Demain Nous Appartient

Laure Cotentin surprend Damien chez elle

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1633 du jeudi 29 février 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Roxane s’évertue à trouver un nouveau témoin. Excédée par son comportement, Violette confronte Lilou. De son côté, Christelle s’inquiète pour l’avenir.

Demain nous appartient en avance du 29 fevrier 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 29 février 2024

Christelle s’inquiète pour l’avenir

Il ne se passe pas une semaine sans que Sylvain commande des objets inutiles et cela commence à agacer Christelle. Elle tente de faire prendre conscience à son mari que l’argent n’est pas infini. De plus ils croulent sous les factures : pisciniste, paysagiste, couvreur, etc.. Et comme ils ne les règlent pas dans les temps, ils ont des majorations.  Sylvain fait remarquer à sa femme qu’elle aussi dépense de l’argent pour ses œuvres d’art, ses séances de spa et ses vêtements. Christelle admet alors qu’ils sont tous les deux dépensiers. Puis, elle souligne qu’elle travaille, ce qui leur permet de régler une ou deux factures sans toucher à leur capital. Ensuite, Christelle s’agace devant l’oisiveté de son mari et l’encourage à trouver un emploi. Elle fait remarquer à son époux qu’ils n’ont plus autant d’argent qu’avant. Ils ont aidé Jessica a lancé sa marque de mode, ont investi dans le restaurant de Dylan sans compter que Betty, Laura et Luc vivent à leurs crochets. Sylvain accepte d’y réfléchir.

Violette confronte Lilou

Bastien et Diego sont sur le chemin du lycée.  Diego assure à son ami que s’il avait su que Lilou était en couple avec Liam, jamais, il ne l’aurait incité à faire le premier pas. Il se propose ensuite de donner des conseils de drague à Bastien. Ce dernier le taquine et lui fait remarquer qu’il ne score pas beaucoup pour un spécialiste. Diego affirme alors maîtriser plus la technique que la pratique.

Liam et Lilou arrivent main dans la main au lycée. Bastien accuse le coup. Lilou s’approche ensuite de lui et lui demande ce qu’il est en train d’écouter comme musique. Bastien lui répond qu’il est en train d’écouter un groupe punk anglais et il interroge ensuite Lilou sur ses goûts musicaux. Elle lui explique qu’elle aime le rap américain, et particulièrement des rappeuses qu’elle trouve inspirantes. Elle propose ensuite à Bastien d’échanger de leurs playlists et lui laisse son numéro de téléphone. Lilou propose ensuite son aide pour que Bastien puisse rattraper les cours.

- Advertisement -

Non loin de là, Violette est chez Philippine. Elle relit une lettre qu’elle a rédigée pour Jordan dans laquelle elle lui exprime son soutien. Charles la surprend. Violette regrette de ne pas pouvoir aider Jordan avec sa lettre. Charles la détrompe en lui expliquant qu’une lettre peut avoir un grand impact sur le moral. Malgré cela, Violette pense que sa lettre n’est pas assez bien écrite. Elle la fait lire à Charles, qui la trouve pudique, tendre, simple et sincère. Il apprécie beaucoup sa lettre. Ensuite, Violette confie à son frère à quel point elle angoisse que Jordan passe le reste de ses jours en prison.  Charles essaie de la réconforter en lui assurant qu’avec l’avocat trouvé par Philippine, Jordan sera bientôt libre. Au lycée et contre toute attente Lilou apporte son soutien à Jack et Lizzie.

Après les cours, Violette va voir Bastien. Il est en train d’écouter la playlist de Lilou. Violette lui conseille de se méfier de leur camarade de classe. Au détour de la conversation, elle découvre que Lilou et Liam sont en couple. Elle accuse le coup et souligne qu’ils ne vont pas ensemble. Plus tard, Violette aborde Lilou et lui rappelle qu’elle lui avait demandé de laisser Bastien tranquille. Elle qualifie ensuite Lilou d’allumeuse. Lilou estime qu’elle est mal placée pour lui faire la morale alors qu’elle est attirée par Liam et Jordan. Elle pense aussi que Violette est en colère parce que Jordan est en prison. Lilou pointe du doigt que ce n’est pas sa faute si elle a misé sur un délinquant. L’adolescente estime que Violette n’a pas à se défouler sur elle parce qu’elle a des soucis personnels et lui demande de s’en prendre à quelqu’un d’autre.

