Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 26 janvier 2024 : Victoire sort du coma, Samuel est écroué et Gabriel tente d’oublier Soraya dans les bras d’une autre (Résumé épisode 1609 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1609 de DNA du vendredi 26 janvier 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Samuel risque la prison avec perpétuité et Gabriel tente de tourner la page.

Demain nous appartient en avance du 26 janvier 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du vendredi 26 janvier 2024

Gabriel tente de tourner la page

Au Spoon, Gabriel relate à Charlie qu’il est resté enfermé tout un après-midi dans le bureau avec Soraya et qu’il ne s’est rien passé. Il est certain que Soraya était sur le point de craquer quand Maud est arrivée. Charlie pense qu’il devrait passer à autre chose. Nathan se range de son avis. Seulement Gabriel a déjà essayé, mais il aime trop Soraya pour tourner la page aussi vite. Nathan pense qu’il devrait faire d’autre rencontres féminines et il parcourt le répertoire téléphonique de Gabriel Non loin de là, Raphaëlle pousse Soraya à se confier. La jeune femme lui relate les récents événements, sa relation avec Gabriel, leur séparation et le fait que Noor les pousse à se remettre ensemble. Raphaëlle lui confie qu’ils ont mis un temps fou avec Martin à s’avouer leurs sentiments et elle regrette chaque minute de perdue. Elle souligne ensuite que la vie est trop courte et conseille à Soraya de ne pas faire les même erreurs qu’elle.
De son côté, Charlie téléphone à Gabriel pour lui proposer d’aller au cinéma, mais il décline, car il a rendez-vous avec Jade, une fille que Nathan lui a demandé d’appeler ce matin. Mais si Gabriel avait envie de passer un bon moment avec Jade, il est ailleurs depuis qu’elle est arrivée et il n’a pas pu aller plus loin avec elle. Jade se braque et quitte l’appartement. Elle laisse entrer Soraya. Gabriel est débraillé et deux verres de vin trônent sur le plan de travail. Il assure à la sœur de Noor que cette fille n’est personne à ses yeux. Soraya accuse le coup difficilement.

Chloé ment à Marianne pour protéger Noor

À l’hôpital, après avoir fini les soins d’un patient en réanimation, Noor indique à Agnès qu’elle peut retourner au chevet de son mari. Chloé est soulagée qu’ils aient pu retrouver l’identité de cet homme. Noor lui explique que ce n’est pas la première fois qu’il a des ennuis. Il avait déjà eu affaire à des hommes peu fréquentables, ce qui explique pourquoi il a été blessé par balle. Noor souligne ensuite que son épouse est malgré tout à ses côtés bien qu’il ait dû lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle trouve qu’elle a du mérite. Un peu plus tard, Marianne interpelle Noor dans le hall et lui demande comment se déroule le stage de Chloé. Elle rappelle à la jeune femme qu’elle doit en faire en sorte que sa fille abandonne sa lubie de devenir infirmière et elle lui met un coup de pression pour mener à bien sa mission. Pendant la pause déjeuner, Chloé remercie Noor pour le stage et sent rapidement que la jeune femme est tendue. Noor finit par lui confier que Marianne lui a demandé de ne pas l’épargner. Elle ajoute que le Dr Delcourt lui a fait des menaces à peine voilées. Une idée traverse alors l’esprit de Chloé pour que sa mère cesse d’importuner Noor. Elle fait croire à Marianne qu’elle est épuisée physiquement et moralement par ce stage. Avant de quitter l’hôpital, Chloé place devant la chambre du patient en réanimation. Sa femme, Agnès, est toujours à son chevet.

