Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : « Etienne peut toujours réapparaître un jour… » Patrick Guérineau officialise son départ

Clap de fin pour la famille Curtis dans Demain nous appartient, la série quotidienne de TF1. En ce mois de mai 2024, Étienne a été arrêté par la police. Cette arrestation marque la fin du personnage interprété par Patrick Guérineau.

Le début du mois de mai 2024 a été marqué par la famille Curtis dans Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée à 19h10. Alors qu’elle était en prison depuis plusieurs mois, Bénédicte (Honorine Magnier) s’est retrouvée à l’hôpital. De son côté, Dorian (Rayane Huber) était en cavale depuis quelques jours. Se retrouvant seul, Étienne a décidé d’agir. Ainsi, il s’est remis à faire des cambriolages.

Sur la route, il a causé un grave accident impliquant Manon (Louvia Bachelier) et Victor Brunet (Farouk Bermouga). Étienne a ensuite arrêté le fourgon qui transportait Bénédicte et a kidnappé Aurore. Étienne, Bénédicte, Dorian et Luna préparent leurs fugues vers l’Espagne. Mais face aux barrages de police, Étienne s’est sacrifié pour sa famille. Bénédicte, Dorian et Luna sont parties à pieds jusqu’en Espagne et sont hors de danger. En revanche, Étienne va passer un long moment en prison.

« Je suis très heureux du parcours de mon personnage et de sa famille »
Cette arche signifie la fin de la famille Curtis. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Patrick Guérineau, l’interprète d’Étienne, revient sur le moment où il a appris la disparition de son personnage et de sa famille : « je l’ai découvert deux ou trois mois avant le tournage de cette intrigue, quand la production m’en a parlé ».

Il détaille : « Je la trouve très bien écrite, avec plein de rebondissements, du suspense et de l’action. Je pars sans aucune amertume. Je suis très heureux du parcours de mon personnage et de sa famille. C’était une superbe aventure que je souhaite à tous les acteurs ».

« J’ai envie d’évoluer et de faire autre chose »
Concernant le choix de la production de faire disparaître la famille Curtis, Patrick Guérineau explique, « je pense que c’est simplement la vie des feuilletons. Il y a des personnages qui arrivent, d’autres qui partent. Par ailleurs, Demain nous appartient se concentre beaucoup sur le polar. Notre famille est un peu plus solaire que les autres et moins impliquée sur ce terrain-là. C’est compliqué pour les auteurs d’écrire pour tout le monde tout le temps ».

- Advertisement -

Patrick Guérineau confie que ce sont des adieux définitifs : « En accord avec la production, j’ai pris la décision que ma partition s’arrêterait à ce moment-là. J’ai bouclé la boucle avec cette dernière intrigue. J’ai envie d’évoluer et de faire autre chose. J’ai des projets au théâtre que j’ai dû reporter ou annuler pour des raisons de planning. Après, tant que l’on n’a pas retrouvé le corps d’Étienne dans le port de Sète, il peut toujours réapparaître un jour ».

Par ailleurs, les adieux ont été bouleversants pour les interprètes de la famille Curtis. Le comédien raconte : « C’était rempli d’émotion. C’est un moment au cours duquel la fiction et le réel se sont mélangés. À travers un scénario et des phrases de dialogue, on se disait au revoir, et dans nos yeux on savait ce qu’on était en train de vivre ».

Il ajoute : « Mes partenaires étaient très touchés, je l’étais moi-même. J’ai essayé de ne pas pleurer et de garder la tête haute pour consoler Honorine et Rayane en les rassurant sur nos avenirs respectifs ».

Demain nous appartient est à retrouver dès 19h10 sur TF1. Par ailleurs, Patrick Guérineau est à retrouver prochainement dans son rôle de Xavier dans Camping Paradis .

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!