“Il est au plus mal…” Qu’est-il arrivé à Jordan à la fin de l’épisode de ce mardi 27 février ? Maxime Lélue nous répond !
Dans Demain nous appartient, Jordan s’est mis dans une situation compliquée depuis la découverte du corps poignardé d’Alban, le petit ami de sa copine.
Après un interrogatoire musclé avec Karim (Samy Gharbi), Jordan, accusé de meurtre, va se retrouver en prison dans l’épisode de ce mardi 27 février de Demain nous appartient la série de TF1. Son interprète Maxime Lélue s’est confié sur le séjour en prison de son personnage qui a perdu ses nerfs en garde à vue et sur le cliffhanger de cet épisode. Qu’est-il arrivé à Jordan ? Découvrez sa réponse !
Demain nous appartient : Jordan vit mal son séjour en prison
Rapideactu.com : Comment vit Jordan sa cohabitation avec son co détenu Rudy ?
Maxime Lélue : On est dans un contexte qui est compliqué pour Jordan. Il doit discerner le bon du mauvais. Cette personne est-elle bien intentionnée ou mal intentionnée ? Rudy a son caractère. Jordan doit s’acclimater à tout ce contexte carcéral mais aussi à sa vie intime avec son co-détenu dans cette cellule toute petite.
Et comment vit-il ce séjour en prison ?
Pas bien. J’ai travaillé sur la déception familiale qu’il cause. C’est vraiment le plus dur à gérer pour Jordan. L’image aux yeux de sa famille est encore une fois salie. Rudy va étonnamment le soutenir à certains moments et à certains endroits. Il y a quelque chose qui se crée entre Jordan et ce personnage, et c’est très intéressant parce que c’est ambigu. Ce n’est pas simple, ce n’est pas fluide.
Demain nous appartient : Nathan Parent (Rudy) et Maxime Lélue se connaissaient bien !
Connaissez-vous Nathan Parent qui joue Rudy ?
Oui par le biais de Dimitri Fouque qui joue Jack, le petit frère de Jordan. Ils ont joué ensemble dans la série Mixte sur Prime Video. J’avais pu le croiser à Paris de façon assez brève et on avait fait des avant-premières théâtrales ou ciné ensemble. On a été présentés il y a un an et demi, quelque chose comme ça. Donc quand j’ai vu son nom apparaître, j’étais même plutôt rassuré parce que je savais que c’était un comédien solide. Et effectivement, ça s’est ressenti un sur le plateau. Il a fait une apparition éclaire et il a assuré. Je lui tire mon chapeau. Il est venu tourner seulement trois jours.
Que se passe-t-il pour Jordan à la fin de l’épisode de ce mardi ?
Ce milieu carcéral est dangereux et sauvage. Jordan est très jeune et il se retrouve dans une situation qu’il n’a pas forcément causée et qui va troubler le reste de la famille. Il est au plus mal et il a une peur qu’on ne lui connaissait pas forcément. Il a toujours été très sûr de lui, plutôt mature. Tout ça est remis en question assez vite. Les téléspectateurs vont lui découvrir une certaine facette, une faiblesse à la suite de cette bagarre qui a dégénéré et que l’on ne verra pas à l’écran. Qu’il finisse en prison avait déjà été un grand coup pour tout le monde mais le fait que son intégrité physique soit mise en danger aussi rapidement va booster tous les personnages autour de lui pour le faire sortir de là.