© Capture Newsactual/ TF1
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 29 novembre 2023
Nathan dépité par le futur départ de Charlie
Depuis que Charlie lui a annoncé son départ pour Montréal, Nathan a peur de perdre de vue sa meilleure amie. Il confie aussi à la jeune femme qu’il a l’impression que tout le monde avance dans la vie sauf lui. Charlie pense qu’il va finir par trouver sa voie et souligne ensuite le chemin qu’il a parcouru depuis leur rencontre.
Marianne donne rendez-vous à Benjamin à l’hôpital. Depuis son départ, ils n’arrivent pas à garder un pédiatre plus de trois semaines. Marianne fait du chantage affectif à Benjamin. Il se laisse convaincre. Benjamin reprend son poste, mais de manière provisoire. Il croise Soizic dans la salle de pause qui ne décolère pas contre François. Elle reste persuadée que l’homme de sa vie veut partir, car il n’assume pas ses sentiments à son égard…
La séance de sport de Georges
Mélody vient de relancer Georges par texto pour savoir s’il voulait faire une séance de sport. Mais il craint d’avoir l’air trop bête avec sa canne, et il envisage de décliner sa proposition. En fait, George pense être incapable de draguer à cause de son handicap. Karim et Nordine lui font remarquer qu’il n’a pas besoin de séduire Mélody puisqu’elle est déjà sous son charme. Ils sont persuadés que la jeune femme cherche juste une excuse pour revoir Georges…
Nordine prend ensuite le téléphone de Georges et répond à sa place. Il donne rendez-vous à Mélody. Georges a en assez que tout le monde décide à sa place et s’énerve. À quelques minutes du rendez-vous, Georges cherche de fausses excuses pour esquiver la séance de sport. Nordine réussit à le convaincre de s’y rendre. Mélody est ravie de voir Georges. Elle a crû qu’il allait annuler à la dernière minute. La jeune femme s’est permis de rappeler Victoire pour lui préparer un programme adapté à sa jambe. Elle pense que ce serait bien que cela devienne sa routine bihebdomadaire. Mélody fait donc faire à Georges quelques exercices et lui montre comment bien les réaliser. Cette proximité physique trouble le fils de Mona.
Adèle prête à se sacrifier pour Bart
Éloïse et Adèle sont hors de danger. Éloïse se réveille menottée sur son lit d’hôpital. Aaron l’informe qu’une infirmière de nuit les a retrouvées cette nuit en urgence vitale. Il pense que la jeune femme a essayé de se tuer en s’injectant une dose massive de bêta-bloquant et lui indique quel traitement lui a été administré. Présent, Martin informe ensuite Éloïse qu’elle va être inculpée pour les meurtres de Teddy Fournier, Fabio Bauer ainsi que pour les tentatives d’homicide sur sa sœur, Bart Vallorta et Victoire Lazzari. Elle s’est également rendue coupable de fraude, usurpation d’identité et atteinte à la vie privée.
Bart et Sara sont devant la fenêtre de la chambre d’Adèle. La jeune femme est encore inconsciente. Bart culpabilise de ne pas avoir su différencier les deux sœurs jumelles et de pas avoir été capable de protéger la femme qu’il aime comme un fou. Il pense à Adèle qui était là, toute seule dans le coma pendant qu’il aidait sa sœur à lui voler sa vie, et il se déteste. Sara assure à Bart qu’il n’a pas à s’en vouloir. Éloïse savait parfaitement comment le manipuler. Sara se veut rassurante. Elle est certaine qu’avec le temps, Bart et Adèle vont surmonter cette histoire.
Adèle se réveille. Bart se rend à son chevet. Il lui avoue que pendant des semaines, il a vécu avec Éloïse en pensant que c’était elle. Adèle accuse le coup. Durant ce temps, Karim se rend au chevet d’Éloïse pour essayer de comprendre pourquoi elle a voulu tuer sa sœur jumelle. La jeune femme lui explique qu’Adèle a voulu vivre sans elle et qu’elle a voulu lui ouvrir les yeux sur le fait que ce n’était pas possible qu’elles soient séparées. Karim lui stipule que personne n’a le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit. De son côté, Martin rend visite à Adèle. Elle lui explique que leurs parents ne leur ont jamais appris à cultiver leurs différences. Quand elles étaient petites, Éloïse et elle s’entraînaient pour avoir la même écriture. Martin lui demande si elle est au courant que sa sœur a écrit une lettre de rupture à Bart en son nom juste avant sa tentative de suicide. Adèle aimerait qu’on lui épargne ces détails. Elle n’est pas encore prête à les entendre. C’est trop douloureux, d’autant plus qu’elle sait pertinemment qu’elle a donné à sa sœur jumelle toutes les cartes pour se faire passer pour elle. Elle explique à Martin s’être confiée à Éloïse à son arrivée à Sète au sujet de sa relation avec Bart, et de leur rencontre. Martin souligne que sa sœur va devoir répondre de ses actes et qu’elle aura droit à une expertise psychiatrique. Il explique ensuite à Adèle qu’elle pourrait porter plainte pour usurpation d’identité, mais Adèle en est incapable.
Le soir venu, Bart et Sara passent chercher Adèle pour la raccompagner à l’appartement. Au même moment, un surveillant pénitentiaire est sur le point d’emmener Éloïse. Les deux sœurs jumelles se croisent dans le couloir et ne se parlent pas. Éloïse simule un malaise et s’empare de l’arme du surveillant pénitentiaire. Éloïse menace Bart avec son arme. Sara sort la sienne. Adèle s’interpose entre Bart et Éloïse . Elle ne peut se résoudre à laisser sa sœur lui enlever Bart comme elle lui a enlevé Teddy. Adèle est prête à se sacrifier par amour pour Bart. Éloïse va-t-elle tirer sur sa sœur jumelle ?
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.