Demain nous appartient en avance : Raphaëlle entre la vie et la mort, Alex et Chloé attaqués par les tueurs en série ! Le résumé de l’épisode 1767 du mardi 10 septembre 2024
Dans Demain nous appartient, la guerre est déclarée entre Violette et Lilou et Nathan reçoit une proposition qui ne se refuse pas. Quant aux tueurs en série Sacha et Letellier, leur cavale continue…
Mardi 10 septembre 2024 dans Demain nous appartient… Grièvement blessée par Sacha lors de l’évasion, Raphaëlle est transportée en urgence à l’hôpital, avec Soraya, elle aussi libérée par les forcenés en cavale. Encore sous le choc, Soraya est indemne et raconte ce qu’il s’est passé avant d’avoir un malaise.
Demain nous appartient en avance : Nathan va-t-il partir ?
Au Little Spoon, Nathan reçoit un appel de Charlie. Surexcitée, cette dernière lui fait une proposition : la rejoindre à Montréal afin qu’ils puissent ouvrir leur restau ensemble. Surpris, le jeune homme avance qu’il gère le Little Spoon et se demande ce qu’il va advenir de Valentine. Naturellement déçue, Charlie lui accorde un peu de temps avant de définitivement dire non. Un peu plus tard, pendant le service, Nathan se montre aussi énervé que distrait, ce qui interloque Valentine. Mais il botte en touche. Au même moment, Christelle confie à Marianne que Sylvain lui manque. Elle ne s’aperçoit pas que ses confidences ramènent Marianne à la mort de Renaud… Alors que le service est terminé, Valentine se réjouit de la belle recette du jour. Mais Nathan, encore une fois, n’arrive pas à célébrer la bonne nouvelle. Pressé par Valentine, il avoue alors la proposition faite par Charlie. Sa petite-amie est ravie mais lui sait bien qu’elle ne pourra pas l’accompagner au Québec et finit par lui dire qu’il ne ressentira aucun regret s’il ne part pas là-bas. Mais ses yeux disent autre chose…
Demain nous appartient en avance : La difficile cohabitation entre Violette et Lilou
Au Lycée, Violette surprend Lilou et Jordan en train de visionner des vidéos. Agacée, elle demande à voir Jordan à l’écart. Lilou, qui ne sait pas qu’ils sont en couple, ne comprend pas cette vive réaction. Clairement jalouse, Violette se lâche verbalement à propos de Lilou. Jordan la rassure et temporise. Un peu plus tard, en plein cours de sport, Violette ne décolère pas envers Lilou. Mais Bastien lui glisse que cette dernière est visiblement plus intéressée par Octave. C’est alors que Mélody recadre la bavarde Violette. Un peu plus tard, Mélody, toujours dans l’incertitude avec Bastien, interroge François à propos de ses relations avec son fils Adam au lycée. Il lui conseille alors de se comporter avec lui comme avec n’importe quel élève. En classe, alors qu’il débute son cours, François impose à Violette de faire équipe avec Lilou pour le prochain exposé ! En fin de journée, Octave et Diego retrouvent Mia, qui leur raconte sa journée au lycée, entre profs maladroits et camarades indélicats. Elle met également en garde son frère vis-à-vis de Lilou.
Demain nous appartient en avance : Les évadés s’en prennent à Chloé et Alex
Martin est rejoint à l’hôpital par Camille, inquiète pour sa mère. C’est alors qu’Aaron arrive pour donner des nouvelles : le coup reçu par Raphaëlle est sévère et lui a fait perdre beaucoup de sang. Toujours dans un état critique, elle a été placée en coma artificiel. Camille est sous le choc mais Martin se montre rassurant, avant de partir, déterminé à choper ceux qui ont fait ça à Raphaëlle. À l’hôpital, Aurore interroge Soraya quand Martin arrive. Elle livre les premiers éléments : l’évasion était visiblement chronométrée et Letellier était en charge du timing, le hangar n’était pas d’un lieu de chute choisi au hasard et Robin ne faisait visiblement pas partie du plan initial. Un peu plus tard, Gabriel est au chevet de Soraya. Il confie avoir été terrorisé pour elle, elle confie avoir eu peur et culpabilise à propos de Raphaëlle. Au même moment au commissariat, Damien a identifié le cargo que Sacha et Letellier auraient pu prendre pour quitter le pays. Le bateau en question se dirige actuellement vers l’Égypte. Pour Aurore, cela colle : il n’y a pas d’accord d’extradition avec ce pays. Mais à l’heure actuelle, après fouille, il n’y a aucune trace de Sacha et Letellier à bord. Martin, lui, est persuadé que c’est un leurre : ils sont encore à Sète. Un peu plus tard, loin de la ville, Nordine et Damien ont retrouvé une voiture qui aurait pu être utilisé par les fugitifs. Mais Sacha, Letellier et Robin sont bien planqués, dans une maison en plein Sète. Ils ont besoin de fric et surtout besoin de se débarrasser de Robin. Ce dernier sauve momentanément sa peau en leur disant qu’il sait où trouver de l’argent facilement.
En fin de journée, au mas ostréicole, alors que Chloé, Alex et Tristant discutent, Sacha fait irruption, arme à la main, leur demandant portables et argent. Puis Robin entre à son tour et tabasse Alex.