- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Mélody avoue la vérité à son fils Bastien, et Lisa et Amel vont quitter Sète

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1723 du mardi 9 juillet 2024 – Comme chaque jour, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mardi prochain à 19.10 sur TF1, Mélody avoue la vérité à son fils tandis qu’Amel et Lisa ont pris une grande décision.

DEMAIN NOUS APPARTIENT Lisa et Amel vont quitter Sete News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 9 juillet 2024

Le Little Spoon est retrouvé

Suite à l’examen des images de vidéosurveillance de la ville, un adolescent a été appréhendé dans le cadre de l’enquête sur le vol du Little Spoon, le food truck appartenant à Bart. Lisa et Nordine procèdent à son interrogatoire. Le jeune homme insiste sur le fait qu’il est mineur et qu’il est au courant de ses droits. Il faut dire qu’il a déjà été condamné à quatre reprises pour le vol de scooters et d’un tracteur. L’adolescent nie ensuite les accusations portées contre lui.  Lisa commence à perdre patience et demande à Nordine de le reconduire en cellule. Ils vont le présenter devant le juge des enfants.  Dans la foulée, elle appelle Bart pour le prévenir qu’ils ont retrouvé son food truck, mais qu’il va devoir appeler une dépanneuse parce qu’il ne roule plus.

Plus tard, Bart, Nathan et Valentine constatent que le Little Spoon a subi des dégâts. Le matériel a soit été volé, soit endommagé. Ils sont consternés. Nathan et Valentine retroussent ensuite leurs manches et commencent à nettoyer le food truck. Ils reçoivent la visite de Bruno qui leur livre un frigo professionnel neuf. Il appartient à Sylvain et comme il ne s’en sert pas, il le leur donne. Nathan et Valentine sont ravis de cette nouvelle acquisition.

Lisa et Amel sont sur le départ

En cherchant son haut vert au salon, Victoire découvre sur le canapé un dossier d’inscription rédigé en allemand. Amel informe alors la jeune femme qu’elle a postulé pour rejoindre un cursus réputé en arts plastiques à Berlin. De plus, elle a été acceptée. Amel ajoute que Lisa est au courant. Victoire va ensuite à la rencontre de sa cousine qui se prélasse au bord de la piscine et l’informe qu’elle est au courant pour le départ éventuel d’Amel. Elle ajoute : « Je sais que cela fait peur, mais il ne faut pas que tu lui mettes la pression sinon elle risque de refuser ». La jeune femme souligne ensuite que c’est une formidable expérience d’aller vivre à Berlin. Puis, elle tente ensuite de rassurer Lisa en lui disant qu’elle pourra toujours parler en visio avec Amel et lui rendre visite. Mal à l’aise, Lisa tente de lui parler, mais Victoire lui coupe la parole systématiquement.

Plus tard, Lisa et Amel consultent des annonces immobilières. Elles cherchent un appartement avec deux chambres à Berlin. Les deux jeunes femmes ont du mal à réaliser qu’elles vont tout laisser derrière elles. « Tu peux changer d’avis, je peux y aller toute seule »  déclare alors à Amel à Lisa. « Tu préférerais ? » lui demande en retour sa sœur. Amel répond qu’elle a vraiment envie qu’elle vienne, seulement, elle a l’impression d’être une égoïste, car Lisa a sa vie, son travail et son compagnon à Sète. Lisa lui rappelle qu’elle est sa petite sœur et ajoute qu’elle annoncera son départ à Victoire et Aaron quand elle se sentira prête.

Mélody avoue la vérité à Bastien

Damien informe Audrey que le meurtrier de John Kovac et Clarisse Belinksi a été appréhendé. Il ajoute qu’Igor est passé aux aveux, ce qui signifie que Mélody va pouvoir enfin sortir de prison. Audrey est soulagée, car Mélody pourra maintenant être présente pour Bastien. Elle pense en effet que c’est le moment pour son amie de dire la vérité à son fils. Damien fait remarquer à son épouse que ce n’est pas à eux de décider. Non loin de là, Mélody franchit le portail du centre pénitentiaire et aperçoit Georges qui l’attend à quelques mètres de là.  Sans dire un mot, il la serre dans ses bras.

