- Advertisement -
Plus Belle La Vie

Plus belle la vie : “Il fallait me pousser pour y aller !” Dounia Coesens “terrorisée” à ses débuts dans la série il y a 20 ans

Le 30 août 2004, Dounia Coesens apparaissait pour la première fois à la télévision français dans Plus belle la vie, l’ancien feuilleton de France 3. 20 ans après, la comédienne revient dans Demain nous appartient, ce mardi 8 octobre 2024et est à l’affiche de Tom et Lola sur France 3. Elle se souvient de ses débuts.

“J’ai du mal à me dire que ça fait déjà vingt ans que je suis régulièrement à la télévision”, racontait Dounia Coesens dans les colonnes du Parisien pour l’arrivée de Tom et Lola sur France 3, le mardi 1er octobre 2024. Et pourtant, la jeune femme qui vient de fêter son trente-sixième anniversaire tourne bien depuis 2004. La comédienne est présente dans le tout premier épisode de Plus belle la vie diffusé le 30 août 2004 dans le rôle de Johanna Marci, la fille de Blanche (Cécilia Hornus) et François (Thierry Ragueneau) et petite sœur de Lucas (Geoffrey Sauveaux). Elle n’a alors que 15 ans quand elle fait ses premiers pas sur le décor du feuilleton marseillais.

Plus belle la vie : “Il fallait me pousser pour y aller”, Dounia Coesens se souvient de ses débuts dans la série de France 3

“J’étais terrorisée en arrivant sur le plateau. Il fallait me pousser pour y aller. Après, notamment grâce à Maman Cécilia Hornus, j’ai appris à aimer ça. J’ai compris pourquoi on le faisait”, a indiqué la fille d’Antoine Coesens. L’actrice se souvient également, encore, avec étonnement d’une intrigue dans laquelle son personnage tombait enceinte à l’âge de 16 ans : “J’ai reçu un nombre incalculable de lettres de jeunes filles dans le même cas. À ce moment-là, j’ai compris qu’on jouait un rôle essentiel”. De là à revenir dans Plus belle la vie, encore plus belle, la nouvelle version de Plus belle la vie sur TF1 ?

Plus belle la vie : Dounia Coesens ne ferme pas la porte à un retour mais cette fois-ci sur TF1

“Ce serait compliqué pour moi de revenir à un personnage que j’ai défendu pendant 10 ans. De raccrocher les wagons avec Johanna. Ce serait compliqué pour moi de faire un retour en arrière comme ça”, nous expliquait Dounia Coesens. “Après, je ne ferme jamais les portes parce que je ne sais pas ce que la vie peut amener. Si un jour on m’appelle en me proposant une belle intrigue. Il faudra que je lise, que je réfléchisse plusieurs jours.” Quelle “belle intrigue” pourrait la faire revenir ? “Il faudrait que ce soit une belle intrigue avec Blanche, la maman de Johanna jouée par Cecilia Hornus. Une intrigue qui ait du sens”. Si les téléspectateurs ne sont pas près de la voir dans Plus belle la vie, encore plus belle, ils la retrouveront ce mardi 8 octobre 2024 dans Demain nous appartient où elle reprend le rôle de Romy mais aussi dans Tom et Lola avec Élodie Varlet, une autre comédienne passée par Plus belle la vie.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!