothée accepte qu’elle vienne travailler au domaine viticole à temps partiel. Il n’a pas oublié qu’à une époque, Raphaëlle l’a aidé et il est ravi de pouvoir lui rendre la pareille. Après le départ de l’avocate, Philippine ne masque pas sa désapprobation. Elle souligne qu’ils n’ont besoin de personne ni d’argent à jeter par les fenêtres. Victor fait fi de ses arguments et lui répond que Camille va venir travailler avec eux, un point c’est tout ! L’après-midi même, Victor fait visiter le domaine à Camille qui semble un brin stressé. Il lui indique ensuite qu’elle commencera le lendemain à 8 heures. Mais ni lui, ni Philippine ne savent encore ce que la jeune femme va effectuer comme travail. Victor souligne que Camille présente bien. À ses yeux, c’est un atout. « Évidemment, cela ne vous a pas échappé » souligne Philippine. Victor lui fait remarquer que Camille est la fille d’une amie. Philippine serait-elle jalouse ?
Cécile connaît-elle le rançonneur ?
Au petit déjeuner, chez les Delcourt, Gilles écoute un message vocal de Marianne. Elle a appris que Cécile est toujours en garde à vue et elle venait prendre de ses nouvelles. Elle incite également son frère à faire confiance à la police. À cran, Gilles s’emporte devant Diego. À ses yeux, Cécile est une fille droite et honnête et non une criminelle. Il confie par la suite à Chloé qu’il trouve minable de la part de sa sœur qu’elle puisse penser que Cécile ait pu s’en prendre à son ex-mari.
Au commissariat, Martin mène l’audition de Cécile. Son avocate, Raphaëlle Perraud, est présente. L’ADN de Cécile a été retrouvé sur les vêtements portés par son ex-mari, Christian Auffray, le jour de son agression. Cécile affirme ne pas avoir vu son ex-mari depuis des mois. Raphaëlle souligne que l’ADN peut rester identifiable des années après. Mais Cécile a omis de leur dire qu’elle a eu un échange tendu avec Christian quelques jours avant son agression. Raphaëlle prend connaissance de cet échange. Elle souligne que sa cliente est restée modérée dans ses propos contrairement à son ex-mari. Raphaëlle estime que la police n’a pas assez d’éléments pour garder sa cliente en garde à vue. Sur ordre du procureur, Cécile est relâchée. Elle rejoint Gilles qui l’attend un brin fébrile devant le commissariat. Gilles est soulagé. Il déclare à Cécile qu’annuler leur mariage serait une erreur. Il veut que le monde entier sache à quel point ils s’aiment. Gilles demande ensuite à Cécile si elle accepte toujours de devenir sa femme. Elle lui répond par l’affirmative. Leur mariage aura donc lieu comme prévu ce jeudi.
De son côté, Martin est certain que Cécile cache quelque chose, mais pour le moment la priorité est de savoir si une menace pèse toujours sur Gilles. Martin et Sara pensent que le procureur ne va jamais à les autoriser à garder le téléphone du frère de Marianne sur écoute. Une idée traverse l’esprit de Martin. Il demande à Sara de laisser traîner la procédure de lever d’écoute.
Chez les Delcourt, Cécile et Gilles préparent leur mariage. Cécile reçoit une notification sur son téléphone portable et s’éclipse.
Plus tard dans l’après-midi, Gilles et sa future épouse font les emplettes pour leur mariage. Cécile convainc Gilles de rentrer chez Chloé et Alex afin de ne pas rater la livraison de ses chaussures. Mais une fois seule, le visage de Cécile se ferme.
La nuit est tombée. Gilles prépare le dîner et prend une pilule quand le livreur passe chez les Delcourt lui remettre son paquet. Le frère de Marianne trouve au fond du sac une enveloppe qui contient un polaroid. Il s’agit d’une photo de lui prise l’après-midi même. Au verso, une nouvelle menace. Gilles a jusqu’à jeudi pour réunir 50 000 euros. Gilles tente de joindre Cécile, mais il tombe sur sa boîte vocale. Il se rend ensuite au commissariat et montre à Sara le polaroid. Puis, Gilles lui fait part de son inquiétude concernant Cécile. Il n’arrive pas à la joindre. Gilles est persuadé qu’elle est en danger.
La nuit est tombée. Diego est avec Rayane dans un square. La conversation dérive sur le domaine viticole. Diego indique à Rayane qu’il va retravailler pour Victor. Rayane quant à lui n’en a nullement l’intention. Soudain, Diego aperçoit Cécile avec un inconnu. Ils semblent en désaccord, mais ensuite cet inconnu prend Cécile dans ses bras pour la réconforter. Cet individu n’est autre que Pascal Villard, la personne qui rançonne Gilles !