Octave est-il le violeur de Rachel, Lilou et Sara ? Timothée a peut-être découvert la preuve !
Mardi 5 novembre 2024 dans Demain nous appartient… Après une nuit à l’hôpital, Sara, qui n’a toujours pas révélé son viol à qui que ce soit, est à cran. Elle attend avec impatience son dernier examen afin de rentrer à la maison. Roxane, qui lui rend visite, voit bien qu’elle est stressée, sans comprendre réellement pourquoi. En pleurs, Sara finit par tout lui raconter : l’indice du stylo laissé dans le sac de Lilou, son agression, son impuissance à arrêter son violeur… Bouleversée, Roxane tente de la réconforter et lui dit qu’elle doit en parler aux médecins et aux collègues mais Sara, encore sous le choc, refuse.
Demain nous appartient en avance : Rachel s’installe chez Bart et Timothée
À la colocation, la nuit a été courte pour Timothée, qui a partagé le lit de Bart afin de permettre à Rachel de dormir chez eux. Et pour Timothée, ce n’est pas le seul bouleversement qui le déstabilise : pour remercier les garçons, Rachel a préparé le petit-déjeuner. Et Timothée est logiquement chamboulé par le menu et par le fait de manger, non pas dans son assiette, mais dans celle de Bart ! Il coupe alors court à la conversation pour aller prendre sa douche en premier. Pendant ce temps-là, Bart propose à Rachel de rester chez eux quelques jours de plus. Rachel accepte avec un grand sourire. Quelques minutes plus tard, Timothée insiste pour qu’elle note dans un carnet les règles de la colocation.
Demain nous appartient en avance : Adam abandonne ses études de droit
De bon matin, Adam est convoqué par ses parents. Suite aux dérapages récents de leur fils, Soizic et François ont décidé d’instaurer de nouvelles règles et notamment de lui interdire les sorties en semaine. Le jeune homme réplique mais il est tout de suite coupé par son père qui voit bien qu’il file un mauvais coton depuis le départ d’Amel. Ils le mettent en garde également par rapport à ses études de droit : il ne semble pas travailler autant qu’il le devrait. Excédé, Adam quitte la pièce, sur une dernière réplique insolente. À midi, le jeune homme déjeune avec Alain. Il avoue alors à son grand-père que ses récents excès ne sont pas liés au départ d’Amel mais à un besoin de se défouler. Il change alors de sujet et demande à Alain si les choses avancent avec Marianne. Au Spoon, François alpague Maud, qui suit le même cursus qu’Adam. Il en profite pour lui demander quelques informations à propos de l’implication de son fils en cours. Visiblement mal à l’aise, la jeune fille botte en touche avant de s’éclipser. De retour à la maison, François parle à Soizic de son échange avec Maud. Il a bien vu qu’elle était mal à l’aise. Ils suspectent Adam de ne pas être très assidu à la fac. C’est alors qu’Alain débarque et, pensant qu’ils sont au courant, confirme qu’Adam veut arrêter le droit. François et Soizic accusent le coup et s’inquiètent pour l’année à venir. La nuit est tombée, Adam est au Spoon avec Jack et Rayane. Il leur propose alors d’aller faire la fête à Montpellier. Mais ils refusent, arguant qu’ils doivent absolument travailler.
Demain nous appartient en avance : Octave est-il le violeur de Rachel, Lilou et Sara ?
Finalement, Sara a accepté de révéler ce qui lui est arrivé. Elle relate les faits à Michaël, venu à l’hôpital pour récolter sa parole. Elle détaille le mode opératoire de son violeur qui, après lui avoir mis une lame sur la gorge, lui a enfilé un masque de nuit afin de l’empêcher de le voir et l’a attaché afin qu’elle ne bouge pas, avant de lui couper une mèche de cheveux. Sara s’en veut, elle aurait dû en parler tout de suite après, faire des prélèvements. Mais elle est aussi déterminée : il faut coincer le coupable au plus vite et elle veut participer activement à l’enquête. Michaël n’est pas favorable à cette dernière requête. De retour chez elle, où la police scientifique effectue des prélèvements, Roxane tombe dans les bras de Damien. En pleurs, elle s’en veut de n’avoir rien vu ni remarqué. Au Spoon, Mona, qui vient d’entendre Octave laisser un message mignon à Lilou, est désemparée : elle n’a plus de nouvelles de Joël. Mais, alors que Nathan s’apprête à lui parler d’un sujet important, le disparu refait surface. Mona l’accueille avec joie et soulagement. Joël justifie son absence par le fait de s’être senti mal après avoir été suspecté par la police. Au commissariat, Damien annonce que les prélèvements ADN chez Sara et Roxane n’ont rien donné. La conclusion est terrifiante : le violeur se sent tout puissant et, n’ayant cette fois-ci pas laissé d’indice sur sa prochaine victime, a changé de mode opératoire. Un peu plus tard, Timothée vient voir Roxane pour lui proposer son aide pour retrouver le violeur. Il veut analyser les bornages de téléphone. Puis il tient à partager sa peine après avoir appris ce qui est arrivé à Sara. Ne sachant pas comment aborder le sujet avec cette dernière, il a décidé de lui écrire une lettre. Roxane le remercie sincèrement. En arrivant au commissariat, Nordine tombe sur Sara, en train de lire la lettre de Timothée. Comme tous ses collègues, il l’assure de son soutien avant de la serrer affectueusement dans ses bras.
Le soir, au commissariat, les analyses de bornage de Timothée et Roxane semblent porter leurs fruits. Elles montrent que le violeur fréquenterait une salle de sport de Sète. Une salle de sport déjà mise en cause dans une affaire : il y a peu, une femme a déposé une main courante après avoir entendu des propos masculinistes. Une salle de sport fréquentée régulièrement par… Octave !