Demain nous appartient en avance : Octave est innocent, le complice de Stéphane trouvé, Benoît et Stéphane s’échappent de prison… Le résumé de l’épisode 1765 du vendredi 6 septembre 2024
Dans Demain nous appartient, la mort d’Albane est résolue, Timothée s’installe chez Bart, Nordine a son premier rendez-vous avec Noor tandis que deux sérial killeur s’échappent.
Vendredi 6 septembre 2024 dans Demain nous appartient… Chloé est touchée que Raphaëlle soit venue à l’enterrement d’Albane. C’est alors que Martin débarque au milieu des obsèques pour venir chercher Octave qui pourrait être le potentiel meurtrier de sa mère. Michaël décide de l’accompagner au commissariat.
Demain nous appartient en avance : Le complice de Stéphane trouvé, Albane a eu un accident
Au commissariat, Martin l’interroge sur le bracelet cassé. Octave avoue qu’il s’est disputé avec sa mère le soir de son décès. Il l’a découverte en train de faire ses valises. Il lui a enlevé le sac des mains et son bracelet s’est cassé. Le problème est que personne ne peut confirmer cette dispute. Sara et Martin ne croient pas en sa culpabilité. Pour Roxane, rien n’indique que Stéphane avait un complice. Pourtant, elle a trouvé que Stéphane et Mathias, le réceptionniste de l’hôtel, semblaient se connaitre. Ils se sont rencontrés en vrai il y a quatre mois. À la villa, Samuel déprime. Il ne regrette pas de ne pas être allé à l’enterrement d’Albane. Il ira se recueillir sur sa tombe quand il n’y aura personne.
Au commissariat, Mathias avoue qu’il a aidé Stéphane par amour. Martin lui fait comprendre que Stéphane l’a manipulé. Le soir de la mort d’Albane, elle l’a vu en bas des escaliers avec son casque. Effrayée, elle est tombée dans les escaliers. Quand il a voulu l’aider, il a découvert qu’elle était morte sur le coup. Hector est arrêté pour homicide. À l’hôtel, Alex apporte des gâteaux aux Ferray. Mia (Yaël Ciancilla) décide de se souvenir des meilleurs moments avec sa mère. Michaël et Octave font de même.
Demain nous appartient en avance : Timothée s’installe chez Bart
Bart accueille Timothée chez lui. Le jeune homme a ramené sa vaisselle car il n’arrive pas à manger dans la vaisselle des autres et ne supporte pas qu’on mange dans la sienne. Il doit aussi prendre sa douche en premier. Timothée accepte de faire une exception. Sara et Roxane trouvent cette collocation « bizarre » et « effrayante ». Roxane a oublié que Bart devait garder leur fille ce soir. Elles ne savent pas si elles doivent jouer la surprise ou prévenir leur collègue. Chez Bart, Timothée a la surprise de voir débarquer Victor. Pour lui, son père a mal agi. C’est ensuite au tour de Sara de débarquer avec Enora. Timothée explique qu’il a de très bonnes bases avec les enfants. Le policier propose son aide pour la garder. Pendant qu’il raconte la relativité à la petite fille, Bart s’endort.
Demain nous appartient en avance : Aurore demande le divorce
Au commissariat, Manon avoue à Nordine qu’elle a adoré leur moment sur la plage. Nordine n’écoute rien et file à son rendez-vous avec Noor au Spoon. À la villa, Manon raconte à William que Nordine lui a mis un gros vent. Son père lui avoue qu’il veut se réconcilier avec sa mère. C’est alors qu’il reçoit une demande de divorce d’Aurore.
Demain nous appartient en avance : Benoît et Sacha s’échappent de prison
Au cabinet, Soraya propose à Raphaëlle de l’accompagner pour aller voir son client en prison pour qu’il change d’avocat. D’un coup, Benoît Letellier, le monstre d’Argenteuil (Jean-Baptiste Maunier) et Sacha Girard (Renaud Roussel) débarquent dans la cellule avec une arme. Ils prennent en otage les deux avocates et le gardien de prison. Ils finissent par s’échapper.