- Advertisement -
Demain Nous Appartient

DNA 1747 – Mélody a été abattue. Georges a détruit Sungam. La famille Delcourt est en crise

Demain nous appartient jusqu’au 13 août 2024 : George identifie Sunngam, et la famille Delcourt doit quitter son logement.

Résumé de l’épisode 1747 :

Charles s’abstient de contacter Victor et lui apprend que Violette a subitement remplacé Lilou à la paillote. Hier, il a réussi à les convaincre de l’embaucher pour le reste de la saison. Violette commence à travailler à la paillote, et Charles remarque l’invité que Lilou avait renversé avec le saut à champagne.

Lors d’une discussion avec cet invité, celui-ci complimente les jambes de Violette et lui touche la cuisse. Violette, furieuse, le traite de malade. Jordan, surpris par les cris de sa petite amie, intervient. Violette lui raconte que le client lui a touché la cuisse. Jordan exige des excuses.

Charles se joint également à la conversation et demande au client ce qui ne va pas. Le problème, selon le client, est que les serveuses sont trop strictes. Il suggère à Violette de changer de travail si elle ne veut pas se faire agresser. Charles expulse immédiatement l’invité de l’établissement.

Après cet incident, Violette conclut que le client a agi de manière inappropriée envers Lilou et recommande à Charles de l’appeler pour lui dire que le comportement du client à son égard est inacceptable. Charles emmène Lilou au chalet et lui explique la situation. Il s’excuse ensuite de ne pas lui avoir demandé ce qui est arrivé avec le client. Charles propose à Lilou de revenir travailler à la paillote si elle le souhaite.

Lilou en profite pour se plaindre de son attitude à son égard et demande une augmentation, sans succès. Dans ce cas, elle préfère prendre le temps de réfléchir avant de décider si elle souhaite retourner au travail.

La famille Delcourt doit quitter son domicile.

Chez les Delcourt, Chloé et Marianne boivent du café dans la cuisine. La fissure dans le plafond rappelle de mauvais souvenirs à Marianne, qui évoque l’effondrement du lycée. Alex et Bruno arrivent. Chloé a appelé le père de Nathan pour avoir son avis.

Bruno explique que l’enduit n’est pas suffisant car les fissures sont trop profondes. Il remarque également que le sol n’est pas plat. Alex rassure sa femme en lui disant que la compagnie d’assurance enverra un expert.

Marianne, fidèle à elle-même, ne peut s’empêcher d’être sarcastique à l’égard de Bruno et de ses qualités professionnelles. Après la visite de l’expert désigné par la compagnie d’assurance, Alex est informé que leur maison est en danger immédiat et qu’il faut évacuer rapidement, car les travaux prendront encore une ou deux semaines.

Selon le rapport de l’expert, il y a eu des mouvements du sol dus au changement climatique, et la mauvaise nouvelle est que le déménagement n’est pas couvert par l’assurance. Chloé panique.

Un peu plus tard, Chloé se rend chez Bart et lui demande de l’aide. Bart accepte de les héberger.

George identifie Sunngam.

Lisa et Damien se dirigent vers l’endroit où George a été attaqué par un homme armé. Damien parvient à déterminer l’angle du tir et découvre des marques de bipied, indiquant qu’il s’agissait d’un fusil de précision. Une balle de calibre 7.62 a également été retrouvée sur les lieux.

Lisa demande à Damien comment le coupable savait que George serait là hier soir. Damien explique que le téléphone de George avait été équipé d’un traceur GPS fantôme.

Mélody est hospitalisée à Saint-Clair, une balle lui ayant effleuré le bras. Martin l’interroge sur les événements de la veille. Elle explique qu’au moment où elle a vu le point rouge viser George, elle a agi sans hésitation et s’est jetée sur lui. George, qui était à ses côtés, souligne qu’elle lui a sauvé la vie.

Martin leur demande s’ils ont vu le tireur, mais ils ne remarquent rien. Martin raconte alors que le coupable a réussi à échapper aux caméras de surveillance du parc.

Malgré cela, George souhaite continuer à jouer le rôle de leurre. Mélody est contre, car c’est trop dangereux. Martin explique à George qu’il n’est pas obligé de le faire. Cependant, George insiste sur le fait qu’il constitue la meilleure chance d’arrêter Sunngam.

Lorsque Mélody quitte sa chambre, elle rencontre Mona et Victoire, inquiètes à l’idée de retourner au travail. George tente de les calmer en leur disant qu’il se rendra au commissariat sous protection policière.

Victoire tente de convaincre Lucien et Mélody qu’ils ne peuvent plus se permettre de mettre George en danger. Plus tard, au commissariat, Damien rapporte à George et Martin que selon les empreintes retrouvées dans le parc, le tireur portait une ceinture spéciale décernée au meilleur tireur lors de la compétition de ball-trap du club en 2022. Martin demande à Lisa de l’arrêter.

L’affaire concerne un homme nommé Tiago Gonzales.

Un développeur informatique indépendant, inconnu de la police. Au commissariat, Lisa l’interroge et fait pression sur lui. Finalement, Tiago admet qu’il est l’auteur de la fusillade sur ordre d’un client nommé Sunngam. Celui-ci l’a contacté via le Dark Web et l’a payé en cryptomonnaie. Il lui a également fourni une photo de George.

Tiago déclare que son seul but était de lui faire peur. Sunngam a insisté. Tiago révèle aussi que Sunngam lui a payé, ainsi qu’à Martin, pour envoyer des messages et leur a également fourni des appels de brouillage télévisé et une application pour suivre George.

Pendant ce temps, Bastien, le fils de Mona, l’appelle et l’informe que Mélody a été blessée par balle et qu’elle est à l’hôpital. Bastien répond qu’il n’a pas le temps d’aller la voir.

Plus tard, George rencontre un gardien sur le parking de l’hôpital et lui demande où se trouve Mélody. Il le regarde ensuite monter dans sa voiture, qui portait un autocollant « Magnus ». George voit la voiture du gardien dans le rétroviseur de sa propre voiture et remarque que l’autocollant à l’envers forme le mot « Sunngam ». Il est surpris.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!