- Advertisement -
Demain Nous Appartient

l’étau se resserre autour de Dorian | Violette fait une découverte inattendue

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1663 du jeudi 11 avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Aurore se lance sur les traces de l’agresseur de Simon tandis que Charles se confie à Violette.

- Advertisement -
Demain nous appartient en avance du 11 avril 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 11 avril 2024

Bart ne suit pas les consignes de Roxane

Sara et Roxane ont décidé de faire une balade à moto jusqu’au barrage des Olivettes aujourd’hui et Bart a accepté de garder Enora. Avant de partir, Roxane donne à ce dernier tout un tas de consignes au sujet de la petite fille.  Au moment du déjeuner, Enora refuse de manger la purée de betterave navet préparée par Roxane. Bart essaie toutes sortes de stratagèmes, sans succès. Il finit par goûter la purée et comprend pourquoi Enora refuse de la manger. Il décide alors de commander un burger et de laisser les frites à la petite fille.  Lorsque Sara et Roxane rentrent de leur balade, Bart leur faire croire qu’Enora a mangé sa purée. Mais après son départ, Roxane trouve un petit bout de frite industrielle dans le bavoir de sa fille. Après la sieste d’Enora, Sara et Roxane se rendent au Spoon avec leur fille et mettent Bart devant le fait accompli. Il avoue à Roxane que sa purée n’est pas bonne et qu’Enora n’a pas voulu la manger. Roxane se vexe.

Violette fait une découverte inattendue

Au Spoon, Violette boit un verre en compagnie de Bastien. Ils viennent d’apprendre par mail que Jessica les avait retenus pour son défilé et ils sont ravis. Bastien demande à Violette si ses essayages ont lieu demain matin comme les siens, mais ce n’est pas le cas. Elle les fait cet après-midi. Bastien pense qu’il va encore plus stresser si elle n’est pas là. Il envisage d’annuler sa participation. Violette tente de le rassurer en lui disant que l’ambiance sera détendue et qu’il croisera peut-être d’autres élèves sympas du lycée. Bastien tourne alors sa tête en direction de Lilou assise à une table à côté. Violette précise qu’elle ne pensait pas à elle. Bastien lui promet qu’elle a déjà été très gentille avec lui. Violette pense qu’elle voulait juste obtenir quelque chose de sa part. Bastien se demande si Lilou a été sélectionnée pour le défilé. Violette interpelle leur camarade de classe pour lui demander si elle a reçu un mail pour les essayages.   Lilou leur ment en affirmant que Jessica l’a appelée de vive voix après le casting. Elle leur fait croire aussi qu’elle a passé les essayages la veille. Elle regarde ensuite Violette et souligne que Jessica a dû hésiter plus longtemps sur certains profils.

Sylvain et Christelle doivent déjeuner avec Jessica. Mais la jeune femme envoie un texto à sa mère pour la prévenir qu’elle ne viendra pas. Elle veut aller visiter une salle pour son défilé. Christelle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour sa fille. Elle craint qu’à force de courir partout pour son travail, Jessica s’oublie et s’esquinte la santé. Sylvain tente de lui remonter le moral.

Au cours des essayages et au détour d’une conversation avec Jessica, Violette apprend que Lilou n’a pas été retenue pour le défilé. Elle en profite pour demander à la fille de Christelle si elle a choisi son frère Charles. Jessica est surprise. Elle ignorait qu’ils étaient frère et sœur. Jessica indique à Violette qu’elle a retenu son frère. Violette n’est pas étonnée, car Charles a beaucoup de charme. Jessica est de son avis.

Plus tard, Violette retrouve Charles au Spoon. Elle informe son frère que Jessica lui a posé de nombreuses questions à son sujet et lui demande ensuite ce qui s’est passé entre eux. Charles avoue à sa sœur que Jessica l’a embrassé et qu’elle lui a mis un stop le lendemain, car elle souhaite se concentrer sur son travail. Il confie ensuite à Violette que Jessica lui plaît terriblement et qu’il a délibérément choisi de ne pas répondre à son dernier message, et ce, par pure stratégie. Violette est dubitative quant à la méthode employée par son frère.

