Demain nous appartient : Georges tire sur Sungam, Nordine évite une terrible explosion (spoiler)
La police a enfin identifié Sungam, mais celui-ci a tout prévu dans Demain nous appartient, en ce mois d’août 2024. Le joueur d’échecs demande à voir Georges, qu’il juge responsable d’avoir détruit sa vie, et menace Nordine…
Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, Georges (Mayel ElHajaoui)a compris que Sungam était l’agent d’entretien travaillant à l’hôpital. Ainsi, le commissariat met tout en œuvre pour retrouver le joueur d’échecs. Sungam s’appelle en réalité Elias Van Burstel (Jean-Baptiste Lacour). La police décide de débarquer à son domicile afin de l’appréhender, mais en vain.
En effet, lors de leur arrivée, Martin, Georges et Lisa remarquent que Sungam a pris la fuite. Ils pensent qu’il vient de partir, car son café est encore chaud. Martin (Franck Monsigny) lance alors un avis de recherche contre lui et établit des barrages policiers. Plus tard, Timothée et Georges annoncent à Martin et Lisa que Van Burstel avait installé des caméras de surveillance à l’entrée de sa maison. Il a donc pu voir leur arrivée et fuir par le jardin.
Demain nous appartient : le passé de Sungam dévoilé, Georges n’en revient pas
Lisa (Naïma Rodric) montre ensuite deux photos d’Elias Van Burstel : l’une datant d’il y a cinq lors de son arrestation et l’autre d’il y a six mois lors de son embauche à l’hôpital. Il s’est transformé physiquement. Georges comprend pourquoi il ne l’a pas reconnu tout de suite. Cinq ans plus tôt, lui et son équipe l’avaient arrêté pour trafic de stupéfiants. Il a été libéré en début d’année. Georges avait découvert l’endroit où il cachait la drogue.
Lisa explique qu’après son arrestation, sa femme est partie au Canada et a obtenu la garde exclusive de leurs deux enfants. Il n’a plus jamais revu ses enfants et a fait une grave dépression en prison. Il s’est ensuite passionné pour les échecs. Pendant ce temps, Sungam / Elias Van Burstel est toujours en cavale. Nordine (Youcef Agal) le reconnaît lors d’un barrage routier et lui demande de sortir du véhicule en le menaçant avec son arme.
Sungam règle ses comptes avec Georges dans Demain nous appartient
Mais Sungam de nouveau un coup d’avance ! Il a un détonateur et exige de voir Georges sinon il n’hésitera pas tout faire sauter. Mis au courant, Martin prévient Georges. Ce dernier accepte de confronter Van Burstel. L’heure du règlement de compte a sonné. Sungam estime que Georges a bousillé sa vie. Il a tout perdu à cause de lui. Le policier se dit désolé, mais estime avoir fait son travail en faisant respecter la loi. Il assure qu’il n’y avait rien de personnel dans son interpellation.
Sungam est toujours en colère contre Georges, mais ce dernier demande ce qu’il attend de lui. Sungam lâche tout simplement : « Rien. Je voulais juste t’avoir en face et te dire à quel point tu es une m**** ». Il explique que le détonateur est un faux, mais qu’il va payer pour ce qu’il a fait. Il fait semblant de prendre une arme dans son dos et Georges tire à ses pieds.
Demain nous appartient : la fin de Sungam, Timothée évite le pire à Georges
Ainsi, Sungam est enfin neutralisé et arrêté. Martin félicite Georges, car Van Burstel est en prison grâce à lui. Mais le fils de Mona estime que le mérite revient surtout à Timothée (Grégoire Champion), car c’est grâce à lui qu’ils ont pu l’arrêter.
En effet, s’il ne l’avait pas prévenu avant la confrontation que Van Burstel n’était pas probablement pas armé, il lui aurait tiré dessus. Georges aurait alors été inculpé d’homicide involontaire. Il remercie ensuite chaleureusement Timothée. Ce dernier pourrait évoluer au sein du commissariat. En attendant, cette arche autour de Sungam prend fin.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.