- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Jordan repousse Violette, et Lisa va-t-elle infiltrer sous couverture le lycée ?

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1704 du lundi 10 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé lundi prochain à 19.10 sur TF1, au lycée, les masques tombent tandis que Lisa se réoriente.

Demain nous appartient en avance du 10 juin 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 10 juin 2024

Martin se met aux fourneaux pour Sébastien

Sébastien se rend chez sa fille afin d’avoir une discussion avec Martin. Il veut savoir pourquoi ce dernier a raconté à Raphaëlle qu’il lui mettait la pression. Persuadé que Martin cherche à l’éloigner de sa fille, Sébastien le met en garde en lui faisant savoir qu’il ne se laissera pas faire. Martin assure à Sébastien qu’il n’a aucune envie qu’il soit brouillé avec Raphaëlle. Au contraire, il trouve que Sébastien a une famille formidable et soudée. Il ne demande qu’à en faire partie. Martin explique ensuite à Sébastien que tout ceci est un malentendu et l’invite à venir diner ce soir à la maison. Il lui fera son plat préféré, le pot au feu. Sébastien accepte. Mais préparer un pot au feu au mois de juin est un pari difficile. Martin n’a pas réussi à acheter tous les ingrédients.

Au moment de passer à table, quelqu’un sonne à la porte. Il s’agit de Simon. Raphaëlle l’a invité à dîner pour faire plaisir à Camille, mais n’a pas averti Martin. Ce dernier accuse le coup Le pot-au-feu de Martin remporte finalement tous les suffrages, même s’il n’a pas suivi la recette traditionnelle à la lettre. À la fin du repas, Camille commet une gaffe. Elle finit par avouer à sa mère que Simon a passé la nuit à la maison l’autre soir et qu’elle a demandé à Martin de ne rien dire. Ce dernier s’excuse auprès de Raphaëlle de lui avoir caché la vérité. Raphaëlle comprend qu’il ait cédé au chantage affectif de Camille. Martin lui promet de ne plus lui mentir.

Lisa est la nouvelle surveillante du lycée Georges Brassens

Lisa est mise sur son 31 pour se rendre à un rendez-vous avec une conseillère de France Travail (ex-Pôle Emploi). Ayant été radiée de la police, elle envisage désormais de postuler dans le domaine de la sécurité. Victoire et Amel se montrent enthousiastes à l’annonce de cette nouvelle, peut-être même un peu trop. Mais quelques minutes plus tard, Amel remarque que Lisa porte un maillot de bain sous ses vêtements. Lisa se justifie en expliquant qu’elle avait prévu d’aller à la plage pour se détendre après son rendez-vous. Une fois Victoire et Amel parties, Lisa enlève sa veste et se prépare une boisson. Alors qu’elle s’apprête à se prélasser sur la terrasse, elle reçoit un appel l’informant qu’elle a un rendez-vous ce matin.

Dans la matinée, Lisa se rend au lycée Georges Brassens. Après son rendez-vous avec l’administration, elle croise Adam dans les couloirs et lui fait croire qu’elle est venue chercher Amel. Adam lui fait remarquer qu’Amel est en cours de philosophie. Lisa prétend avoir oublié ce détail et s’éclipse rapidement.

À la fin de la journée, Victoire et Amel retrouvent Lisa au Spoon. Elle leur annonce qu’elle a signé un contrat pour un nouveau job : elle va être surveillante au lycée Georges Brassens. Amel tombe des nues. Et si Lisa était toujours dans la police et qu’elle infiltrait le lycée sous couverture ?

Rayane est victime de chantage

Au Spoon, l’ambiance est tendue entre Jack et Rayane. Jack est agacé que son petit ami prenne des boosters, et il est convaincu qu’il n’en a pas besoin. Il souhaite qu’il arrête d’en prendre. L’arrivée de Karim met fin à leur discussion. Ce dernier fait remarquer à son neveu qu’il est rentré tard hier soir et qu’il s’est levé tôt ce matin. Rayane se justifie en expliquant qu’il révise intensément avec Jack pour le bac, et ajoute qu’il n’a aucune envie de redoubler. Ensuite, il interroge Karim sur son enquête, mais son oncle reste évasif.

Chez les Julliard, l’atmosphère est également tendue. Philippine est en colère contre Charles depuis que la police a découvert des boosters lors d’une perquisition à son domicile. Au moment du petit-déjeuner, elle lui fait une leçon de morale. Violette prend la défense de son frère et insiste sur le fait qu’ils sont une famille et qu’ils ne peuvent pas se parler de cette manière.

Au commissariat, Timothée a analysé les images de la vidéosurveillance des lieux où les transactions de stupéfiants sont les plus fréquentes, mais aucun lycéen n’est impliqué et aucune interpellation ne concerne des boosters. De son côté, Roxane s’est concentrée sur des individus impliqués dans des affaires de drogues de synthèse ou des faux médicaments. Elle a réussi à restreindre sa recherche à 3 noms. Sara se rend au domicile de l’un des malfrats, mais à son arrivée, elle croise un pompier qui l’informe que l’individu est mort.

Au commissariat, Damien fait le point avec Aurore et Karim. Il a eu les premières conclusions du médecin légiste. Le malfrat serait mort par arme à feu, a priori d’un 9 millimètres à bout touchant. Il précise que des flacons de booster ont été retrouvés dans son appartement ainsi que l’ADN d’un autre homme connu de leurs services, Christophe Bonello. Roxane ajoute qu’elle et Timothée n’ont pas encore réussi à savoir où il réside. En revanche, Bonello a été flashé sur l’autoroute en direction du Havre deux semaines plus tôt. Aurore et Karim en déduisent rapidement que Bonello est le fournisseur de boosters et que l’individu qui est mort était l’un de ses vendeurs.

Pendant ce temps, Violette se balade avec Jordan. Le jeune homme remarque qu’elle ne va pas bien et l’encourage à lui parler. Violette confie à Jordan qu’elle a été recontactée par ses parents, enfin ceux qui l’ont enlevée. Didier lui a écrit une longue lettre et Angélique lui a téléphoné. Cette dernière veut qu’elle aille les voir en prison. Violette confie ensuite à Jordan qu’elle a pleuré après qu’Angélique lui a dit qu’elle l’aimait. Elle ajoute ensuite en pleurs qu’elle est totalement perdue. Jordan tente de la réconforter et la prend dans ses bras. Violette l’embrasse, mais Jordan la repousse parce qu’il ne pense pas que ce soit le bon moment. L’adolescente s’en va précipitamment et quelques instants plus tard prend un booster.

En début de soirée, Rayane révise l’histoire-géographie avec Jack quand il reçoit un texto. Son contact lui demande de le rejoindre immédiatement.  Rayane fait croire à Jack qu’il rejoint Karim. En réalité, il a rendez-vous avec Christophe Bonello. Rayane lui donne la somme gagnée avec la vente des derniers boosters.  Bonelle donne au jeune homme tout un tas de flacons à vendre. Rayane veut arrêter parce que Marianne a été hospitalisée et que la police est sur ses traces. Mais Bonello a en sa possession une lettre de Malik destinée à Rayane. Il menace de la brûler si Rayane ne respecte pas la part de leur marché. Rayane cède. Bonello lui dit ensuite : « Tu fais le bon choix parce que moi, j’ai lu cette lettre. Crois-moi, ce serait dommage de ne pas la lire ».

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!