Demain nous appartient : la nouvelle histoire d’amour de Mona, Vanessa… Les confidences de Mayel Elhajaoui
Que réservent les scénaristes au personnage de Georges dans Demain nous appartient ? Rencontré lors du Festival de la fiction de La Rochelle, Mayel Elhajaoui s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.
Le 15 mars 2024, la vie de Georges a été chamboulée à tout jamais dans Demain nous appartient !
Papa d’un petit garçon prénommé Lucien, le directeur de la PTS jongle depuis entre son nouveau rôle de père, son histoire d’amour avec Mélody (Nelly Lawson) et son travail prenant. Mais que lui réservent les scénaristes dans les semaines à venir ?
Rencontré lors du Festival de la fiction de La Rochelle, Mayel Elhajaoui, son inbterprète, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.
Demain nous appartient
Allociné : Saviez-vous que Georges et Mélody finiraient ensemble après le sauvetage du lycée Agnès Varda ?
Mayel Elhajaoui : Pas du tout ! J’ai trouvé que c’était bien. Même si ça me fait toujours bizarre de me dire que les auteurs sont complètement barges, c’est magnifique pour nous parce qu’ils vont dans toutes les directions possibles et inimaginables. Ils ne s’interdisent rien. C’est assez excitant en tant qu’acteur de pouvoir se dire qu’ils vont encore plus loin.
Georges est devenu papa cette année. Comment abordez-vous cette nouvelle facette de votre personnage ?
Je l’aborde de manière assez simple parce que j’ai un enfant dans ma vie de tous les jours. Cela m’a permis de pouvoir jouer d’autres choses, de donner des émotions différentes. Et puis la beauté et la pression d’avoir un enfant, c’est incroyable donc tu vas chercher de nouvelles choses qui te mettent dans un inconfort plutôt agréable. Tu fais attention, tu écoutes ce que le bébé va dire et il ne peut pas te dire tout le temps la même chose car les textes ne sont pas définis. Donc s’il pleure et qu’il ne devait pas pleurer, bah tu joues avec et tu changes ton texte, tu t’adaptes. Ça, c’est assez nouveau. Dans une quotidienne où on a une petite routine, ça casse tout ça et permet de repartir sur un truc un peu excitant.
Avez-vous une petite anecdote avec bébé Lucien à partager ?
Je me suis pris un jet de compote dans l’œil (rires). Pendant une scène, le bébé qui joue Lucien a appuyé sur la compote. Je devais la prendre sur mon costume et dire : “Ah non ! Il m’en a mis partout“, mais j’ai pris le jet dans l’œil. Ils étaient tous mort de rire sur le plateau tandis que mes yeux étaient en train de brûler. J’étais en train de mourir, je ne voyais plus rien.
Bien qu’elle ait renoncé à ses droits parentaux, Vanessa (Victroire Dauxerre) pourrait-elle revenir dans Demain nous appartient ?
Dans Demain nous appartient, tout est possible. Elle peut arriver, elle peut ressurgir par le biais de quelqu’un d’autre. Il faut être sur ses gardes parce qu’avec elle, tout peut arriver.
Mona (Catherine Benguigui) est tombée sous le charme de Joël. Comment Georges va-t-il réagir en découvrant que sa mère a un nouvel homme dans sa vie ?
Sur la tête de ma mère, je ne laisserai aucun personnage toucher à ma mère (rires). Les rôles vont s’inverser. Ce que faisait Mona avec Georges par rapport à Victoire et toutes ses petites amies ensuite, Georges va le faire et lui rendre la monnaie de sa pièce.
Est-ce de la jalousie ou est-ce uniquement pour embêter sa mère ?
C’est de la jalousie mais c’est surtout sur un fond d’amour. Georges tient à sa maman. Il a peur qu’on la lui pique comme elle a eu peur qu’on lui prenne son fils.
Si Georges est proche de ses collègues du commissariat, il manque un peu de vie sociale. Est-ce que Georges pourrait créer de nouvelles amitiés dans les mois à venir ?
Les scénaristes sont justement en train d’essayer de nous mettre des scènes de vie. Mais ce genre de scènes peuvent parfois enlever des scènes de tension ou d’angoisse qui sont justifiées. C’est le dosage que les auteurs, la chaîne et la production doivent gérer. Mais nous, évidemment qu’on serait contents de tourner du off parce que c’est rigolo et parfois plus intéressant que ce qu’il se passe au commissariat. Ce serait pas mal qu’on montre les vies de nos personnages, nos amis et nos dîners. En plus ça renforcerait les liens entre nos personnages.
Avez-vous des projets en dehors de Demain nous appartient dont vous pouvez parler ?
Je vais reprendre mon spectacle donc il faut venir me voir sur scène. Je serai ensuite sur le tournage du long métrage de Sophie Beaulieu qui s’appelle La poupée. C’est une comédie avec Cécile de France, Vincent Macaigne et Zoé Marchal qui sortira au cinéma.