- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 28 novembre 2023 : Camille envoyée en prison à Rennes | Éloïse fait une tentative de suicide (Résumé épisode 1566 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1566 de DNA du mardi 28 novembre 2023 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1Éloïse ne peut se résoudre à être séparée de sa sœur et Camille apprend une terrible nouvelle.

Demain nous appartient en avance du 28 novembre 2023 2 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 28 novembre 2023

François annonce son départ

Au petit déjeuner, François annonce à Adam qu’avec Charlie, ils voudraient quitter Sète pour aller vivre à Montréal. Il lui laisse le choix : rester à Sète et vivre chez Soizic ou venir avec eux. François précise que si rien ne lui va, ils annuleront leur départ. Il a bien fait comprendre à Charlie que sa décision dépendrait de lui. Adam ne s’oppose pas à leur départ, mais il préfère rester à Sète.

Dans la journée, François se rend à l’hôpital et annonce à Soizic qu’il va aller s’installer à Montréal avec Charlie. Il lui demande ensuite si elle est d’accord pour qu’Adam retourne chez elle. Soizic le prend très mal. Elle pense que François veut déménager sur un autre continent parce qu’il a peur d’assumer ses sentiments à son égard. François savait qu’elle allait réagir de cette façon et il est consterné.

Camille incarcérée à Rennes

Camille a été auditionnée récemment par le juge d’instruction. Le verdict tombe : son procès aura lieu à Rennes ! Sa liberté conditionnelle a été révoquée par le Parquet Général qui ne veut pas prendre de risques. Pour eux, Camille est instable et son précédent avec Stanislas a joué contre elle. Et puis, comme elle est la petite-fille du procureur, ils ont voulu éviter une éventuelle collusion.  En attendant son procès, Camille sera donc incarcérée là-bas. C’est un choc pour Raphaëlle. Sébastien pensait que son influence pourrait jouer en sa faveur, et il est consterné. Il se propose d’annoncer la nouvelle à Camille et Maud, mais Raphaëlle estime que c’est à elle de le faire, même si cela va être dur.

Elle fait venir ses filles à son bureau et leur annonce que le procès aura lieu à Rennes. Camille réalise qu’elle va aller en prison et elle accuse le coup. Raphaëlle précise qu’elle va aller à la maison d’arrêt pour femmes et qu’elle quitte Sète ce soir. Camille pense que c’est finalement mieux ainsi. Elle doit payer pour ce qu’elle a fait. À cause d’elle, des gens ont failli mourir et des tas d’autres ont été blessés. Maud s’effondre en larmes dans ses bras.

Raphaëlle se rend ensuite au commissariat pour organiser le transfert de Camille en fourgon pénitentiaire. Martin tente de la rassurer. Il a donné des consignes pour qu’elle soit bien traitée.  Raphaëlle annonce alors à Martin qu’elle va aller s’installer à Rennes, ainsi, elle pourra aller voir Camille tous les jours en prison. Martin la rassure vite. Il l’aime et il va l’attendre.

En attendant son transfert, Camille a été placée dans la cellule de garde à vue du commissariat. Martin accepte que Dorian lui rende visite. Camille s’excuse pour ce qu’elle a fait. Dorian estime que c’est à lui de s’excuser. Il a pris conscience grâce à Luna que s’il n’avait pas trompé Camille dans son dos, ils n’en seraient pas là aujourd’hui. Camille se jette dans ses bras. Elle déclare à Dorian qu’elle l’a aimée à la folie et qu’elle l’aime encore.

Le soir venu, il est temps pour Camille de quitter Sète. Raphaëlle promet à sa fille qu’elle va la rejoindre rapidement à Rennes. Martin est obligé de suivre la procédure et met les menottes à la jeune fille. Camille monte dans le fourgon pénitentiaire. Sébastien et Raphaëlle assistent impuissants à son départ.

Éloïse entraîne Adèle dans sa folie

Adèle est réveillée. Noor l’informe qu’elle est à l’hôpital Saint-Clair et lui explique qu’elle est restée dans le coma pendant plusieurs semaines à la suite à une chute. Adèle prend ensuite des nouvelles de sa sœur et demande à voir Bart, ce qui étonne Noor. Aaron décide de lui prescrire une batterie d’examens. Adèle martèle qu’elle veut voir Bart. Aaron lui explique qu’elle est encore très faible et qu’elle doit se reposer. Le lendemain matin, il appelle « Adèle » pour lui dire que sa sœur jumelle est sortie du coma. Éloïse accuse le coup difficilement. Bart qui croit toujours que la femme qui partage sa vie depuis des semaines est Adèle, essaie de lui changer les idées en lui parlant du mariage, mais la jeune femme semble ailleurs. Ignorant comment faire pour aider la femme de sa vie, Bart va chercher des conseils auprès de Chloé.

Au commissariat, Martin interroge Valère, placé en garde à vue. Il martèle qu’Éloïse a pris l’identité de sa sœur et qu’elle l’a piégé. Mais tout accuse Valère. Il a un mobile et pas d’alibi. Valère affirme qu’il était chez lui au moment de la prétendue agression d’Eloise et se souvient alors d’un détail. Il a été démarché sur son téléphone fixe pour un forfait mobile. Mais comme il est sous l’emprise de médicaments, il donne le sentiment de divaguer. Roxane vérifie les dires de Valère et il a dit la vérité. L’opérateur téléphonique lui a confirmé qu’il a reçu un appel qui a duré neuf minutes pile au moment de l’agression d’ « Adèle ».  Martin et Sara comprennent alors qu’Éloïse a pris la place de sa sœur.

Pendant ce temps, Bart rentre chez lui et découvre une lettre. « Adèle » annonce son départ, à tout jamais ! Bart lui laisse un message sur son répondeur et la supplie de revenir… quand soudain, on toque à sa porte. C’est Sara venue chercher Éloïse. Seulement, elle n’est pas là. La police se lance à sa recherche.   Le soir venu, à l’hôpital, Éloïse neutralise avec un taser le policier chargé de surveiller la chambre de sa sœur. Éloïse ne peut se résoudre à être séparée d’Adèle. Elle fait alors une tentative de suicide et tente de tuer également sa sœur. Éloïse s’injecte dans le bras une dose massive de bêta-bloquant, puis elle injecte le même produit à sa sœur. Adèle tente d’appeler les secours, mais elle est faible.  Éloïse s’allonge ensuite sur son lit…

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!