Demain nous appartient (spoilers) : Victoire et Samuel se rapprochent et un couple bat de l’aile
Le mercredi 17 janvier dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Victoire cède à la tentation avec Samuel tandis que l’emprisonnement de Bénédicte continue d’affecter son fils.
Dans l’épisode du 17 janvier de Demain nous appartient, Renaud est hospitalisé après qu’une voiture ait tenté de lui foncer dessus. Il s’est fait une commotion en tombant mais rien de grave pour le plus grand soulagement de Samuel. Karim recueille ensuite le témoignage de Renaud qui mentionne son altercation avec Adeline. Quand Samuel discute ensuite de l’incident avec Victoire, il confirme qu’il pense aussi que quelqu’un a tenté de renverser son père mais il ne voit pas qui. Il parle aussi de la dispute entre Renaud et Adeline, et Victoire ajoute qu’elle la trouve étrange. Cette dernière est justement convoquée par Karim qui veut l’interroger. Si Adeline admet s’être emportée contre Samuel et Renaud, elle assure n’avoir rien à voir avec l’incident de la veille, ce qui est ensuite confirmé par Sara qui découvre que la voiture d’Adeline est différente de celle décrite par Samuel.
Quand elle sort du commissariat, Adeline fond en larmes face à un Timothée désemparé. De retour à l’hôpital, Adeline croise Victoire et jure n’y être pour rien dans ce qui est arrivé à Renaud. Victoire se montre cependant sceptique, ce qui pousse Adeline à lui avouer qu’elle est tombée amoureuse d’elle, d’où son comportement vis-à-vis de Samuel. Si elle sait qu’il ne se passera rien entre elles, Adeline a tout de même du mal à voir Victoire se rapprocher de son ex. Pendant ce temps au commissariat, un alibi écarte définitivement Adeline des suspects, ce qui pousse Karim à penser que quelqu’un cherche à s’en prendre à Samuel en passant par ses proches. Plus tard, Samuel passe voir Victoire, qui lui raconte ce qu’il s’est passé avec Adeline. Les exes se rapprochent ensuite jusqu’à s’embrasser.
Le plan de Noor fonctionne
Ailleurs à Sète, Luna va parler de Dorian à Etienne car elle s’inquiète pour lui. Après avoir eu une discussion avec son père qui l’encourage à poursuivre son BTS malgré la situation, Dorian comprend que sa petite-amie a été lui parler. Lorsqu’il la retrouve, il souligne qu’il est assez grand pour prendre ses propres décisions et demande à Luna de ne pas le toucher quand elle tente de se rapprocher. Enfin Noor essaie une nouvelle fois de remettre Gabriel et Soraya ensemble en les enfermant tous les deux dans leur bureau avec un déjeuner romantique. Alors que les exes commencent à renouer, Maud débarque avec les clés de sa mère pour lui récupérer un dossier. Mais le plan semble avoir marché puisque quand Soraya retrouve sa sœur, elle lui dit qu’elle pourrait se remettre avec Gabriel…