Au commissariat, Martin informe Sébastien qu’Igor a été incarcéré tôt ce matin, puis souligne qu’il va pouvoir passer à autre chose. Mais Sébastien culpabilise d’avoir perdu son sang-froid la veille et d’avoir attaqué Igor alors qu’il était menotté. Martin lui conseille de ne pas être trop dur avec lui-même, surtout qu’Igor a tué sa femme et s’était servi de lui. Sébastien confie au compagnon de sa fille qu’il travaille beaucoup et qu’il a très peu d’amis. Igor était celui à qui il tenait le plus. “Cela vous a rendu vulnérable”, souligne Martin. Contre toute attente, Sébastien complimente ensuite Martin pour l’excellent travail qu’il a accompli. Martin le remercie.

À la paillote, Violette est en compagnie de Jordan et elle est terriblement inquiète, car elle est sans nouvelles de Bastien. Ce matin, il est parti de la maison sans rien dire et depuis, il est injoignable. Violette est dépitée. Elle pensait que cela ferait du bien à Bastien d’être à la maison, mais elle a l’impression que c’est tout le contraire en fait. Jordan tente de la rassurer en lui affirmant qu’il est beaucoup mieux chez elle qu’au foyer. Lilou les aborde pour prendre leur commande. Violette demande à la jeune fille si elle a vu Bastien, mais ce n’est pas le cas. Lilou lui promet de la tenir informée si elle a des nouvelles. Après le départ de Lilou, Violette avoue à Jordan qu’elle a peut-être jugé la jeune fille un peu trop rapidement.

Non loin de là, Mélody remercie Georges pour avoir poursuivi l’enquête. Sans lui, elle serait peut-être encore en prison. Georges répond que la seule chose qui importait pour lui était de la sortir de là une fois qu’il avait compris la vérité. Mélody s’excuse de ne pas lui avoir dit qu’elle était la mère de Bastien et se justifie en expliquant que c’était au-dessus de ses forces. Georges souligne qu’il aurait été compréhensif et qu’il ne l’aurait pas jugée. Ensuite, il fait remarquer à Mélody que c’est peut-être le moment de tout dire à Bastien, d’autant plus qu’il a vraiment besoin d’elle maintenant que son père est mort. Mélody hésite, elle pense que ce n’est pas la meilleure façon d’entrer dans la vie de son fils. Georges, quant à lui, estime que Bastien est en droit de savoir qu’elle est sa mère.

Au commissariat, Violette signale la disparition de Bastien auprès de Damien. Ce dernier tente de rassurer sa sœur en lui disant qu’il va prévenir ses collègues et qu’il la tient en courant.

De son côté, Mélody se rend au Spoon voir Audrey. Les deux amies se serrent dans les bras. Mélody remercie Audrey ne pas avoir divulgué son secret lorsque celle-ci reçoit un appel de Damien l’informant de la disparition de Bastien. Terriblement inquiète, Mélody se rend au commissariat et confie à Georges qu’elle a peur que son fils fasse une bêtise. Pile au même moment, Damien informe Georges qu’il vient de localiser Bastien, car il vient de rallumer son téléphone. Il est au garage de son père. Georges décide d’aller sur place. Mélody le supplie de la laisser l’accompagner. Georges cède.

Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, Bastien perd son calme en voyant Mélody. Georges lui révèle alors que le véritable meurtrier de son père est Igor Belinski. Cependant, l’adolescent reste sur ses gardes, car il a le pressentiment qu’il se passe quelque chose de particulier avec Mélody depuis le début. Mélody admet alors qu’elle n’a pas été très honnête avec lui. Mélody prend ensuite son courage à deux mains et avoue à Bastien qu’elle et son père sont sortis ensemble et qu’ils s’aimaient. Ensuite, elle confie à l’adolescent qu’ils ont dû se séparer, car elle était tombée enceinte et ne se sentait pas prête à élever cet enfant. Elle ajoute : « C’est ton père qui l’a élevé, mais j’ai toujours gardé une photo de lui sur moi ». Enfin, elle remet le cliché à Bastien en précisant : « Ce bébé, c’est toi ». Bastien accuse le coup.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!