Demain Nous Appartient

Myriam Becker passe aux aveux, et un nouveau lieutenant de police débarque à Sète

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1650 du lundi 25 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Nordine s’effondre en découvrant la vérité sur Myriam, tandis qu’un nouveau lieutenant de police fait forte impression au commissariat de Sète.

Demain nous appartient Maxence Gasquet News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 25 mars 2024

Lisa vient en aide à sa sœur

Lisa découvre que sa petite sœur est en difficulté avec un devoir de physique. Amel regrette d’avoir pris cette option pour le bac. Lisa regarde le sujet de plus près, et lui propose de le faire exceptionnellement à sa place. Amel accepte aussitôt la proposition de Lisa. En cours, Amel est rassurée, car contrairement aux anciens devoirs qu’elle a rendus, elle est certaine d’avoir une note correcte.

Le soir, alors qu’Amel et Aaron dégustent le dîner, Lisa déclare qu’elle a des nausées. Elle demande à sa sœur si elle a rendu son devoir, et Amel lui répond que les notes doivent être publiées dans la soirée. Elle regarde sur son téléphone et découvre le résultat : 5/20. Lisa a du mal à cacher sa déception. Elle veut demander des explications à la professeure.

Mona s’incruste chez Georges

Georges se rend à l’hôpital Saint-Clair pour effectuer la visite de routine de Lucien. Victoire lui annonce que le nouveau-né fait 3,6 kilos, et qu’il a donc pris 100 grammes depuis sa naissance. La médecin en profite pour lui demander s’il a revu Mélody depuis leur dernière entrevue, mais Georges lui répond qu’il n’a pas eu le temps. Victoire lui conseille de la rappeler avant qu’il ne soit trop tard.

- Advertisement -

De son côté, Mélody profite de sa pause pour confier ses problèmes de cœur à Etienne. Elle lui explique que depuis la naissance de Lucien, Georges est peu présent pour elle : « J’ai l’impression que je n’existe plus ». Etienne tente de la rassurer en lui disant que c’est normal, car l’arrivée d’un bébé change toute la vie d’un homme. Il lui conseille de rendre visite à Georges afin de faire la rencontre du petit Lucien.

Au Spoon, Mona montre des photos de Lucien à Audrey. Cette dernière lui demande si sa présence ne pose pas de problème à Georges. Elle répond qu’elle compte s’installer chez son fils durant quelques mois pour l’aider à s’occuper de Lucien. Seul détail : Georges n’est pas encore au courant. En rentrant chez lui, Georges découvre sa mère endormie sur le canapé. Il lui met un plaid sur elle, l’embrasse, puis prend Lucien avec lui.

Nordine découvre la vérité sur sa mère

Au commissariat de Sète, une nouvelle recrue vient de rejoindre la brigade en tant que lieutenant de police. Il s’agit de Maxence Gasquet. Damien se présente à son nouveau collègue, puis informe Aurore qu’il a du nouveau sur la disparition de Valentine. Il a analysé le sang retrouvé sur la chemise, et il s’agit bien de celui de la jeune femme. De plus, il a découvert l’ADN de l’agresseur : Patrice Cassan, déjà connu pour vol avec violence et usages de stupéfiants.

De son côté, Nathan est convoqué une nouvelle fois au commissariat. Il informe Martin Constant qu’il sait qui est derrière l’enlèvement de Valentine : Myriam Becker. Il confie au policier que c’est elle qui a pollué la nappe phréatique, non Dominique Gersaud. Il informe Martin qu’il a récupéré les documents prouvant l’innocence de Gersaud, mais que l’homme de main de Myriam les a volés. Le policier montre à Nathan la photo de Patrice Cassan et Nathan l’identifie. Il s’agit de l’homme qui l’a poursuivi à la sortie de la gare maritime.

Aurore convoque Myriam pour un nouvel interrogatoire. Martin et Nordine assistent à l’échange derrière la vitrine teintée. Aurore lui montre la photo de Patrice Cassan, et Myriam déclare ne jamais avoir vu cet homme. Toutefois, sa voix commence à trembler. Aurore lui dit : « Si vous avouez et que vous nous aidez à retrouver Valentine, on pourra alléger votre peine ».

Nordine débarque dans la salle d’interrogatoire et demande à Aurore de le laisser seul avec sa mère. Il regarde Myriam droit dans les yeux, et lui dit : « J’ai tout fait pour toi, pour te défendre, je me suis mis tout le monde à dos, j’ai risqué mon travail, j’ai même perdu la femme de ma vie, et toi, tu m’as menti ». Nordine lui dit qu’il sait qu’elle est impliquée dans l’affaire. Il ajoute : « Tu n’es qu’une lâche, qu’un mensonge et tu n’as même pas le courage d’assumer ce que tu as fait ». Myriam n’a d’autre choix que d’avouer la vérité. Elle dit à son fils : « Je voulais juste de protéger de tout ça ». Elle déclare avoir été trop loin, mais elle n’a jamais souhaité la mort de personne. Elle avoue également avoir voulu faire accuser Leclercq. Nordine est effondré par ces révélations.

Quelques minutes plus tard, Martin demande à son fils comment il va. Nordine lui répond : « Je n’arrive pas à croire qu’elle ait fait ça juste pour protéger sa réputation ». Martin n’arrive pas non plus à y croire. Nordine ajoute : « C’est pire que si elle était morte, je ne lui pardonnerais pas ». Martin dit à son fils de prendre sa journée afin qu’il puisse se reposer. De son côté, Manon dit à Sara qu’elle est inquiète pour Nordine. Son amie tente de la rassurer en lui disant que Nordine est fort et qu’il va rebondir. Manon décide d’appeler Nordine, mais il est sur répondeur. Soudain, Maxence Gasquet, le nouveau lieutenant, débarque dans la salle et se présente à Manon. Il lui fait la bise, ce qui la rend mal à l’aise.

Plus tard, Martin informe Aurore qu’il a un plan pour piéger Patrice Cassan : il veut demander à Myriam Becker de lui tendre un piège en lui donnant un faux rendez-vous. Toute la brigade est réunie autour de Myriam. Les policiers attendent que Patrice appelle Myriam afin de le localiser. Soudain, le téléphone sonne. On découvre que Valentine a bel et bien été enlevée par Patrice. Elle est dans sa voiture, avec un foulard autour de la bouche. Myriam demande à son homme de main de relâcher la jeune femme, mais il refuse de peur que Valentine le dénonce. Il donne rendez-vous à Myriam demain après-midi, à l’endroit habituel, puis raccroche. Malheureusement, les policiers n’ont pas eu le temps de le localiser.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!