- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Sacha était la cible de Benoît, Lilou est sauvée par la police et Nordine embrasse Noor

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 19 septembre 2024

François fait un cadeau à Karim

Au petit déjeuner, Soizic taquine François qui lui a reproché la veille son imprudence après avoir cassé le feu arrière en rentrant dans une voiture. Elle profite de l’occasion pour remercier Alain qui va récupérer sa bêtise. Le père de François souligne que son fils n’a tort et lui conseille d’être à l’avenir un peu moins fougueuse au volant.

Un peu plus tard, Alain répare le feu arrière de la voiture de Karim. Pour remercier l’oncle de Rayane d’avoir accepté de ne pas faire de constat, François lui offre un livre de philosophie «  Fondements de la métaphysique des mœurs » de Kant. Pour ne pas le vexer, Karim lui fait croire qu’il va le lire.

Noor repousse Nordine

Karim et Nordine se rendent au Spoon boire un verre. Karim explique au fils de Martin qu’il se livre à un véritable entraînement physique tous les matins, ainsi quand il reprendra le travail, il sera au meilleur de sa forme. À ce moment-là, Nordine reçoit un texto de Noor qui aimerait qu’ils dînent ensemble ce soir. Le fils de Martin confie à Nordine qu’il compte emmener la jeune femme au restaurant vietnamien situé près de lui, car c’est peut-être le grand soir… « Et Manon ? » demande Karim. Nordine explique que si cela tenait qu’à lui, ils seraient ensemble et heureux, mais elle ne veut pas. Il estime ne pas avoir d’autre choix que d’avancer.

À l’hôpital, Manon fait des progrès. Elle arrive à tenir debout quelques secondes. La kiné explique à la jeune femme que ses muscles ont un peu fondu et que c’est pour cette raison qu’elle ne peut pas tenir sans appui plus longtemps. Noor a assisté à la scène et Manon lui demande d’aller éviter de répéter ce qu’elle a vu à Nordine. Noor répond qu’elle ne comptait rien lui dire, car elle pensait qu’elle voulait le lui annoncer en personne. « Oui, mais Nordine et moi, on est plus en bons termes et puis c’est trop fragile donc garde ça pour toi, merci » lance Manon sur un ton agressif. Noor promet de ne rien dire et souligne ensuite qu’elle n’est pas obligée de lui parler sur ce ton. Elle ajoute : « Ok, il y a un truc avec Nordine, mais on ne t’a pas pris en traître et puis je te rappelle que c’est toi qui ne veux plus de lui. T’es gentille, tu trouves quelqu’un d’autre pour passer ta mauvaise humeur et tes nerfs ».

Quelques heures plus tard, le restaurant vietnamien n’était pas à la hauteur des attentes de Nordine et Noor. Après le dîner, Noor a encore faim et Nordine se propose de lui concocter des petits plats. Puis, il s’avance et après avoir hésité, il embrasse la jeune femme. Mais Noor esquisse un geste de recul, prétextant être fatiguée. Nordine accuse le coup.

Sacha Girard est mort

Lisa et Michaël s’introduisent dans la maison des employeurs de la mère de Lilou Clavel, mais celle-ci est vide. Une tache de sang sur un lit retient leur attention. Lisa appelle Martin pour l’informer de la situation. Il envoie immédiatement la Police scientifique sur les lieux et confie aux deux enquêteurs la mission de réaliser une enquête auprès des voisins. Non loin de là, Marianne fait du vélo et aperçoit une voiture accidentée sur le bord de la route. Robin et Violette sont inconscients. Marianne appelle les secours.

Quelques minutes plus tard, à l’hôpital, Jordan et la famille de Violette attendent avec anxiété des nouvelles. Violette est au bloc opératoire.  Philippine, submergée par la peur, craint de perdre sa fille. Charles et Damien tentent de la rassurer. À ce moment-là, Aaron vient à leur rencontre et les informe que l’intervention chirurgicale s’est bien passée. La plaie à la cuisse a été suturée et Violette transfusée. A priori, elle est sortie d’affaire. Aaron souligne qu’elle a eu beaucoup de chance, car si les secours n’avaient pas été alertés à temps, la situation aurait pu être dramatique.

Non loin de là, Chloé est au téléphone avec Marianne. Après avoir raccroché, elle annonce à Alex que Robin est dans un état critique. Il a absorbé des benzodiazépines et malgré le lavage d’estomac, il n’est pas certain qu’il s’en sorte. Chloé précise que Marianne pense qu’il a été drogué. Elle suggère ensuite à Alex d’aller le voir à l’hôpital, mais il refuse. Aller voir son frère, ce serait lui pardonner la mort de Noa et c’est au-dessus de ses forces. Chloé insiste sur le fait qu’il pourrait le regretter toute sa vie si Robin venait à décéder. Elle l’encourage à mettre de côté sa rancune, d’autant plus que Robin a tenté de sauver Violette, ce qui, selon elle, prouve qu’il n’a pas un si mauvais fond.

Au commissariat, Michaël apprend à Bastien que la villa qu’il leur a indiquée n’est pas celle de Lilou, mais des employeurs de sa mère. Il précise qu’il n’y avait plus personne quand ils sont arrivés. Quelques minutes plus tard, Lisa et Michael vont voir Mathieu Clavel en prison pour l’obliger à leur dire la vérité.

Pendant ce temps, dans la forêt, Lilou utilise le GPS de son téléphone pour guider Sacha et Benoît vers l’argent dissimulé par son père. Ensemble, ils commencent à creuser. Tout à coup, ils découvrent des sacs remplis de billets. Mais maintenant que Sacha a eu ce qu’il voulait, il décide d’éliminer Lilou. Il pointe son arme sur elle. Lilou appelle à l’aide. Lisa et Michaël surprennent les deux meurtriers et un échange de tirs s’ensuit. Benoît et Sacha s’enfuient. Michaël se lance à leur poursuite tandis que Lisa reste auprès de Lilou pour la réconforter. Cependant, après quelques mètres, Michaël est pris de sifflements et de vertiges. Il met fin à la course poursuite. À quelques mètres de là, Sacha et Benoît se partagent l’argent. Alors que Sacha s’apprête à partir de son côté, Benoît lui demande si les somnifères qu’il a donnés à Robin sont les mêmes que ceux qu’il a donnés à ses enfants. Puis, il évoque le fait qu’il comptait les enterrer dans son jardin. Sacha ne voit pas où il veut en venir. Benoît lui explique qu’un sujet lui tient à cœur, celui des enfants maltraités. Ensuite, il sort son pistolet d’abattage afin de rendre la justice. Sacha sort un couteau. Quelques minutes plus tard, à la fin de l’épisode, on retrouve Sacha Girard allongé sur le sol et le regard dans le vide. Est-il mort ?

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!