Mort de Marwan Berreni : Dounia Coesens au bord des larmes, “Je ne sais pas quelle est votre question…”
Mardi 22 octobre 2024, Dounia Coesens était invitée sur le plateau de l’émission Buzz TV, de TV Mag. Un an après que le corps sans vie de Marwan Berreni ait été retrouvé dans une maison inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, l’actrice a évoqué la disparition de son ami avec émotion.
EN BREF
- Le 12 octobre 2023, Marwan Berreni a été retrouvé mort dans une ferme abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais, après avoir été impliqué dans un accident quelques mois plus tôt.
- Le 22 octobre 2024, Dounia Coesens a exprimé sa tristesse et son mécontentement face à la médiatisation excessive de la disparition de son ami sur le plateau du Buzz TV.
- Découvrez comment Dounia Coesens a vécu la disparition de Marwan Berreni et son combat contre la surmédiatisation de l’affaire.
Une issue qu’elle redoutait, comme des millions de fans… Jeudi 12 octobre 2023, le corps sans vie de Marwan Berreni a été retrouvé dans une ferme abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. Quelques mois plus tôt, l’acteur de 34 ans avait renversé involontairement une jeune femme et son chien à la sortie d’une boîte de nuit.
Mardi 22 octobre 2024, sur le plateau du Buzz TV de TV Mag, Dounia Coesens, qui a longtemps joué aux côtés de l’acteur dans Plus belle la vie, est revenue sur la disparition de son ami. “J’étais bouleversée, forcément, c’était comme mon frère, mon meilleur ami“, a-t-elle déclaré avant de préciser : “Beaucoup de choses fausses sont sorties”.
Dounia Coesens : “Je l’ai cherché moi aussi pendant deux mois”
Interrogée sur la médiatisation de l’affaire, l’actrice a indiqué : “Je l’ai très mal vécu. Je l’ai cherché moi aussi pendant deux mois. Quand son meilleur ami disparaît, que c’est quelqu’un que tu appelles tous les jours, j’étais très inquiète. On l’a même cherché sur place…“, avant de se reprendre et de glisser : “Je ne sais pas quelle est votre question !”.
Alors que la journaliste lui a demandé si on en avait trop fait dans les médias, Dounia Coesens a expliqué : “Ça reste quelqu’un qui était populaire, que les gens aimaient donc forcément, on le cherche. Ce que j’ai le moins aimé, c’est le documentaire de W9“.
Dounia Coesens : “J’ai trouvé que c’était trop, qu’il n’y avait pas de respect du deuil”
Un brin agacée, l’actrice a indiqué : “Les journalistes ont été très insistants avec nous alors qu’on leur avait dit que l’on ne voulait pas y participer, que l’on rentrait trop dans une intimité. Et ils ne nous ont pas lâchés. Ils sont allés chercher des fans qui ont dit un peu n’importe quoi, quelqu’un qui habitait à Mâcon (Saône-et-Loire) qui a dit lui aussi n’importe quoi sur Marwan. J’ai trouvé que c’était trop, qu’il n’y avait pas de respect du deuil, pas de respect des proches. J’ai dû les appeler pour leur dire ‘Écoutez stop !’”, avant d’ajouter : “Il y a un moment, il ne faut pas faire le buzz pour faire le buzz surtout en racontant n’importe quoi”.
Le 4 décembre 2023, sur Instagram, c’est alors que Marwan Berreni aurait dû fêter ses 35 ans que Dounia Coesens lui avait adressé un tendre message. “Joyeux anniversaire mon p’tit coeur. Ce jour est un jour particulier où une lumière est née. Elle a éclairé des centaines voir des milliers d’âmes durant de longues et belles années. Cette lumière est le fruit de l’amour de tes parents et continue à nous réchauffer toujours. Je reçois tes signes et je te parle encore, je sais que tu m’entends. Ta lumière est auprès de nous et nous éclaire de jour en jour. C’est une belle journée aujourd’hui même si le manque de toi est encore plus présent, forcément. Je t’aime”, avait-elle partagé.