Aurore sur les traces de son neveu

Martin n’a aucune nouvelle de Raphaëlle. Elle ne répond ni à ses appels ni à ses textos. Il décide de lui laisser un message sur son répondeur pour lui dire combien elle lui manque. Il croise ensuite Aurore à qui il confie que Raphaëlle refuse de lui parler. Il ne comprend pas ce qu’elle attend de lui. Aurore pense qu’elle souhaite qu’il se retire de l’enquête. Mais pour Martin, cela n’est pas envisageable. Aurore lui assure qu’elle peut prendre le relais et lui conseille d’aller retrouver Raphaëlle et de s’occuper de son couple. Mais Martin est déterminé à mener cette enquête jusqu’au bout et à trouver qui a poussé Simon Leclercq.

Aurore a convoqué les adolescents présents à la soirée de Maud. Elle interroge Rayane tandis que Martin questionne Diego. Tous les deux affirment avoir vu Xavier arriver par la porte du garage quelques secondes après la chute de Simon.

Quelques instants plus tard, Martin informe Xavier de la levée de sa garde à vue et précise à ce dernier qu’il est totalement innocenté. Xavier lui dit qu’il ne lui en tient pas rigueur, car il sait pertinemment qu’il n’a fait que son travail.

Raphaëlle est avec Chloé lorsque Martin essaie de la joindre une nouvelle fois. Elle ne décroche pas. Raphaëlle confie à son amie qu’elle pense que Martin est tiraillé entre son travail et leur couple et que quoi qu’il arrive, il choisira son travail.  Et puis, elle aurait aimé qu’il soit présent pour elle et ses filles plutôt qu’il enquête sur elles. Chloé tente de la convaincre de ne pas tout gâcher en lui rappelant qu’ils s’aiment et qu’ils ont une très belle relation.

À l’hôpital, Lisa et Aaron sont au chevet de Simon. Aaron a mis son médaillon autour du cou de son frère avec l’espoir qu’il lui fasse du bien. Il confie à Lisa qu’il avait quatre ans quand ils ont été adoptés. Il a des souvenirs flous de ses parents biologiques contrairement à Simon qui n’en a aucun. D’ailleurs, aux yeux de son frère, leurs vrais parents étaient leurs parents adoptifs. Aaron n’était qu’un enfant lui aussi. Il n’a pas su trouver les mots pour lui dire la vérité. Mais vers l’âge de 10 ans quand Simon a appris qu’ils étaient adoptés, il l’a très mal pris et quelque chose s’est cassé en lui. Depuis, il s’est endurci pour éviter de souffrir.

De son côté, Madame Marcillac se rend au commissariat pour prendre des nouvelles de son voisin, Simon Leclercq. Elle vient d’apprendre qu’il a été agressé. Elle est gardienne dans l’immeuble voisin de celui de Simon et ils ont sympathisé. Aurore l’informe qu’il a été hospitalisé à la suite de son agression.  Elle demande ensuite à Madame Marcillac si elle sait si quelqu’un pouvait lui en vouloir, ce qui n’est pas le cas. En revanche, vendredi dernier, elle a vu un jeune homme s’en prendre à Simon dans leur rue. Il l’empoignait. Elle s’est précipitée vers eux au moment où Simon s’est dégagé et a sommé ce « Florian »  de lui fiche la paix.  Et ce dernier est parti quand elle est arrivée. Elle décrit ensuite le jeune homme comme étant assez grand, brun avec des cheveux bouclés. Madame Marcillac pense qu’il a la vingtaine. Elle ajoute qu’elle a demandé à Simon ce qui s’était passé seulement, il ne semblait pas vouloir en parler. Aurore montre à Madame Marcillac des photos des adolescents présents à la fête de Maud, mais elle n’en identifie aucun.

Dans la foulée, Aurore reçoit un texto d’Etienne dans lequel il lui propose qu’ils se voient tous ensemble ce week-end, car Dorian n’a pas le moral. Une idée lumineuse traverse alors l’esprit d’Aurore. Elle montre à Madame Marcillac une photo de Dorian. Elle l’identifie catégoriquement comme étant celui qui s’en est pris à Simon. Aurore lève la méprise et explique à Madame Marcillac qu’il ne s’appelle pas Florian, mais Dorian.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!