Demain nous appartient (spoilers) : Charlie a une grande décision à prendre et Gabriel déclare la guerre à Nordine
Le vendredi 2 février dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Sylvain va parler à Charlie de son avenir tandis que la situation s’envenime entre Gabriel et Nordine.
Dans l’épisode du 2 février de Demain nous appartient, Nathan va prendre des nouvelles de Charlie et constate qu’elle a du mal à se remettre de sa rupture. Plus tard au Spoon quand il voit François et Soizic débarquer, Nathan a donc du mal à ne pas leur faire sentir sa colère en les servant. François n’hésite pas à lui faire remarquer que sa vie privée ne regarde que lui. Suite à cet incident, Soizic propose qu’ils s’éloignent un peu de Sète pour le weekend mais François se montre réticent. De son côté, Charlie trie ses affaires pour se débarrasser de ce qui la fait penser à son ex. Elle croise ensuite Sylvain à qui elle explique qu’elle a peur de voir François et Soizic ensemble. Pour Sylvain, la seule solution est de s’éloigner et de quitter la ville pour laisser toute cette histoire derrière elle.
Ailleurs à Sète, Victoire retrouve Soraya au Spoon et lui explique qu’elle n’a définitivement plus envie d’être avec Samuel, avec qui elle ne pense pas pouvoir être heureuse. Quand Soraya se rend ensuite au cabinet, elle voit que Gabriel cherche une solution pour ne pas payer l’amende donnée par Nordine la veille. Elle lui déconseille d’aller dans ce sens mais le jeune homme ne veut rien entendre. Les chamailleries continuent quand Nordine, qui a perdu un PV, passe au cabinet demander une copie. Gabriel commence par refuser de l’aider avant de plier. Plus tard, après avoir emprunté la voiture de Manon, Nordine se retrouve coincé au bord de la route avec un pneu crevé et aucun cric. Gabriel le croise en voiture mais prétexte ne pas vouloir être verbalisé en s’arrêtant au milieu de la route et laisse Nordine en galère.
Gilles est-il en train de se faire arnaquer ?
Enfin l’enquête pour retrouver Cécile est toujours en cours mais Gilles continue de craindre le pire. Tandis qu’Alex et Chloé essaient de le rassurer, Martin vient voir Gilles pour lui poser des questions sur sa fiancée. Il était bien au courant qu’elle a été mariée deux fois, mais n’a jamais rencontré sa famille. Martin commence à parler des avantages financiers que Cécile a tiré de chacun de ses mariages, et fait comprendre à Gilles qu’elle pourrait être en train de lui tendre un piège. Le frère de Marianne n’en revient pas. Plus tard, Gilles voit une enveloppe sur son pare-brise et y trouve une nouvelle photo de Cécile bâillonnée. Le ravisseur, qui l’observe, lui dit de refaire ses lacets s’il est prêt à payer la rançon, ce que Gilles fait. Il appelle ensuite sa banque mais n’arrive pas à débloquer d’argent pour payer la rançon. Son téléphone étant sur écoute, Roxane a pu apprendre que Gilles veut payer les ravisseurs et informe Martin, qui demande à Chloé et Alex de le raisonner, sans succès. Le soir venu, Gilles débarque chez sa nièce avec une grosse somme d’argent liquide…