Demain Nous Appartient en avance du 7 février 2024 : la police retrouve Cécile grâce à Timothée ! (Résumé épisode 1617 de DNA)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1617 de DNA du mardi 6 février 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, la police retrouve Cécile tandis que Camille ne voit pas que Diego craque sur elle.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du mardi 6 février 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 23 février 2024. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 7 février 2024
Diego tente une approche avec Camille
Maud a un crush pour Diego et elle aimerait qu’il la remarque. L’adolescente change de look. Elle emprunte un manteau et une jupe à Camille. Mais au lycée, Diego ne remarque pas ces changements. Il pose à Maud des questions sur Camille notamment sur son moral, son bracelet électronique. Il la trouve très courageuse. Diego se montre ensuite peu réceptif quand Maud lui explique pourquoi elle était à Toulouse jusqu’à présent.
Au Spoon, Camille se trompe dans la commande de Bruno, le père de Nathan. Il avait commandé un café, mais la jeune fille lui apporte une bière. Camille s’excuse et Bruno lui demande de laisser la bière. Mais Nathan a assisté à la scène. Il apporte un café à son père et reprend le verre. Puis, il dit à Camille que son père est un alcoolique. Camille l’ignorait et elle se confond en excuses.
Diego débarque au Spoon et tente une approche avec Camille. Seulement, la jeune fille aiguille la discussion sur sa sœur et ne tarit pas alors d’éloges sur Maud. Diego boit ses paroles. Camille ne voit pas qu’il craque pour elle. Elle est persuadée qu’il s’intéresse à Maud.
Damien et Charles Acte II
Violette apprend à Jack et Rayane que le garçon qui était avec sa mère au Spoon est son autre frère Charles. Elle explique ensuite qu’elle ne l’a pas rencontré plus tôt parce qu’il a un hôtel sur l’île de Corfou là où des incendies se sont déclarés l’année dernière. Il a dû tout gérer pendant six mois. Lilou surprend la fin de leur discussion. Lilou se montre intéressée par ce nouveau frère et elle demande à Violette s’il est célibataire.
Non loin de là, Philippine fait visiter le domaine viticole à Charles et elle s’intéresse à ses affaires. Charles lui explique qu’ils ont réussi à retaper l’hôtel dans un temps record et qu’il ne reste pratiquement plus de traces des incendies de l’été dernier. Et puis avec l’argent de l’assurance, il a pu engager du personnel. Il va donc pouvoir rester quelques semaines à Sète et profiter de sa sœur. Charles confie à sa mère qu’il a mis du temps à venir parce qu’il n’était pas très serein principalement à cause de Damien. De son côté, Damien se confie à Sara sur sa relation compliquée avec Charles. Il ajoute qu’il prend sur lui parce qu’il sait que voir la famille réunie va aider Violette à se reconstruire.
Le soir venu, Charles et Violette dînent chez Philippine. Charles montre des photos de son hôtel à sa sœur. Elle est impressionnée. Charles lui dit qu’elle est la bienvenue. Il a 15 ans de cadeaux d’anniversaire à rattraper et il compte bien gâter sa petite sœur. Charles propose ensuite à Violette et Philippine de faire une photo. Violette l’envoie à Damien. Audrey est ravie de la voir si heureuse. Elle fait remarquer à Damien qu’il était invité à ce dîner et qu’il s’exclut tout seul de ces moments en famille.
La police retrouve Cécile
Les Moreno reçoivent la visite d’Alex. Sylvain raconte à son ami que Gilles est passé la veille lui emprunter de l’argent pour payer la rançon de Cécile et qu’il s’est emporté. Christelle pointe du doigt qu’il l’aurait peut-être tué si elle n’était pas intervenue. Alex est interloqué et se dit désolé. Christelle veut porter plainte. Sylvain désapprouve.
Dans le même temps, Gilles se rend au commissariat pour se dénoncer. Désorienté, il explique à Nordine que l’enlèvement de Cécile le rend fou et lui fait perdre les pédales. Gilles aimerait que la police l’arrête. Nordine est un brin déstabilisé par sa demande et l’emmène voir Martin. Gilles lui remet le polaroid qu’on lui a remis la veille à l’accueil de l’hôpital. Martin ne pense pas que ce soit Jonot qui l’ait déposé. Il explique à Gilles qu’ils l’ont suspecté un temps. Seulement un témoin l’a vu le jour de l’enlèvement de Cécile et il est sorti de garde à vue.
Gilles souligne que le ravisseur est machiavélique. Il craint qu’il tue Cécile. Martin affirme à Gilles qu’ils vont l’appréhender. Puis, il lui explique qu’ils vont monter le lendemain une sourcière et qu’il devra endosser le rôle d’appât. Prêt à tout pour sauver Cécile, Gilles accepte. Mais Martin craint qu’il ne tienne pas le coup et demande qu’une équipe le surveille en permanence.
Timothée analyse les trois polaroids reçus par Gilles et fait une troublante découverte. Il explique à Roxane que la lumière reste identique sur les trois photos alors que Cécile apparait de plus en plus souffrante. Sur la dernière photo, des bleus sont même apparus au bas de son visage à cause de son bâillon. Timothée écarte l’idée que les photos aient été prises au même moment de la journée systématiquement parce que la météo a été changeante ces derniers temps. En zoomant sur une des photos, Roxane fait alors une autre découverte.
Non loin de là, Sylvain reçoit la venue de Gilles venu s’excuser pour ce qu’il a fait et pour ce qu’il lui a dit parce qu’il ne le pensait pas. Sylvain se montre compréhensif et accepte ses excuses.
Au commissariat, Roxane informe Martin qu’ils pensent savoir où Cécile est retenue. Elle précise que c’est grâce à Timothée. Roxane explique ensuite qu’un trompe-l’œil a été installé derrière Cécile sur les photos. Il s’agit d’une création en tirage limité d’un artiste en Suisse. Le galeriste de cet artiste a donné à Roxane et Timothée le nom du client qui avait le seul tirage de cette œuvre dans la région. Martin félicite Timothée et fonce avec Karim à l’adresse indiquée. Ils retrouvent Cécile dans la cave de la maison. Elle est bâillonnée et ligotée. À bout de forces, elle perd connaissance. Martin appelle les secours.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.