Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 206 du mercredi 6 novembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Ariane est sur le point d’être démasquée. De son côté, Nisma n’a d’yeux que pour Vadim, et Ophélie recadre Blanche Marci.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 6 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Nisma succombe à la tentation
Apolline (Zoé Laïb) demande à Nisma si elle compte officialiser sa relation avec Vadim (Léo Mazo). Nisma lui répond qu’elle regrette d’avoir embrassé le nouvel infirmier, d’autant plus qu’ils ont couché ensemble.
Apolline veut tout savoir sur cette aventure d’un soir, et Nisma lui explique que Vadim portait une blouse blanche et qu’il était nu en-dessous. Elle ajoute : “Il s’est retourné vers moi, et là, bam, je me suis réveillée”. Nisma a donc menti, elle n’a jamais passé la nuit avec le jeune homme.
Steve et Nisma se retrouvent au Mistral pour discuter de leur relation. Il lui explique : “Tu te tapes Vadim et je kiffe Camille, on est à égalité. On va aller de l’avant”, mais la jeune femme a dû mal à se concentrer sur la conversation.
Et pour cause, Vadim est en face d’elle, et elle n’a d’yeux que pour son corps. Ce dernier arrive et lui confie : “Soit disant je te fais rien, la prochaine fois pour mater mon boule, ça sera payant”. Steve assiste à la scène, extrêmement mal à l’aise.
De retour à la résidence, Nisma demande des explications à Vadim pour son comportement du déjeuner. Une fois encore, les deux résidents se lancent des pics, et la tension monte entre eux. Nisma s’approche de lui pour l’embrasser et le guide jusqu’à sa chambre…
Ophélie règle ses comptes avec Blanche
Ophélie demande à Ulysse (Jérémie Charvet) pourquoi il ne lui a rien dit sur le harcèlement de leur mère. Ce dernier répond que Vanessa (Agathe de la Boulaye) lui a fait jurer de ne pas lui en parler. Ophélie est triste pour sa mère et dit à son grand frère : “Cette force qu’elle a en elle, tu penses que ça vient de là ?” et il répond que ça vient probablement de beaucoup de choses.
De plus, le frère et la sœur n’en reviennent pas de n’avoir rien vu venir. Ophélie commence peu à peu à réaliser que sa mère n’est pas la seule à être une grande manipulatrice, Blanche Marci l’est aussi.
Ophélie retrouve Blanche au Mistral. Elle lui confie que sa mère lui a tout raconté sur son passé. Blanche tente de se justifier en lui disant qu’elle regrette d’avoir harcelé sa mère lorsqu’elle était jeune. Ophélie lui reproche de s’être servie d’elle pour faire du mal à sa mère et lui lance : “Vous continuez à mentir, vous êtes encore pire que ce que je croyais”.
Thomas (Laurent Kérusoré) assiste à la scène. Il est désolé pour son amie. Cette dernière lui confie qu’elle se sent nulle d’avoir blessé la jeune femme. Elle se rassoit à sa table, dévastée par ce qu’elle vient de vivre.
De retour chez elle, Ophélie offre un cadeau à sa mère : il s’agit d’un bracelet pour cacher ses rougeurs liées à ses crises d’angoisse. La jeune femme informe sa mère qu’elle a décidé de ne pas organiser son défilé de mode au Pavillon des Fleurs, puis elle lui demande de parler de son passé, mais Vanessa est, une fois encore, peu ouverte à la discussion.
Louis est entre la vie et la mort
Ariane et Zoé sont convoquées au commissariat. Et pour cause, Jean-Paul (Stéphane Henon) a compris qu’elles étaient liées au casse du musée. Zoé, qui ne veut pas s’y rendre, dit à sa mère qu’elle a retrouvé la vidéo de Louis dans le téléphone de Daniel.
Ariane reconnaît l’endroit où la vidéo a été prise. Il s’agit d’un lieu proche d’une église située non loin de là. Alors qu’elles sont sur le point de fuir, Jean-Paul les surprend et leur demande où elles comptent se rendre. Pour sa défense, Ariane répond qu’elle aimerait connaître les raisons de leur convocation.
Jean-Paul lui indique que la PTS a retrouvé une empreinte sous le tunnel, et la police aimerait la comparer avec la sienne et celle de sa fille. Ariane et Zoé commencent à paniquer.
À la résidence, Morgane informe Steve qu’il va devoir se rendre au commissariat pour relever ses empreintes. Steve a le moral au plus bas, et pour cause, il regrette que sa fête se soit mal passer. Il en profite pour lui dire qu’il apprécie Camille, mais que depuis la soirée “Dia de los muertos”, il n’a plus de ses nouvelle.
Morgane est surprise, car Camille n’apparaît pas dans le registre des invités. Elle demande à son ami à quelle heure elle est partie et il répond d’une voix affirmée : “Bien avant que le mec ne soit retrouvé mort”.
Camille est, à son tour, convoquée au commissariat au Mistral. Morgane lui montre une photo de Daniel, mais la jeune femme répond qu’elle ne le connaît pas. La policière lui demande pourquoi le voleur s’est intéressé uniquement à ce masque mexicain et Camille répond qu’il a une valeur inestimable : “S’il devait disparaît, le Mexique perdrait une part de son âme”.
Au commissariat, tous les invités de la fête doivent donner leurs empreintes. Ariane et Zoé sont inquiètes, elles craignent que la police découvre la vérité. Jean-Paul demande à Zoé de poser sa main sur le boîtier qui relève les empreintes. RAS !
Ensuite, c’est au tour d’Ariane. La policière glisse sa main dans le boîtier, terrorisée par ce que son collègue va découvrir. Ils se regardent intensément et Ariane s’exclame : “Jean-Paul, je t’en supplie, aide-moi”. Après une longue hésitation, Boher décide de protéger sa collègue. Pour le remercier, Ariane lui montre une capture d’écran de l’endroit où Louis est séquestré et Jean-Paul répond : “Ok, on va le chercher”.
Jean-Paul et Ariane sont à la recherche de Louis. Les policiers se rendent à l’église qui figure sur la vidéo. Jean-Paul informe Ariane que leur chemin se sépare ici, car elle n’a rien à faire avec lui. Boher s’empresse d’aller secourir Louis, mais ce dernier est inconscient.
Louis est emmené d’urgence à l’hôpital. Ariane retrouve Jean-Paul et lui demande si l’ex-détenu va s’en sortir, mais le policier répond : “Son pouls est très faible. Ils sont en train de le perdre”.