Damien se fait prendre

La veille, Damien s’est introduit chez Laure Cotentin et a subtilisé un carnet dans lequel est inscrite la liste des bijoux volés par Alban. Le lendemain, il met Roxane dans la confidence. La jeune femme souligne à Damien qu’il a agi de manière illégale. Damien lui fait remarquer que Jordan est injustement emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis et demande à Roxane de garder le silence. Roxane réalise que Laure Cotentin a menti à Karim la veille. Elle fait remarquer à Damien que sa preuve est irrecevable puisqu’il l’a obtenue hors procédure.  Malgré cela, Damien est déterminé à poursuivre son enquête clandestine. Roxane avoue qu’elle aurait agi de la même manière et accepte d’aider son collègue. Mais dorénavant, ils respecteront la procédure.

À l’hôpital, Audrey fait les cent pas dans le hall. Elle attend Jordan qui doit quitter l’établissement et regagner la prison. Mais le policier refuse qu’elle s’approche de son fils.  Marianne intervient et le convint de fermer les yeux sur la procédure. Audrey embrasse Jordan. Ce dernier lui avoue en pleurs ne pas avoir envie de retourner en prison. Elle promet à son fils qu’il a un bon avocat et qu’il sera bientôt à la maison. Après le départ de Jordan, Audrey reçoit le soutien de Marianne.

Au commissariat, Roxane confirme à Damien que Laure était effectivement la complice d’Alban. Elle a réussi à décoder le carnet de la jeune femme. En plus de la liste des bijoux volés, Laure a répertorié des numéros composés de quatre chiffres. Il s’agit des numéros de cartes bancaires appartenant à des patients de l’hôpital, des personnes âgées et vulnérables, ce qui explique pourquoi ils n’ont pas porté plainte. Roxane suggère à Damien de convaincre l’une des victimes de porter plainte contre Laure, car elle ne voit pas d’autres moyens d’obtenir une commission rogatoire. Damien décide donc de remettre le carnet à sa place. Roxane quant à elle contacte les personnes dont Laure avait répertorié les numéros de carte bleue. Elle tombe sur la famille Kovack.

Le soir même, Roxane retrouve John Kovack et Bastien au Spoon. John confie à Roxane qu’il avait remarqué que sa mère ne portait plus ses bijoux, mais quand il lui a demandé pourquoi, elle avait alors prétendu qu’ils la gênaient. Bastien apprend, quant à lui, à Roxane que sa grand-mère lui avait avoué qu’elle en avait offert quelques-uns au personnel de l’hôpital. Mais comme sa grand-mère est généreuse cela ne l’a pas inquiété. John reconnaît qu’ils n’ont pas envisagé qu’elle pouvait être sous influence. Il explique ensuite à Roxane qu’après son coup de fil, il a regardé les comptes bancaires de sa mère. C’est ainsi qu’il a remarqué qu’elle avait fait des petits retraits tous les trois jours. La somme retirée s’élève à 4600€. John est certain que ce n’est pas sa mère qui a retiré cet argent parce qu’elle ne dépense rien d’ordinaire. Roxane avoue alors à John et Bastien qu’ils soupçonnent un membre du personnel. Elle leur demande ensuite si elle entretenait des rapports amicaux avec l’un d’entre eux. Bastien et John soulignent qu’elle apprécie particulièrement une infirmière. John explique ensuite à Roxane que sa mère vient d’être diagnostiquée Alzheimer. Il pense qu’elle a très bien pu se faire manipuler par cette infirmière. Bastien a justement une photo de cette infirmière avec sa mamie et il la montre à Roxane. Cette infirmière est Laure Cotentin.

Non loin de là, Damien s’introduit à nouveau dans l’appartement de Laure. Il remet à sa place le carnet. Mais pile au même moment, la jeune femme rentre chez elle et surprend Damien.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!