Plus belle la vie en avance : Zoé piégée dans le tunnel, le couple Samuel / Jennifer bientôt en danger ? Le résumé de l’épisode 199 du vendredi 25 octobre 2024
Dans Plus belle la vie, Daniel met la pression à Louis pendant que Mirta hésite. De son côté, Jennifer déçoit Samuel, tandis que Zoé se met dans de sales draps…
Vendredi 25 octobre 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… L’ambiance n’est pas des plus chaleureuses chez les Hersant. Tandis que Zoé se lève, Ariane est toujours remontée suite au comportement de sa fille de la veille. Heureusement, la jeune femme finit par s’excuser. Mais la lieutenante suggère une bien mauvaise idée qui ravive la rancoeur de l’ancienne braqueuse. Ainsi, l’ancienne compagne de Jean-Paul propose à Zoé de faire une pause dans ses révisions et de ne plus aller à la résidence. Comprenant le subterfuge, cette dernière se braque et menace sa mère de ne plus revenir si elle l’empêche de retourner au Massalia. Ambiance ! De son côté, Daniel a le sourire. Mais, tandis que Louis lui fournit les plans de l’ancienne savonnerie, son commanditaire est toujours en recherche d’une personne à la hauteur de la mission. Alors que Louis refuse à cause de son bracelet électronique, Daniel propose son complice du braquage de la mairie, il y a quelques mois. Voyant Zoé menacée, l’actuel homme à tout faire du Massalia explique qu’il ne sait pas ce qu’est devenu son complice de l’époque. Une réponse qui ne plaît pas à Daniel, bien décidé à débusquer le mystérieux braqueur.
Plus belle la vie en avance : Robert se déclare, Mirta hésite
Au Massalia, Mirta (Sylvie Flepp, qui est revenu sur son premier jour de tournage avec Michel Cordes) est accueillie par un joli bouquet de fleurs déposé par Robert à Yolande. Et ce n’est pas tout, il y a aussi un walkman avec un message sur une cassette. Le prétendant propose alors à sa dulcinée de la rejoindre sur leur plage. Acceptant la proposition, la grand-mère de Rudy arrive et se sert de l’appareil audio pour inviter le grand-père de Jules à un slow. Plus tard, Robert se livre enfin à Mirta, et lui déclare ses sentiments. Mais Mirta refroidit ses ardeurs, lui expliquant qu’elle ne peut envisager une relation actuellement, compte tenu de la situation de Luna. Une annonce qui ne décourage pas l’homme expliquant qu’il l’attendra. De retour au Massalia, la concierge semble avoir des papillons dans le ventre, mais se montre plus pessimiste quant à son avenir avec Robert. Heureusement, Yolande, toujours de bon conseil, lui suggère de ne pas laisser filer l’amour. Mirta écoutera-t-elle son amie ?
Plus belle la vie en avance : Samuel métamorphosé, Jennifer le coupe dans son élan
Au parc, Samuel semble toujours aussi ravi de s’occuper du petit Yaël. Tandis qu’il se balade avec l’enfant et Jennifer, une femme vient même leur dire que le petit garçon leur ressemble… Plus tard, au Mistral, Barbara a une mauvaise nouvelle, du moins pour le policier. Son appartement est désormais hors de danger. Elle peut ainsi rentrer chez elle. Tandis qu’il a du mal à cacher sa déception, le cousin de Gabriel propose à la cheffe de garder son fils quand elle en a besoin. Le soir, dans leur appartement devenu bien calme, si Jennifer se réjouit de cette sérénité retrouvée, Samuel semble troublé. Il explique alors que la remarque du matin même au parc l’a fait réfléchir. Il a envie de faire un enfant. Une annonce désarçonnante, vite rabrouée par sa compagne, qui explique ne pas être sûre de vouloir un enfant un jour…
Plus belle la vie en avance : Zoé suit Louis, avant de se perdre…
Au Massalia, Louis reprend son inspection des souterrains. Ce qu’il ne voit pas, c’est qu’il est suivi par Zoé. De son côté, Ariane commence à paniquer. Elle n’arrive pas à joindre sa fille, qui a menacé de fuguer le matin même… A la résidence, tandis que la fête des morts se prépare activement, notamment pour Steve, Louis apparaît, et se renseigne sur l’organisation, avant de quitter les lieux pour le week-end après la fin de sa journée. Malheureusement, de son côté, Zoé ne trouve plus l’issue du souterrain et la batterie de son portable tombe à plat. La jeune fille est perdue. Va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ?