Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 2 février 2024 : Sylvain encourage Charlie à quitter Sète (Résumé épisode 1614 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1614 de DNA du vendredi 2 février 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Gilles décide de faire cavalier seul et Sylvain encourage Charlie à prendre une décision radicale.

Demain nous appartient en avance du vendredi 2 fevier 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du jeudi 1 février 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 16 février 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du vendredi 2 février 2024

Une bataille de coqs a lieu entre Nordine et Gabriel

Victoire et Soraya sont au Spoon. Victoire confie à son amie que tout est fini avec Samuel. Définitivement. Elle a compris qu’elle ne pourrait jamais être heureuse avec lui. Gabriel cherche un recours pour éviter de payer l’amende infligée par Nordine quand Soraya arrive au bureau. Il envisage de demander aux voisins de témoigner en sa faveur. Soraya lui conseille de payer l’amende et de passer à autre chose. Mais Gabriel se considère comme un citoyen modèle et il refuse d’être verbalisé pour rien. Soraya le met en garde. Son recours risque d’échouer et il devra alors payer une amende majorée. Sans succès.

Nordine égare un procès-verbal. Il passe au cabinet d’avocats pour en demander une copie à Raphaëlle, mais elle est absente. Nordine en a besoin impérativement avant demain. Gabriel prétend ne pas avoir les codes d’accès qui permettent d’accéder au dossier. Il tente ensuite de soudoyer Nordine qui souligne qu’il risque une peine de prison s’il persiste dans sa démarche. Gabriel cède et lui donne une copie du P.V.

- Advertisement -

Nordine a emprunté la voiture de Manon. Le soir est tombé quand il se rend compte qu’un pneu est crevé. Nordine ne trouve pas de cric dans le coffre. Une voiture s’arrête à sa hauteur. Il s’agit de Gabriel. Nordine lui demande s’il peut le dépanner. Un brin narquois, Gabriel souligne qu’il n’a pas le droit de stationner au milieu de la chaussée et qu’il ne veut pas prendre le risque d’être verbalisé. Et il souhaite ensuite bon courage à Nordine. Celui-ci est consterné.

Charlie sur le départ ?

Nathan rend visite à Charlie. La jeune femme peine à se remettre de sa rupture avec François. À midi, Soizic et François vont déjeuner au Spoon. Nathan prend la commande et se montre glacial. François le recadre. Il sait que Nathan est proche de Charlie, mais il estime que sa vie privée ne le regarde pas et qu’il n’a pas à leur parler de la sorte. Soizic propose par la suite à François de faire une escapade romantique le lendemain dans l’arrière-pays. Mais si François est certain d’avoir fait le bon choix en quittant Charlie, il trouve que c’est un peu tôt pour jouer au petit couple. Soizic se montre compréhensive, mais elle veut juste qu’il sache qu’elle se moque de ce que les autres pensent.   De son côté, Charlie fait du tri. Elle veut donner à une association tous les vêtements qui lui rappellent François.

Un peu plus tard, Sylvain va à la rencontre de Charlie. La jeune femme lui confie qu’elle redoute de croiser François avec Soizic et de les voir heureux ensemble. Sylvain encourage Charlie à quitter Sète et à laisser François et le passé derrière elle.

Gilles fait cavalier seul

Marianne passe chez Chloé et Alex prendre des nouvelles de Gilles. Elle s’inquiète pour lui et pour Cécile. Gilles est à fleur de peau. Il reproche à sa sœur de ne pas avoir dit un seul mot gentil à sa fiancée ou sur leur mariage quand elle était encore avec eux. Marianne reconnaît avoir découragé son frère et s’excuse. Gilles confie à sa famille qu’il n’arrête pas de penser à Cécile. Il imagine le pire. Chloé et Alex tentent de le rassurer et soulignent que les ravisseurs n’ont aucune raison de lui faire du mal. Cécile est leur monnaie d’échange. Dans la foulée, Gilles reçoit la visite de Martin. Celui-ci lui demande si Cécile lui a présenté son entourage et sa famille. Ce n’est pas le cas. En revanche, Gilles savait qu’elle avait été mariée à deux reprises. Martin souligne que Cécile a toujours su tirer un profit financier de ses unions. Il insinue que Cécile aurait pu mettre en scène sa propre disparition pour lui soutirer de l’argent, et ce, avec l’aide d’un complice. Gilles s’insurge. À ses yeux, Cécile est une fille droite et honnête. Il pointe ensuite du doigt que Martin est en train de perdre un temps précieux avec ses inepties et qu’il le tiendra pour responsable si Cécile meurt.

Un peu plus tard, Gilles trouve une enveloppe sur le pare-brise de sa voiture. Elle contient une photo de Cécile bâillonnée et ligotée. Au dos du polaroid, le ravisseur a écrit que Gilles doit refaire ses lacets s’il accepte de payer la rançon. Gilles s’exécute. Un certain Pascal Villard l’observe à distance.  Gilles est sous pression. Il téléphone à sa banque et fait des pieds et des mains pour débloquer des fonds. Sans succès. Mais la police a mis son téléphone sur écoute. Roxane informe Martin que Gilles veut payer la rançon. Il appelle aussitôt Chloé et Alex pour qu’ils raisonnent Gilles. Sans succès. Gilles a trop peur de qui peut arriver à Cécile. Le soir venu, Damien informe Martin et Karim que les traces de peinture relevées à l’endroit où Cécile aurait été enlevée proviendrait certainement d’un monospace, un ancien modèle. Pendant ce temps, Gilles rentre chez Alex et Chloé avec une forte somme en argent liquide.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!