- Advertisement -
Plus Belle La Vie

Plus belle la vie en avance : Yolande, au cœur du scandale ! Un nouvel infirmier mystérieux arrive au Mistral… Résumé de l’épisode 191 du mardi 15 octobre 2024

Yolande empoisonne Lucie, Jules et Patrick, elle est dévastée - Plus belle  la vie 15 octobre 2024 (épisode 191 - résumé complet PBLV) |  Nouveautes-Tele.com

Dans Plus belle la vie, la psychose s’installe dans le quartier tandis qu’Aya entre dans la longue liste des ennemis de Vanessa. En parallèle, un nouveau résident du Massalia ne laisse personne indifférent alors que Yolande se retrouve sur le bancs des accusés…

Mardi 15 octobre 2024 dans Plus belle la vie, encore plus belle, déjà disponible en streaming… A l’arrivée de Léa au cabinet, Gabriel a une grande nouvelle à lui annoncer. Comme il l’a évoqué la veille, il est persuadé de connaître la cause des désagréments vécus par Jules, Patrick, et Lucie. Pour le médecin, les trois ont ainsi été victimes du datura, autrement connue sous le nom d’herbe du diable. Une plante poussant partout, et qui expliquerait les résultats de leurs analyses. Ni une, ni deux, la fille de Babeth file appeler son père et Boher pour voir comment ils ont pu en ingérer. De son côté, Patrick est pris entre la panique et un sentiment de culpabilité. Se sentant responsable de l’état de santé de Lucie, il est bien décidé à nettoyer l’appartement du sol au plafond pour se débarrasser du moindre danger. Heureusement, sa femme arrive et l’invite à se calmer. Avant de tout nettoyer, ils doivent d’abord chercher d’où peuvent venir les traces de la plante. Si le flic cède devant le bon sens de l’infirmière, il reste plus que jamais à cran. Même son de cloche pour Thomas. Tandis que Barbara s’apprête à cuisinier des épinards, le barman se montre extrêmement méfiant. Apprenant à la cheffe les récents évènements, il l’invite à être prudente le temps que le produit incriminé soit enfin détecté…

Plus belle la vie en avance : Un nouvel habitant débarque, Nisma et Babeth rabrouées

De son côté, Nisma fait connaissance avec Vadim, un nouveau résident. Et on peut dire que les premiers échanges sont électriques. Tandis que le jeune homme refuse le cadeau de bienvenue du Massalia avec un certain mépris, l’étudiante se blesse avec un couteau. Si le nouvel arrivant est prêt à lui venir en aide, l’amie d’Apolline le rembarre. Au cabinet médical, celui qui se révèle être en réalité le nouvel infirmier y fait également une entrée en fanfare. Se montrant très froid à l’égard de Babeth qui tente pourtant de le mettre à l’aise, le jeune homme n’a pas de temps à perdre, et souhaite commencer au plus vite son nouveau travail. L’occasion de faire connaissance avec sa première patiente… Nisma. Echaudée par leur rencontre du matin, la jeune femme souhaite alors être soignée par Babeth, mais celle-ci n’est pas disponible. Acceptant de donner une deuxième chance à l’infirmier, celui-ci se montre toujours aussi peu cernable, malgré l’efficacité de son geste médical. De son côté, Babeth, elle aussi, se prend un deuxième vent. L’invitant à boire un verre pour faire connaissance avec son nouveau collègue, le jeune homme se montre glacial et refuse de parler de lui. A Thomas, elle explique préférer voir le verre à moitié plein…

Plus belle la vie en avance : Aya tient tête à Vanessa, Ophélie apprend la vérité

Vanessa Kepler, elle, ne lâche pas l’affaire. Tandis qu’Aya (Johanna Boyer – énigmatique concernant son avenir dans la série) l’a “ghostée” à de nombreuses reprises, la cheffe d’entreprise veut avoir une réponse à sa proposition. Et “non” ne fait pas partie des options… Assumant d’être loyale à l’égard de Barbara, la jeune cuisinière refuse pourtant l’alléchante proposition, malgré tout troublée lorsque la mère d’Ophélie évoque les choix à faire quand on souhaite être ambitieuse. Retrouvant par la suite Ophélie, la demi-soeur de Djawad doit subir à nouveau la même rengaine. C’est alors qu’elle apprend à son amie que sa mère fait tout pour mettre la main sur le Mistral, et qu’en la débauchant, elle compte surtout mettre le bistrot dans la panade, plutôt que d’aider une jeune cuisinière prometteuse. Si la soeur d’Ulysse tombe des nues, Aya décide de ne plus en parler afin de préserver leur amitié.

Plus belle la vie en avance : Yolande est à l’origine de l’intoxication !

Le temps est plus que jamais compté pour Léa (Marie Hennerez qui a fait réagir de nombreux internautes) et Gabriel, bien décidés à découvrir le coupable avant qu’il y ait une nouvelle victime de la fameuse herbe du diable. Tandis qu’ils interrogent Jules et Patrick, les deux “enquêteurs” tentent de refaire le film à l’envers. C’est alors que Patrick comme Jules évoquent la boisson qui était contenue dans leurs gourdes… Plus tard, tandis que Yolande arrive chez les Nebout, Patrick, Léa et Jean-Paul sont réunis pour l’interroger sur l’origine des plantes qu’elle utilise pour ses infusions, et si elle les récolte parfois elle-même. Inquiète devant les nombreuses questions, la femme de Mirta (Sylvie Flepp) comprend alors qu’elle a confondu deux plantes dans la préparation de son infusion dont Jules, Patrick et Lucie sont friands. Elle se rend alors compte qu’elle a failli tuer Lucie. La veuve de Jocelyn est horrifiée.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!