Samuel risque la prison à perpétuité

Les secours et la police sont dépêchés chez Victoire. Adeline est transportée à l’hôpital. Pendant que ses collègues procèdent aux premières constatations, Georges interroge Samuel pour savoir ce qu’il s’est passé.  Sans succès. William indique à Georges qu’il n’arrivera pas à le faire parler.  Non seulement, Samuel a bu, mais il est encore sous l’emprise de substances.  William relate ensuite à Georges qu’il est entré chez Victoire après avoir remarqué que la baie était ouverte. C’est là qu’il a vu Adeline sur le sol. Il a remarqué des traces de strangulation sur son cou et elle ne respirait plus. Il a ensuite réalisé un massage cardiaque et puis il a appelé les secours et la police. Il précise que Samuel était assis sur le canapé totalement sonné.  Mais Georges pense que William pourrait être tenté d’aider son ami en omettant des détails importants. William affirme ne pas avoir vu Samuel s’en prendre à Adeline. Au petit matin, à l’hôpital, Renaud est au chevet d’Adeline qui est dans le coma. William le rejoint. Renaud l’informe qu’elle a fait une hypoxie cérébrale sévère. Renaud n’arrive pas à croire que son fils ait pu vouloir la tuer. William lui fait remarquer qu’ils ignorent ce qu’il s’est exactement passé.

Au commissariat, Georges interroge Samuel pour avoir sa version des faits. Samuel explique qu’il est arrivé chez Victoire vers 18h30 ou 19 heures. Il était venu chercher des vêtements. Il a bu deux, trois verres whisky et il a pris deux cachets d’oxycodone, car il était en manque. Il a ensuite entendu du bruit et il a vu Adeline descendre les escaliers. Elle est venue, elle aussi, chercher des vêtements de Victoire. Pourtant, à l’hôpital, il lui avait dit qu’il s’en chargeait, mais elle n’a rien voulu savoir. Mais Samuel ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé ensuite. Georges est convaincu de sa culpabilité et le somme d’assumer qu’il a étranglé Adeline. Samuel craque. Il reconnaît qu’il en aurait été capable.

À l’hôpital, Marianne tente de convaincre son mari de rentrer se reposer. Mais sans succès. Il lui confie ensuite qu’il s’en veut terriblement pour ce qui est arrivé à Victoire et Adeline. Il se reproche ensuite de ne pas avoir su aider Samuel quand soudain William le bipe au sujet de Victoire.  Inquiet, il se précipite dans sa chambre, mais William le rassure vite. Victoire s’est réveillée. Renaud informe la jeune femme qu’elle a été renversée par une voiture. Victoire a des bribes de souvenirs de ce qu’il s’est passé. Elle demande ensuite à voir Samuel. Renaud lui explique qu’ils vont lui dire qu’elle va bien et l’incite à se reposer.

Il se rend par la suite au commissariat. Karim informe Renaud que Samuel va être transféré et qu’il risque la prison avec perpétuité pour tentative d’homicide. Karim souligne que l’enquête est toujours en cours et qu’il faut espérer qu’Adeline se réveille. Elle est la seule à pouvoir dire ce qu’il s’est réellement passé. Renaud demande à voir son fils pour le rassurer sur l’état de santé de Victoire. Karim cède. Renaud apprend à Samuel que Victoire est hors de danger et lui assure ensuite de son soutien. Il veut lui trouver un avocat, mais Samuel pense que cela ne servira à rien. Renaud l’encourage à ne pas être défaitiste et à s’accrocher. Il assure ensuite à son fils qu’il ne le laissera pas tomber.

De son côté, Karim doute de la culpabilité de Samuel. Georges pointe du doigt qu’il était alcoolisé et sous emprise d’opioïdes sans compter qu’il n’apprécie pas Adeline. Karim souligne qu’il n’est pas objectif puisqu’il déteste Samuel. Manon les interrompt. Quelqu’un leur a signalé qu’une berline noire incendiée du côté de Balaruc.

Georges se rend ensuite au chevet de Victoire et lui promet qu’ils vont arrêter celui qui l’a percutée. La jeune femme lui demande ensuite s’il sait où est Samuel. Elle ne comprend pas pourquoi il n’est pas venu la voir. Georges apprend à Victoire que Samuel a été écroué parce qu’il a essayé de tuer Adeline. Victoire est certaine qu’il est incapable de faire une telle chose. Elle veut aller le voir. Georges la retient et lui explique qu’elle est trop faible. Mais Victoire veut absolument venir en aide à Samuel. Elle fond en larmes dans les bras de Georges et le supplie de l’écouter.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!